Une affaire de goût
    3,4
    279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une affaire de goût ?

Publiée le 30 juin 2007
    Fascination de deux hommes l’un pour l’autre jusqu’à la souffrance. Trouble, obsession et mensonges sont au cœur de leur relation voilée au point d’être délétère. Bernard Rapp déboussole avec cet atypique rapport.
    Publiée le 24 janvier 2007
    Tout en finesse un film qui monte cresendo jusqu'au point de non retour. Soumission, fusion, sadisme sont les thêmes abordés par ce film si particulier et assez inclassable. Un jeu d'acteurs et de sentiments très juste et plein d'ambiguité. Bravo à Bernard Rapp.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 12 janvier 2007
    Après le très mauvais "Tiré à part", Rapp récidive.
    Inutile de s'attendre à un film intéressant avec une histoire prenante, je n'ai pas réussit à rentrer dans le film.
    Tout est trop gros pour qu'on puisse y croire, malgré la bonne prestation de Bernard Giraudeau, en patron développant une relation "particulière" avec son goûteur personnel, interprété par Jean-Pierre Lorit.
    Les deux acteurs ne nous font pas partager leurs sentiments et tirent toujours la même tronche, adoptent toujours la même pose...
    Ces deux personnages, sensés être le noyau central du film, s'avèrent peu développés, il y a beaucoup de redites et aucune progression durant le film.
    Je n'ai d'ailleurs pas compris la fin puisqu'elle contredit tout le reste. Le film fait défaut par une mise en scène inexistante.
    Décidément, le cinéma de Bernard Rapp ne pas à mon goût. Il donne vraiment l'impression d'être destiné à des personnages âgées, car il n'y a pas beaucoup à retenir, on revient souvent à la même chose et l'on peut quitter le film pendant 1/2 heure sans rien y perdre, avec un rythme d'escargot et une musique très quelconque.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Un drame psychologique bien ficelé, ou la descente aux enfers d'un jeune serveur à la recherche de "toujours plus". Plus les épreuves se multiplient et plus on se dit "si j'étais à sa place, je serais partie", et pourtant il reste, et il en redemande. En regardant ce film au 2nd degré, on peut y voir une critique du harcèlement moral, malheureusement de plus en plus répandu dans les entreprises, qui ne peut s'exercer qu'avec le consentement de la victime.
    justineg
    justineg

Film pas mal et assez suspense et les acteurs jouent très bien. Toutefois ça fait peur de penser qu'il existe des gens aussi tordus !!!
    Publiée le 12 juin 2007
    Ce qui aurait pu être un énième film français à l'académisme compassé se révèle un chef-d'oeuvre de sadisme qui nous entr'ouvre les abîmes insoupçonnés de l'âme humaine, tout en assumant la forme d'un thriller stylisé et classieux. Etonnant et jubilatoire.
    Un rythme parfait, un goût amer, un casting irréprochable. Une ambiance jouissive, un thriller décapant, un scénario maitrisé : oeuvre raffinée.
    Comme tous les film avec artus, c'est la classe à l'etat pur.