Imperium
    3,3
    1341 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Imperium ?

Publiée le 17 janvier 2017
    Je mets cette note pour le jeu d'acteur de Daniel qui est vraiment bon ! Il m'épate de plus en plus ! Niveau histoire, ce film reste intéressant. Il est triste de se dire que c'est basé sur des faits réels... que le monde fait peur !
    Orianne K
    Orianne K

Publiée le 27 août 2018
    Un film direct et efficace. Il n’y a pas de longueurs, c’est un film d’enquête palpitant et bien redu. Daniel Radcliffe est impressionnant, bien loin d’Harry Potter ! Le sujet de fond est traité sans tomber dans le pathos ni les histoires d’amour inutiles. C’est carrément flippant de savoir que des organisations comme celle ci existent !
    Orianehitlist
    Orianehitlist

Publiée le 11 juin 2017
    Super film, acteurs géniaux et scénario très bien monté. L'histoire est top, on veut pas en perdre une miette !
    Publiée le 22 novembre 2016
    l'idée de base du scenario ma conquis .une bonne prestation de daniel radcliffe qui même si elle n'est pas parfaite montre son rel talent d'acteur et prouve qu'il peut se sortir d'harry potter
    Publiée le 8 août 2018
    Ça change des autres films d'espionnage du genre. Ici pas de gadgets, pas de corps musculeux, seulement le sens des mots. Au travers d'un FBI affiché non pas tout puissant ou gagnant par avance, constitué d'hommes et de femmes qui avant tout ont une famille et des factures à la fin du mois. Grosse prise de recul sur le scénario à moitié du film. J'ai vraiment apprécié ce film.
    romain42000
    romain42000

Publiée le 29 avril 2021
    Histoire originale mais simple et évolution assez prévisible. Jeu (dont Daniel Radcliffe) correct. Film sympa. Rien de transcendant.
    Publiée le 14 janvier 2017
    Film "d'infiltration" sans forcément beaucoup de prétention mais qui s'avère être une bonne surprise.
    Outre le coup de projecteur mis sur le milieu fasciste nord américain, le scénario a pour originalité de ne pas se focaliser sur le pseudo suspense de la découverte du "gentil qui est infiltré et doit donc tout faire pour être accepté". Daniel Radcliffe est plutôt credible dans la peau de cet agent du FBI qui découvre que la clé d'une infiltration réussie est de comprendre le milieu qu'on infiltre.
    M P
    M P

Publiée le 17 novembre 2016
    Un film pas trop mal, ça se regarde même si on regrette que ça n'aille pas plus en profondeur que ça. Le tout ne sonne pas vraiment crédible et bien trop facile pour le héros, malgré tout le film se regarde et reste divertissant, mais rien d'extravagant.
    Publiée le 22 janvier 2017
    Daniel Radcliffe est étonnant, un sujet qui n'est beaucoup abordé dans les médias mais le film un peu long, je recommande!
    John D.
    John D.

Publiée le 8 septembre 2016
    Bon film mais un peu trop convenu. J'aurais aimé que les choses aillent plus loin, pousse davantage à la reflexion. Mais finalement tout ce passe comme prévu.
    Publiée le 23 mars 2018
    Le film explore bien son sujet en plongeant le personnage principal successivement dans trois différents mouvements suprématistes (skins, aryens, KKK), et en montrant pour chacun leurs codes, leurs différences, leurs buts. Ironie du sort, ces trois mouvements prônent la même idéologie identitaire, mais n'ont finalement pas tant de choses en commun... L'infiltration assez intellectuelle et psychologique du héros, est assez crédible, même si on peut regretter une véritable scène de mise à l'épreuve. Bonne performance des acteurs, et les personnages secondaires sont suffisamment travaillés pour susciter l'intérêt. Malgré tout, le film manque selon moi de scènes marquantes et de tension.
    Publiée le 5 novembre 2016
    Surprenant de voir harry Potter jouer les policiers. Pas vraiment le gros dur mais pas la mauviette non plus. Dans l'ensemble des sorties de cette fin d'année j'ai vu pire
    Edouard Thirion
    Edouard Thirion

Publiée le 6 mars 2023
    Film à passer , le sujet est vraiment intéressant c'est pourquoi j'ai décidé de me lancer et de regarder ce film.
    Au final grosse déception , la fin est totalement bâclée
    Je vous déconseille de voir ce film
    Denis G.
    Denis G.

Publiée le 9 janvier 2023
    Imperium est un film un peu "batard", dans le sens où l'intention de l'auteur et le jeu de certains acteurs donnent envie d'être complaisant avec celui-ci, mais qui dispose malheureusement de trop de problèmes pour être vraiment agréable.

Pour commencer, on discerne facilement le problème du budget, qui aurait sans doute pu permettre au film d'être un cran au dessus en terme de qualité. Et il n'est jamais facile de pénaliser un film en fonction de ses moyens.

Mais il faut critiquer le film pour ce qu'il est, non pour ce qu'il aurait pu être. Et en cela, le film n'est clairement pas vraiment bon.
    L'utilisation de certains tropes est nombreuse. Et les personnages, caricaturaux (même le personnage principal, surtout au début).
    Ce qui donne déjà au spectateur un sentiment de fausse note, de téléfilm mal écrit.

La mise en scène est quant à elle très classique, plate, presque insipide. Ce qui n'arrange rien à tout cela et qui ne met pas en valeur le jeu des quelques acteurs qui jouent plutôt bien.

A noter également que les autres acteurs ne jouent pas fondamentalement mal. Mais il semble que la direction des acteurs a été plutôt mauvaise, les poussant dans un jeu caricatural, une fois de plus.

Pour donner quelques exemples, la flic désabusée qui se met à mâcher son chewing-gum frénétiquement durant tout le long du film, la plupart des néonazis qui sont tous dans le cliché complet...
    Il n'y a pas vraiment de finesse là dedans.
    Pourtant, l'un des messages du film réside dans cette proximité, entre les gens qui n'ont pas une haine des autres, et ceux qui "se victimisent". Comme s'il n'y avait qu'un maillon qui les différenciait.
    Sauf que cela ne se retranscrit que par le biais d'un seul personnage plus nuancé.

On sent donc une volonté dans ce film d'être au plus prêt de ces mouvements, de presque leur "pardonner", d'être réaliste et convaincant.
    Mais le film en lui même peine à transmettre le message voulu.

Nul doute qu'avec un budget plus conséquent et une bonne demi heure en plus, minimum, cela aurait pu être intéressant.
    Néanmoins, en l'état, le film va trop vite, brûle les étapes et ne plonge pas le spectateur dans son récit.

Daniel Radcliffe est évidemment très bon et sauve en partie cette œuvre, qui mérite éventuellement que l'on s'y attarde, mais sans trop d'attente particulière.

On lui préférera "La peur au ventre", avec Paul Walker, qui ne traite pas des même sujets, mais sous le même angle.
    Publiée le 1 février 2018
    J'ai attendu 2018 pour avoir la VF et on me donne ça ? Ces gars sont vraiment payés pour être doubleurs ? Bon du coup je l'ai regardé en VO. Déjà j'arrive pas à comprendre les personnes qui disent "oui y a pas assez d'action...etc" vraiment ? C'est un film basé sur des faits réels, ça parle de guerre raciale, ça parle de racisme, c'est censé vous toucher d'une autre manière que part des explosions et des coups de feu, et dans tout les cas ce n'est PAS un film d'action. J'ai beaucoup apprécié ce fiilm, Dan est très juste comme à son habitude. Au final je pense que le film manque seulement de temps, la fin est assez soudaine, le suspens monte petit à petit mais redescend trop rapidement. Très satisfait de ce film dans sa globalité, c'est filmé correctement ni plus ni moins. J'enlève quand même une demi étoile pour cette VF horrible et cette très mauvais distribution du film en France.