L'affiche et la bande annonce reflètent assez ce qu est ce film. Pourquoi pas, pour ceux qui ont vu la bande annonce et pensent pouvoir faire avec ; pour ceux qui apprécient être égarées, désarçonnés.
Je n'avais jamais remarqué elina lowensohn et elle m a très agréablement surpris. Je suis allé le voir a cause de Nathalie Richard et je reste sceptique sur le "qu est elle allée faire dans cette galère", du coup je me le demande aussi pour Michel piccoli qui fait la voix du narrateur (si je me souviens bien du générique et sauf homonyme).
Le film a un caractère érotique certain et je pense sans certitude qu il cherche à provoquer l indignation du spectateur. Il est provoquant et pas offensant. Il y a des tentatives d envolées spirituelles / intellectuelles absconses pour la quasi totalité de l humanité. Décors, accessoires, costumes, image, ... Rien ne m a plu mais rien n est vraiment raté aussi.
De mon point de vue, hormona ne présente que très très peu d intérêt et pourtant, paradoxalement il n' est pas désagréable et contient maladresse et innocence acceptables.
Après Boro in the box et Living still life, voici un nouveau programme de courts métrages de l'étrange Bertrand Mandico. On y retrouve son souci du détail prononcé ainsi que son univers frappadingue, plus organique que dans ses précédents films. Si vous êtes amateurs de films qui sortent de l'ordinaire, ne ratez pas Hormona.