Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
L'Express
par Eric Libiot
L'intérêt, ici, réside dans la façon dont Giuseppe M. Gaudino emballe son récit, qui alterne, en bon Italien qu'il est, entre réalisme sec et onirisme intime. (...) "Par amour" est à la fois ambitieux et modeste, romanesque et quotidien.
Studio Ciné Live
par Thierry Chèze
Elle joue à merveille cette femme laissant les battements de son coeur guider enfin ses actions. Dommage qu'une réalisation trop ampoulée ne vienne par trop souligner ce qu'elle parvient à suggérer si élégamment. Trop d'effets tuent l'effet.
Positif
par Bernard Génin
En surcharge permanente, le film finit par épuiser autant le spectateur que son héroïne.
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Un film chaotique et affecté, que parvient difficilement à maintenir à flot l’interprétation de Valeria Golino.
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) un mélodrame très simple sur fond de décomposition sociale.
Télérama
par Aurélien Ferenczi
L'auteur cherche à raconter une fable moderne, mais cet ex-documentariste surcharge la barque, mélangeant les tons, les genres et les styles au risque de n'en trouver aucun.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
L'intérêt, ici, réside dans la façon dont Giuseppe M. Gaudino emballe son récit, qui alterne, en bon Italien qu'il est, entre réalisme sec et onirisme intime. (...) "Par amour" est à la fois ambitieux et modeste, romanesque et quotidien.
Studio Ciné Live
Elle joue à merveille cette femme laissant les battements de son coeur guider enfin ses actions. Dommage qu'une réalisation trop ampoulée ne vienne par trop souligner ce qu'elle parvient à suggérer si élégamment. Trop d'effets tuent l'effet.
Positif
En surcharge permanente, le film finit par épuiser autant le spectateur que son héroïne.
Le Dauphiné Libéré
Un film chaotique et affecté, que parvient difficilement à maintenir à flot l’interprétation de Valeria Golino.
Le Monde
(...) un mélodrame très simple sur fond de décomposition sociale.
Télérama
L'auteur cherche à raconter une fable moderne, mais cet ex-documentariste surcharge la barque, mélangeant les tons, les genres et les styles au risque de n'en trouver aucun.