Mon compte
    Heart Of A Dog
    Note moyenne
    3,3
    10 titres de presse
    • Culturopoing.com
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Humanité
    • Les Fiches du Cinéma
    • La Croix
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Télérama
    • Le Monde
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    Culturopoing.com

    par Pierre Guiho

    Narratrice omnipotente et malicieuse, aussi lunaire que terrienne, Laurie Anderson se livre à cœur ouvert dans un film aux mille vertus.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Cahiers du Cinéma

    par Cyril Béghin

    Illustratrice littérale, Anderson multiplie les nuages, les pluies, les brouillards et les phosphènes d’un cinéma intérieur (elle dit : « le cinéma du prisonnier ») où la fluidité des figures, passant d’archives en animation, de silhouettes de banque d’images en aplats abstraits, répond à celle de la tristesse. Et si toutes les tristesses ne peuvent nous toucher, certaines images, elles, le peuvent.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Un envoûtant travail expérimental qui mêle harmonieusement l’introspection et l’exploration graphique.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Les Fiches du Cinéma

    par Cyrille Latour

    Évoquant les souvenirs de sa chienne disparue, l’artiste Laurie Anderson convoque la mémoire des absents (dont son mari Lou Reed) dans un film qui mêle l’intime et le politique, le visible et l’invisible. Une élégie inclassable à la mélancolie hypnotique.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    La Croix

    par Nathalie Lacube

    Derrière le projet déroutant de consacrer un film entier à sa chienne décédée, l’artiste américaine avant-gardiste Laurie Anderson réussit à captiver l’attention et à émouvoir par la beauté plastique et l’onirisme de son œuvre.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Les Inrockuptibles

    par Bruno Deruisseau

    Cette façon de relier trivialité intime et problématiques globales, comme les deux extrémités d’un monde devenu indéchiffrable et comme seule forme possible du récit de ce monde, confère une force poétique toute contemporaine.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Denitza Bantcheva

    La façon de mélanger des événements privés et publics, toujours surprenante, fait partie des réussites du film, comme les sauts imprévisibles d'une époque à l'autre [...]. En revanche, les vidéos montrant Lolabelle en train de "peindre" ou de "faire de la musique" [...] frisent le ridicule.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Entre grâce et bizarrerie, ce film qui aurait pu donner lieu à une installation dans un musée se révèle très attachant. Mais frustrant ­aussi, car la confession intime y trouve des limites (...).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par Murielle Joudet

    Volontairement décousu et hétérogène, le film finit par égarer, malgré le portrait d’une femme chaleureuse et sensible qu’il dessine, faute d’audace formelle ou d’un soupçon de folie.

    Libération

    par Marcos Uzal

    On peut plus probablement osciller entre vague hypnose et léger agacement, tendresse pour le côté intime et expérimental de l’objet et perplexité face à son discours abscons et sa laideur plastique.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top