Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Critikat.com
par Clément Graminiès
(...) le réalisateur joue habilement d’un différentiel d’enjeux pour ramener le conflit national et la fragilité du cessez-le-feu à son absurdité tragique la plus totale.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Obs
par La Rédaction
Sur ce premier film d’un jeune cinéaste népalais souffle un vent nouveau et très bienvenu, contrarié seulement par quelques ralentis dont l’économie aurait pu être faite.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Croix
par Arnaud Schwartz
La réalité des affrontements, qui firent 13 000 victimes en dix ans, apparaît de manière fugitive mais suffisamment marquante pour que le spectateur prenne la mesure de leur réelle violence.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Mathieu Macheret
La fable de Min Bahadur Bham décrit subtilement les rapports sociaux dans un Népal marqué par la guerre civile, sans jamais tomber dans la carte postale.
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Une fable népalaise très soignée visuellement et malgré tout assez anodine. On est partagé.
Première
par Hendy Bicaise
"Kalo Pothi" peine à faire cohabiter petite et grande histoire, l’intrigue anecdotique et le contexte historique. Du moins jusqu’au remarquable dernier mouvement du film, un retour brutal à la réalité qui déstabilise ses frêles héros comme le spectateur.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Joli, sans casser trois pattes à une cocotte.
aVoir-aLire.com
par Emma Martin
Sur fond de guerre civile, Kalo Pothi, un village au Népal met en scène l’innocence. Entre pédagogie et modernisme, le film perd dans son classicisme ce qu’il regagne en intégrité.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Critikat.com
(...) le réalisateur joue habilement d’un différentiel d’enjeux pour ramener le conflit national et la fragilité du cessez-le-feu à son absurdité tragique la plus totale.
L'Obs
Sur ce premier film d’un jeune cinéaste népalais souffle un vent nouveau et très bienvenu, contrarié seulement par quelques ralentis dont l’économie aurait pu être faite.
La Croix
La réalité des affrontements, qui firent 13 000 victimes en dix ans, apparaît de manière fugitive mais suffisamment marquante pour que le spectateur prenne la mesure de leur réelle violence.
Le Monde
La fable de Min Bahadur Bham décrit subtilement les rapports sociaux dans un Népal marqué par la guerre civile, sans jamais tomber dans la carte postale.
Les Inrockuptibles
Une fable népalaise très soignée visuellement et malgré tout assez anodine. On est partagé.
Première
"Kalo Pothi" peine à faire cohabiter petite et grande histoire, l’intrigue anecdotique et le contexte historique. Du moins jusqu’au remarquable dernier mouvement du film, un retour brutal à la réalité qui déstabilise ses frêles héros comme le spectateur.
Studio Ciné Live
Joli, sans casser trois pattes à une cocotte.
aVoir-aLire.com
Sur fond de guerre civile, Kalo Pothi, un village au Népal met en scène l’innocence. Entre pédagogie et modernisme, le film perd dans son classicisme ce qu’il regagne en intégrité.