Erin Brockovich, seule contre tous : Critique presse
Erin Brockovich, seule contre tous
Note moyenne
4,1
19 titres de presse
FHM
Le Figaro
Le Figaroscope
Le Parisien
Le Point
Télérama
Chronic'art.com
Ciné Live
Cplanet.com
L'Express
Lenouveaucinema.com
Les Echos
Les Inrockuptibles
Première
Studio Magazine
L'Evénement
L'Obs
Le Monde
Libération
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
FHM
par Laurent Djian
Basé sur une histoire vraie, ce thriller juridique nous épargne les longues et fastidieuses scènes de procès. Captivant.
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
(...) Erin Brockovich seule contre tous est un festival Julia Roberts (...)... Quelle énergie !
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Une mise en scène d'une totale maîtrise colle à une volonté évidente de montrer, sans en faire trop, quelques aspects de la société américaine. Julia Roberts couronne le tout d'un jeu et d'une présence incontestablement efficaces.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Télérama
par Frédéric Strauss
Steven Soderbergh a habilement mis cette success story véridique au service de son actrice.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Frédéric Bas
(...) Soderbergh a sa manière de regarder. On décèle dans Erin Brockovich cette saisie brusque des gestes les plus élémentaires et des scènes les plus simples, ce ton décalé qui sait rendre compte d'un détail et en véhiculer le sens.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
par Jean-Christophe Derrien
Erin Brockovich parvient (...) à éviter d'être un simple film de procès ou un drame social sirupeux grâce au talent de son interprète principal et de son réalisateur. C'était pas gagné d'avance.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Lenouveaucinema.com
par Jean-Philippe de Tonnac
Electrique prestation de cette grande actrice qui donne à ce nouveau procès intenté par le cinéma américain à la société moderne la vivacité et la couleur d'une brillante comédie.
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Les Echos
par Annie Coppermann
(...) conçu pour séduire Erin Brockovich se regarde avec un réel plaisir. A moins d'être allergique à Julia Robert, bien sûr...
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Les Inrockuptibles
par Frédéric Bonnaud
Ce formidable petit film prouve que Julia Roberts est une grande actrice et confirme que Steven Soderbergh est de ces rares artisans conteurs du cinéma américains.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Olivier de Bruyn
Grâce à ses atouts formels de toujours (...), qui lui ont permis de signer ces dernières années de singuliers films noirs, Soderbergh dépeint (...) avec une très réjouissante subtilité des bipèdes ordinaires comme on n'en voit rarement dans le cinéma US
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
L'Evénement
par Maurice Szafran
(...) Pretty Woman et Erin Brockovich, c'est certes agréable, mais c'est du pareil au même.
L'Obs
par François Forestier
C'est une histoire vraie, Steven Soderbergh sait y faire, on passe un bon moment avec les jolis décolletés de Julia, on est content de voir que David triomphe de Goliath, et, somme toute, la vie est belle. Voilà tout le cinéma américain résumé.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) cette histoire de complot ordinaire (...), convient bien aux talents de Steven Soderbergh. Dès qu'il le peut, le réalisateur s'efforce d'introduire un peu de trouble, de cerner aussi la beauté du mal (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Didier Péron
Julia Roberts dope son personnage et la mise en scène consiste essentiellement à ne pas rater une miette du processus. Julia est de tous les plans que Soderbergh a composés et montés tout en souplesse et confort de route.
La critique complète est disponible sur le site Libération
FHM
Basé sur une histoire vraie, ce thriller juridique nous épargne les longues et fastidieuses scènes de procès. Captivant.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
(...) Erin Brockovich seule contre tous est un festival Julia Roberts (...)... Quelle énergie !
Le Parisien
Une mise en scène d'une totale maîtrise colle à une volonté évidente de montrer, sans en faire trop, quelques aspects de la société américaine. Julia Roberts couronne le tout d'un jeu et d'une présence incontestablement efficaces.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Télérama
Steven Soderbergh a habilement mis cette success story véridique au service de son actrice.
Chronic'art.com
(...) Soderbergh a sa manière de regarder. On décèle dans Erin Brockovich cette saisie brusque des gestes les plus élémentaires et des scènes les plus simples, ce ton décalé qui sait rendre compte d'un détail et en véhiculer le sens.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
Erin Brockovich parvient (...) à éviter d'être un simple film de procès ou un drame social sirupeux grâce au talent de son interprète principal et de son réalisateur. C'était pas gagné d'avance.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Lenouveaucinema.com
Electrique prestation de cette grande actrice qui donne à ce nouveau procès intenté par le cinéma américain à la société moderne la vivacité et la couleur d'une brillante comédie.
Les Echos
(...) conçu pour séduire Erin Brockovich se regarde avec un réel plaisir. A moins d'être allergique à Julia Robert, bien sûr...
Les Inrockuptibles
Ce formidable petit film prouve que Julia Roberts est une grande actrice et confirme que Steven Soderbergh est de ces rares artisans conteurs du cinéma américains.
Première
Grâce à ses atouts formels de toujours (...), qui lui ont permis de signer ces dernières années de singuliers films noirs, Soderbergh dépeint (...) avec une très réjouissante subtilité des bipèdes ordinaires comme on n'en voit rarement dans le cinéma US
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
L'Evénement
(...) Pretty Woman et Erin Brockovich, c'est certes agréable, mais c'est du pareil au même.
L'Obs
C'est une histoire vraie, Steven Soderbergh sait y faire, on passe un bon moment avec les jolis décolletés de Julia, on est content de voir que David triomphe de Goliath, et, somme toute, la vie est belle. Voilà tout le cinéma américain résumé.
Le Monde
(...) cette histoire de complot ordinaire (...), convient bien aux talents de Steven Soderbergh. Dès qu'il le peut, le réalisateur s'efforce d'introduire un peu de trouble, de cerner aussi la beauté du mal (...)
Libération
Julia Roberts dope son personnage et la mise en scène consiste essentiellement à ne pas rater une miette du processus. Julia est de tous les plans que Soderbergh a composés et montés tout en souplesse et confort de route.