Mon compte
    Erin Brockovich, seule contre tous
    Note moyenne
    4,1
    19 titres de presse
    • FHM
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Cplanet.com
    • L'Express
    • Lenouveaucinema.com
    • Les Echos
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Studio Magazine
    • L'Evénement
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    FHM

    par Laurent Djian

    Basé sur une histoire vraie, ce thriller juridique nous épargne les longues et fastidieuses scènes de procès. Captivant.

    Le Figaro

    par Claude Baignères

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    (...) Erin Brockovich seule contre tous est un festival Julia Roberts (...)... Quelle énergie !

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Une mise en scène d'une totale maîtrise colle à une volonté évidente de montrer, sans en faire trop, quelques aspects de la société américaine. Julia Roberts couronne le tout d'un jeu et d'une présence incontestablement efficaces.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Steven Soderbergh a habilement mis cette success story véridique au service de son actrice.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Frédéric Bas

    (...) Soderbergh a sa manière de regarder. On décèle dans Erin Brockovich cette saisie brusque des gestes les plus élémentaires et des scènes les plus simples, ce ton décalé qui sait rendre compte d'un détail et en véhiculer le sens.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Cplanet.com

    par Jean-Christophe Derrien

    Erin Brockovich parvient (...) à éviter d'être un simple film de procès ou un drame social sirupeux grâce au talent de son interprète principal et de son réalisateur. C'était pas gagné d'avance.

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Lenouveaucinema.com

    par Jean-Philippe de Tonnac

    Electrique prestation de cette grande actrice qui donne à ce nouveau procès intenté par le cinéma américain à la société moderne la vivacité et la couleur d'une brillante comédie.

    La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    (...) conçu pour séduire Erin Brockovich se regarde avec un réel plaisir. A moins d'être allergique à Julia Robert, bien sûr...

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Les Inrockuptibles

    par Frédéric Bonnaud

    Ce formidable petit film prouve que Julia Roberts est une grande actrice et confirme que Steven Soderbergh est de ces rares artisans conteurs du cinéma américains.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Olivier de Bruyn

    Grâce à ses atouts formels de toujours (...), qui lui ont permis de signer ces dernières années de singuliers films noirs, Soderbergh dépeint (...) avec une très réjouissante subtilité des bipèdes ordinaires comme on n'en voit rarement dans le cinéma US

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    L'Evénement

    par Maurice Szafran

    (...) Pretty Woman et Erin Brockovich, c'est certes agréable, mais c'est du pareil au même.

    L'Obs

    par François Forestier

    C'est une histoire vraie, Steven Soderbergh sait y faire, on passe un bon moment avec les jolis décolletés de Julia, on est content de voir que David triomphe de Goliath, et, somme toute, la vie est belle. Voilà tout le cinéma américain résumé.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    (...) cette histoire de complot ordinaire (...), convient bien aux talents de Steven Soderbergh. Dès qu'il le peut, le réalisateur s'efforce d'introduire un peu de trouble, de cerner aussi la beauté du mal (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Didier Péron

    Julia Roberts dope son personnage et la mise en scène consiste essentiellement à ne pas rater une miette du processus. Julia est de tous les plans que Soderbergh a composés et montés tout en souplesse et confort de route.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top