Grand froid
    2,8
    1124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Grand froid ?

Publiée le 11 février 2018
    Du pur Bacri, et une bonne heure de cynisme, d'humour noir, et de rire.
    L'ambiance est merveilleusement mise en scène et on sourie de chaque séquence.
    Seule la fin est peut être un peu moins bonne qu'on l'aimerai.
    Pour autant, c'est un très bon film !
    Orig-3
    Orig-3

Publiée le 12 juillet 2017
    Le nom du film illustre à peu près ce que j'en ai pensé quoi que je l'aurai personnellement renommé Grand Ennui si j'avais pu.
    Décrit comme une "comédie dramatique" sur Wikipédia, il manque deux choses à ce film : le fait qu'il soit drôle et le fait qu'il soit dramatique.
    Entre séquences dont on hésite à prendre au troisième degré et à rire devant la stupidité des scènes ou comme moi à rester consterné devant un surjeu évident de la part de plusieurs acteurs (notamment de Mr Dupont) et des blagues salaces à n'en plus finir.
    Une chose essentielle à tout film que ce dernier n'a pas pris en compte est la bande-son : les dialogues tout comme la musique sont tout bonnement quasi-inexistants (le réalisateur préférant de longs plans séquences qu'on retrouve souvent dans les films français) .
    Or que fait-on devant un film, dont le but premier est de faire rire ou du moins réagir le spectateur, qui n'est pas drôle et quasi muet ? On s'ennuie ! La seule chose qui m'a empêché de quitter la salle avant la fin du film est Jean-Pierre Barci dont j'ai vraiment aimé le personnage et la façon dont il le jouait.
    Je ne recommande donc pas du tout ce film.
    Publiée le 8 juillet 2017
    On s'ennuie pas de dialogue, pas d'histoire , pas vraiment drôle, que font tous ces personnages secondaires dans le film à part combler ses lacunes? Dommage car il y avait matière à faire beaucoup mieux!!! Mais peut être que le problème vient du livre duquel est tiré ce film mais que je n'ai pas lu?
    Fathy D
    Fathy D

Publiée le 15 août 2017
    une petite pépite, que d'humour noir, mais jamais vulgaire...on rit beaucoup . rien de morbide dans ce film dont les acteurs sont comme à leur habitude.. excellents.
    Publiée le 9 juillet 2017
    D'une nullité déconcertante et d'un ennui hors norme. une sorte de huit clos avec des discours minimalistes, sans fond. J'ai même piqué des roupillons. Je sors dépitée et déçue car je m'étais basée sur les critiques de la presse et des téléspectateurs. Franchement je suis une inconditionnelle de Bacri mais là les mots me manquent pour décrire ma déception. Passez votre chemin ou faites des mots croisés mais n'y allez surtout pas. Un gros navet
    LAvisDuNeophyte
    LAvisDuNeophyte

Publiée le 15 janvier 2018
    Les plus :
    - c'est original (pompes funèbres)
    - cela donne un peu à réfléchir
    - quelques dialogues intéressant (Bacri est toujours bon pour cela), avec quelques situations cocasses
    - quelques rebondissements dans le scénario

Les moins :
    - il ne se passe quand même pas grand chose et on s'ennuie un peu
    - le scénario laisse sur sa fin : on s'attend à plus de chose, à un déroulement qui se développe plus. On sort frustré.
    Lis M.
    Lis M.

Publiée le 18 septembre 2017
    Le film part bien. Un cynisme et un humour à la Bacri autour du thème des pompes funèbres et de leurs clients.
    Mais le tournant à la moité du film me semble moins convaincant.
    Simon B.
    Simon B.

Publiée le 9 novembre 2020
    J'aime beaucoup ce film, je voudrais juste dire que ce film a eu quelques scènes censurées. En effet quand je l'ai vu au cinéma on voyait les sms envoyés et lu par le prêtre, hors dans la version actuellement diffusée rien de tel. Vraiment dommage...
    Publiée le 28 mai 2019
    Film dont l'histoire a un bon potentiel mais cela ne se concrétise malheuresement pas à l'ecran. Le casting pourtant est très prometteur mais le film ne passe jamais le cap. Malgré une ou deux situations qui aménent à sourire, le film reste globalement plat et on s'ennuie.

On peut passer son tour devant le grand froid.
    Publiée le 2 décembre 2017
    Un film caustique à l'univers rocambolesque. Les personnages sont attachants et ils jouent très bien. Ce n'est pas à mourir de rire mais on passe un bon moment.
    Elia75
    Elia75

Publiée le 2 février 2021
    Pour les amateurs d'humour noir, interprétation et casting dans le ton, dommage qu'il y ait quelques longueurs.
    Publiée le 3 juillet 2017
    Je reconnais qu'il s'agit d'humour noir ..
    Mais ca ne m'a pas suffit pour sortir de la salle satisfaite d'avoir vu un bon film. Je n'ai pas réussi à m'amuser comme dans Delikatessen ou jai perçu au début un peu le même type d'ambiance. Juste une sensation poisseuse et lourde. Ca ne décolle pas.
    Publiée le 30 octobre 2017
    L'occasion de retrouver Bacri... mais film très moyen (avec une ou deux bonnes idées, mais pas plus) qui manque de souffle (c'est le cas de le dire) et qui est fini à la hache (ou à la pelle). Déception.
    Lucie L.
    Lucie L.

Publiée le 29 mars 2020
    Mon film préféré, un humour noir et un rythme parfaitement maîtrisés et une cinématographie originale. Je recommande.
    Publiée le 19 décembre 2020
    Je n'ai jamais vu une daube pareille.
    Il n'y avait pas de budget pr un scénariste ?
    1h30 de perdu. A jamais.
    Ce gars doit arrêter de faire des films, cest criminel.