Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Redzing
1 157 abonnés
4 499 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 31 décembre 2013
Le "Heavy Metal" de 1981 proposait une suite d'histoires avec pour fil conducteur une boule verte maléfique. Cette fausse suite de 2000 place la lueur verte au second plan, et s'inspire de la dernière partie du film de 1981. On y suit une plantureuse guerrière, décidée à se venger d'un tyran fou ayant massacré sa planète. Comme dans le premier film, on retrouve un mélange d'humour noir voire trash, de violence express, et d'érotisme léger, le tout avec une BO sympathique. Cependant, les scènes en CGI ont mal vieilli, et l'univers de SF et d'héroic fantasy a moins de charme et d'originalité que dans la version de 1981. Sans parler du scénario parfois maladroit. Toutefois, ne boudons pas notre plaisir, le film se laisse regarder, et offre des séquences d'action bien fichues.
Cette suite du "Métal hurlant" de 1981 place la lueur verte au second plan et voit une sculpturale guerrière, décidée à se venger de Tyler, un tyran ayant massacré tous les habitants de sa planète. Comme dans le premier opus, on retrouve des scènes de combat, de la violence gore mais également de l'érotisme. Toutefois, ce n'est pas révolutionnaire mais surtout les effets spéciaux semblent dater et la BO du film faite de chansons de Metal horripilantes est infecte car rarement en adéquation avec ce que l'on visionne ! Bref, un métrage d'héroic fantasy maladroit et pâle copie du premier qu'il vaut mieux revoir !
Sans valoir le précédent Métal hurlant Heavy Metal - F.A.K.K. 2 reste cependant un très bon film d'animation à l'histoire prenante, la violence et la cruauté du 1er est toujours mais c'est moins poétique. Par contre on a encore droit pour notre plus grand plaisir à une belle héroïne bien en chair (dont la plantureuse Julie Strain a prêté ses traits et sa voix) affrontant un méchant bien vilain. A part la BO moins bonne que celle du 1er Métal Hurlant cette suite est une bonne surprise qui change des habituels films d'animation destinées aux gamins.
Ce film d'animation intégrant des images de synthèse est tout simplement la préquelle de la dernière chronique de "Metal Hurlant". Cette suite n'a d’intérêt que la révélation des origines. Le cocktail de violence et de sexe qui a fait le succès du premier a été plus ou moins respecté, bien que beaucoup plus soft ici, mais c'est quand même moins réussi. (Moyen)
Un nouveau "Metal Hurlant" version moderne avec du Metal des 90's? Pourquoi pas après tout puisque le film d'animation de 1981 parait daté aujourd'hui. La recette reste plus ou moins la même avec ses litres de sang, des nibards et des fesses à la pelle, sa musique Metallisée et un bon petit univers de science fiction. Toutefois, le choix des chansons laisse à désirer et ne colle pas toujours avec les images. Des images plutôt laides d'ailleurs qui place ce film d'animation au même rang que les dessins animés à deux sous passant à la télé. En plus de souffrir des mêmes défauts que son prédécesseur, on n'y retrouve pas les qualités de ce dernier. Peut être, un troisième opus sera plus satisfaisant?
Des progrès ont été fait. Dans cet épisode, la BO est encore plus musclée et apparait toujours au bon moment pour que le film ne perde pas de vitesse; le dessin s'est amélioré depuis le premier épisode, les demoiselles sont toujours aussi bien poumonées et finissent toujours sans vêtements pour notre plus grand bonheur. L'histoire même si elle ressemble quelques fois à son ainée nous emmène dans un monde futuriste à la StarWars. Voila donc un meilleur épisode, même si quelques passages sont encore trop faciles et même si les surprises ne sont pas de la partie.
Lorsque l'on voit cet épisode, on ne peut s'empêcher de le comparer avec le chef d'œuvre qui le précède. Force est de constater que si la magie n'est plus vraiment là, l'esprit est conservé : érotisme, science fiction, action, un peu de gore. Cette séquelle n'a pas été réalisée à la hâte et le résultat est convaincant, l'histoire est sympas, les dessins sont de qualité, on passe un bon moment. Seul bémol : la musique (un des atouts majeurs du premier "métal Hurlant") qui, si elle ne gâche pas trop la vision du film, est à réserver aux amateurs de bon gros trash métal pour l'achat de la BO.
Doublage catastrophique, musique qui prend la tête, animation médiocre mêlant des séquences en image assistée par ordinateur qui dénote avec le reste. Pire que tout, l'histoire est grotesque: on a beau essayer de s’y intéresser, mais la sauce ne prend pas et on s'ennuie fermement. Nul en tout point, au même titre que son film référence.
Un super bon film d'animation qui nous plonge dans un univers palpitant plein de personnages très variés. La musique nous met bien dans le rythme, le sang coule à flots et les coups de feux sifflent de partout. La nana n'est pas trop mal, bien qu'elle est capable à elle seule de vaincre une armée d'énormes bestioles. Il ne faut malheureusement pas aller chercher l'originalité dans l'histoire : un type nommé Tyler découvre un minerai qui le rend complétement fou, il se met en tête de devenir immortel et il bousille tout autour de lui. Mais il a le malheur de se frotter à la femme la plus forte de l'univers qui ne le lachera plus avant de s'être vengée. Evidemment, les fans de Heavy metal ne pourront que s'extasier en écoutant la fantastique BO. En clair, ce film est un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles.