Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Reyre
Un drame musical original, porté par l'impressionnant Thomas Polly et par la caméra délicate de Rémi Lange. Un film déroutant et populaire à la fois.
Télérama
par Pierre Murat
Tourné dans l'enthousiasme et à l'économie, le film évoque Jacques Demy (des chansons font progresser l'intrigue). Rémi Lange y rend un bel hommage à l'irréalisme poétique cher à Paul Vecchiali...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Tourné comme à l'arraché, avec quelques belles audaces, le film n'évite pas une certaine pesanteur programmatique.
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Tourné avec des bouts de ficelle, le parcours émouvant d’un jeune homosexuel qui monte à Paris pour devenir chanteur.
Positif
par Yann Tobin
L'entreprise a ses limites, d'ailleurs assumées (...) ; mais elle a aussi son charme, qui doit beaucoup à la conviction de son protagoniste Thomas Polly "dans son propre rôle", et à la conviction qu'il a su transmettre au réalisateur.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Le Chanteur ne ressemble en rien au cinéma que l’on a l’habitude de voir. Loin du formatage des productions distribuées sur le grand écran, il assume une forme feinte d’amateurisme, avec des acteurs d’une sphère toute autre, et une image vidéo qui égratigne les habitudes esthétiques de chacun.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Critikat.com
par Michaël Dequet
Si on se doute qu’il n’est pas facile de produire un long-métrage entier avec si peu de moyens, on peut difficilement se laisser séduire par un résultat aussi bancal et maladroit.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Première
par Julia Beyer-Agostini
Tout sonne cruellement faux dans "Le Chanteur", film "musical" hypercaricatural digne d’une émission de téléréalité.
La critique complète est disponible sur le site Première
Les Fiches du Cinéma
Un drame musical original, porté par l'impressionnant Thomas Polly et par la caméra délicate de Rémi Lange. Un film déroutant et populaire à la fois.
Télérama
Tourné dans l'enthousiasme et à l'économie, le film évoque Jacques Demy (des chansons font progresser l'intrigue). Rémi Lange y rend un bel hommage à l'irréalisme poétique cher à Paul Vecchiali...
Le Monde
Tourné comme à l'arraché, avec quelques belles audaces, le film n'évite pas une certaine pesanteur programmatique.
Les Inrockuptibles
Tourné avec des bouts de ficelle, le parcours émouvant d’un jeune homosexuel qui monte à Paris pour devenir chanteur.
Positif
L'entreprise a ses limites, d'ailleurs assumées (...) ; mais elle a aussi son charme, qui doit beaucoup à la conviction de son protagoniste Thomas Polly "dans son propre rôle", et à la conviction qu'il a su transmettre au réalisateur.
aVoir-aLire.com
Le Chanteur ne ressemble en rien au cinéma que l’on a l’habitude de voir. Loin du formatage des productions distribuées sur le grand écran, il assume une forme feinte d’amateurisme, avec des acteurs d’une sphère toute autre, et une image vidéo qui égratigne les habitudes esthétiques de chacun.
Critikat.com
Si on se doute qu’il n’est pas facile de produire un long-métrage entier avec si peu de moyens, on peut difficilement se laisser séduire par un résultat aussi bancal et maladroit.
Première
Tout sonne cruellement faux dans "Le Chanteur", film "musical" hypercaricatural digne d’une émission de téléréalité.