Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Zapan
1 abonné
21 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 10 avril 2020
Un film décevant, espèce d'ersatz inutile du réussi "Phone Game" de Joel Schumacher et du pourtant médiocre "13 jeux de mort" de Chookiat Sakveerakul, qui se complaît dans la facilité et le ridicule. Malgré l'instauration certaine d'une tension palpable et l'interprétation correcte d'une Audrey Beaulieu inspirée et d'un Eriq Ebouaney juste, "Paranoïa Park" se noie dans un océan incohérent de fainéantise technique et scénaristique, aux dialogues trop souvent ridicules et au jeu caricatural du reste du casting dont il ne ressortira finalement que de l'amateurisme... Tout ça pour ça !
Un film français qui prend des risques, un film qui vous scotch sur votre siège. On aime beaucoup ce côté réaliste des 60 minutes, on vit avec l'actrice ses angoisses et ses peurs. Ses doutes aussi.. A voir absolument ! Bruno Mercier a fait un travail de titan, seul derrière sa caméra, ses mouvements sont parfaitement cadencés. Le parti pris des gros plans sur l'héroïne, nous rapproche, elle et nous de façon intime, nous donnant presqu'envie de crever l'écran pour l'aider dans sa mission.. A voir, à voir absolument
Angoissant, étouffant, je suis restée scotchée à mon fauteuil du début à la fin. La chute est totalement inattendue et surprenante. Trés beau film ! L'actrice est sublime. Émouvante. J'ai vu qu'elle avait reçu plusieurs prix internationaux, c'est amplement mérité. Je vais d'ailleurs essayer de voir ces autres films.
Paranoia Park ou la preuve, en à peine plus d'une heure de temps, que l'argent ne suffit pas à faire de bons films. C'est avant tout un projet fou que je tiens à saluer bien bas et chaleureusement : le film a été tourné en UNE seule journée !!! Sur un sujet et un genre typiquement hollywoodien (on pense immédiatement à un Die hard 3 mâtiné de "24 heures chrono") auquel le film se réfère avec justesse et révérence (une famille monoparentale, une victime malade, le danger du web et le genre lui-même : un thriller) mais en gardant une véritable personnalité hors norme qui explosera à la toute fin. Et la réalisation est à l'avenant : étouffante, écrasant ses personnages dans le cadre, c'est une oeuvre tournée en mode "léger", caméra à l'épaule et privilégiant les plans longs et intenses ; en parfaite adéquation avec son sujet. Son sujet ? Un dingue à tendance pédophile kidnappe une gamine et va faire chanter sa mère en lui faisant accomplir des actes pernicieux. Mais là où le film marque des points c'est que la mère n'est en rien une héroïne à la Seagal / Willis et confrères mais une personne plus proche de nous, désarmée par son amour maternel, sa fragilité (femme seule) et l'état de sa fille (asthmatique). S'instaure alors un jeu pervers aux dialogues percutants, soufflés par une intrigue aux petits oignons ("qui et pourquoi" sont les véritables enjeux du film), des personnages parfaitement développés (l'actrice, Audrey Beaulieu, y est sublime et on a déjà hâte de la retrouver dans d'autres projets) pour un film tendu et complètement fou. Un final en deux temps viendra clore de la plus intelligente et parfaite manière ce petit jeu de marionnette, un final haut en couleur et encore plus frappé que le film, rare et excitant au possible. Imaginatif et brillant comme une vengeance personnelle, catharsis par le biais d'une oeuvre d'art (??).