La Voie de la justice
    4,1
    6009 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Voie de la justice ?

Camille Martin
    Camille Martin

Publiée le 14 octobre 2021
    Très bon film, édifiant et poignant. Avec des acteurs tout en retenue, incarnant parfaitement leur rôle.
    Bravo.
    Publiée le 6 février 2020
    Le film était juste incroyable !
    Une belle histoire qui méritait d'être vu, je conseil de lire le livre qui est tout aussi incroyable!
    Ip Man S
    Ip Man S

Publiée le 29 février 2020
    C'est un film excellent ! cette excellente prestation est rendues possible par les acteurs qui incarnent parfaitement leur rôle. Ils mettent en avant un système carcéral américain à plusieurs vitesses et ses dégâts sur les familles et les détenus. Enfin, c'est un excellent exposé contre la peine de mort.
    A voir absolument !
    Manhattan
    Manhattan

Publiée le 24 avril 2020
    Quel film bouleversant sur l'inhumanité, le racisme, et la peine de mort...
    L'état d'Alabama, est ici encore, au coeur de la lutte contre les droits civiques.
    La réalisation est simple mais le sujet est soulevé avec justesse, quant-on sais qu'aux USA, aujourd'hui encore, 28 états sur 50 autorisent la peine de mort...
    Heureusement, ils y'a des voies contre l'injustice comme celle de Bryan Stevenson !
    On en ressors grandi !!!
    mickrenaud
    mickrenaud

Publiée le 10 mai 2020
    rien à dire, surtout rien de mauvais dans cet excellent film ! un film qui soulève des choses scandaleuses que des erreurs de justice. m interpretation est formidable , Jamie Foxx et "Adonis Creed" en tete mais tous les acteurs sont bons. j ai adoré !
    Steve P.
    Steve P.

Publiée le 11 mars 2020
    Choquant et contemporain, cette histoire est tellement incroyable que ça en devient incompréhensible. Comment croire que la "justice" peut être menée de cette manière dans un pays "évolué" à notre époque !!!

Une honte et une insulte faite à l'humanité !!

L'ensemble de l'équipe du film est au sommet de son art et permet d'afficher la seule vraie vérité d'un système à abandonner et à revoir !!
    Pauline R.
    Pauline R.

Publiée le 9 février 2020
    Un très bon et beau film, basé sur une histoire vraie et un thème malheureusement toujours d'actualité aux USA... Les acteurs sont bons, le scénario prenant. La tristesse et la colère sont au rdv, et on est admiratif face au combat de personnes qui se sont battues et continuent de se battre pour que la justice soit faite (et correctement) !
    romainmichelmeniere
    romainmichelmeniere

Publiée le 9 avril 2020
    Magnifique film servi par un jeu d'acteurs exceptionnels. On s'attache aux personnages comme l'avocat lui même se rapproche de son client. Malgré un thème déjà abordé, cette histoire vraie valait la peine d'être racontée.
    B_brownsugar
    B_brownsugar

Publiée le 10 mars 2020
    J'ai apprécié ce film dont le réalisme fait froid dans le dos....les US ont encore beaucoup de chemin à parcourir
    Viv75
    Viv75

Publiée le 2 février 2020
    Le film “La Voie de la Justice”, du réalisateur Destin Daniel Cretton, est tiré de l’histoire vraie d’un jeune avocat, Bryan Stevenson//Michael B. Jordan à l'écran, qui a fait Harvard, et qui décide de se consacrer à défendre les minorités et les condamnés à mort en Alabama. En particulier, et développé ici, le cas de Walter MacMillian/Jamie Foxx, représente à lui seul toutes les inimaginables injustices qui l’ont conduit jusque derrière les barreaux. Il faut vraiment le voir et l’entendre pour le croire, tellement tout ce qu’il a subi est abject. Ce film sidérant, de plus de 2 heures, retrace avec sobriété et un jeu d’acteurs juste parfait, le calvaire de ces opprimés. Comment tant d’injustice est-il possible, cela dit, sans être naïf, et pourtant, c’en est bien la preuve. On ressort de la salle sonné, tellement le récit est écoeurant, révoltant. Mais, comme le dit Bryan Stevenson, “il faut toujours garder espoir”, et lui sait vraiment ce que cela veut dire. Film témoignage, indispensable.
    manonolan
    manonolan

Publiée le 5 février 2020
    Tres beau film. Une belle réflexion sur la peine de mort aux Etats Unis et les lacunes et les abus de la justice américaine. Les acteurs sont parfaits ,Jamie Fox en premier. La différence de traitement des noirs et des blancs dans le sud de l'Alabama est flagrante et trouve écho de nos jours.
    Frédéric Gisbert
    Frédéric Gisbert

Publiée le 14 janvier 2021
    C'est la fantastique histoire vraie d'une lutte pour les droits et la défense des faibles dans une justice faite pour les puissants, grâce aux convictions de deux citoyens intelligents.
    Melo D
    Melo D

Publiée le 28 août 2021
    Poignant et révoltant à la fois
    J'ai passé tout le film révoltée de voir à quel point le racisme peut détruire.
    Le film est vraiment bien réalisé et met en lumière beaucoup de choses, et pas seulement sur cette histoire, mais aussi sur toute la culture américaine.
    Cette histoire méritait d'être racontée, ce film est incontestablement à voir !
    After D
    After D

Publiée le 17 février 2020
    Le film est un peu long, mais suffisamment intéressant pour qu'on reste accroché jusqu'au bout. Ce récit de faits réels est servi par de très bons acteurs, il est juste dommage que la narration soit aussi linéaire; ce qui en fait un film très académique, dans la veine de beaucoup d'autres films de procès dans ce genre. Autrement on ne peut lui trouver de défaut, le sujet est prenant et les personnages attachants et crédibles. A voir!
    LucyYy
    LucyYy

Publiée le 24 août 2020
    "La voie de la justice" raconte l'histoire vraie, d'un avocat qui s'est battu pour défendre les condamnés à mort noirs, dans le sud des États-Unis. C'est un film engagé qui traite de sujets révoltants comme le racisme, les failles de la justice, entre autres. Il est dur mais aussi très beau.