Boruto : Naruto, le film a engrangé 680 millions de yens, soit plus de 5 millions d’euros lors de sa première semaine de diffusion. Ce long-métrage d’animation est aussi devenu l’opus le plus rentable de la franchise en accumulant plus de 2 milliards de yen (environ 15 millions d’euros) en moins de vingt jours et réunissant 1,5 million de spectateurs.
Le scénario du film a été pensé et écrit par l’auteur du manga Naruto, Masashi Kishimoto en personne. Il s’est aussi occupé du design des personnages et de la supervision de la production. Boruto : Naruto, le film fait suite à la série télévisée Naruto Shippuden.
Les spectateurs japonais qui ont assisté à une séance de Boruto : Naruto, le film ont pu recevoir deux éventails aux choix, ainsi qu’un databook officiel contenant des informations inédites sur les nouveaux personnages du long-métrage et un manga one-shot dessiné par l’auteur de Naruto lui-même, Masashi Kishimoto.
La chanson principale que l’on a pu entendre pendant le film s’intitule "Diver" et a été composée par le groupe Kana-Boon, un quatuor masculin de rock alternatif qui s’est formé en 2008.
Dans ce long-métrage, on a pu retrouver la star de la série, Naruto, qui est devenu le chef du village de Konoha mais aussi le père du tumultueux Boruto qui semble doué pour les arts ninjas. Sasuke a aussi fait une apparition, l’ancien rival de Naruto ayant accepté de devenir l’instructeur de son fils afin de protéger le village ninja d’une menace inconnue…