C'était une fois dans l'Ouest
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur C'était une fois dans l'Ouest ?

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 9 novembre 2015
    Tourné entièrement en Vendée, ce documentaire se veut local. C’était une fois dans l’Ouest raconte, au travers de témoignages d’ici et là, la guerre de 1793 à 1796 où 170 000 vendéens ont été massacrés. Au lieu d’en faire un documentaire pompeux, le réalisateur a pensé qu’en mettant un peu d’effets spéciaux il parviendrait à capter davantage l’attention des spectateurs. Cependant, le montage est tellement cheap qu’il est très compliqué de s‘accrocher à une histoire racontée dans un dialecte du pays, parfois même grossier ou simulé. On a juste envie de quitter la salle. Nous pouvons saluer l’initiative d’un homme qui a voulu mettre en lumière une guerre que peu de gens connaissent, mais réalisé sans moyen et avec une personnalité hors du temps, C’était une fois dans l’Ouest est imbuvable.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    NARCISSE GALKIN
    NARCISSE GALKIN

Publiée le 12 mai 2017
    Le but de ce film n'est pas de plaire au cinéphiles mais de diffuser l'histoire de ce 1er génocide commis au nom des droits de l'homme (peaux humaines, gazages). Oui il y a des maladresses, de faibles moyens, et alors ? Il est évident que ce film peine déjà à être diffusé en salles car le sujet dérange. Sinon, allez voir la Guerre des étoiles en mangeant du pop corn. Bravo à toute l'équipe !