Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Un dessin animé parfaitement rythmé, qui a cette originalité d’inventer avec ses figurines un vrai langage visuel et d’offrir une ingénieuse odyssée au coeur d’un espace mythologique inédit, où ce sont les applis du smartphone qui dessinent la carte d’un nouvel imaginaire.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Un récit initiatique sur l’acceptation de la différence qui manque un peu d’humour mais compense avec des références, du rythme et une galerie de personnages savoureux. Pour les 8-12 ans.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
aVoir-aLire.com
par Arthur Champilou
Malgré un scénario à l’arrière-goût de déjà-vu, Le Monde secret des Émojis pourra sans doute plaire à tous les publics grâce à son univers vivant et coloré et à sa réalisation soignée.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
IGN France
par Erwan Lafleuriel
Bof. Le film Emoji n'a même pas le mérite d'être un navet.
La critique complète est disponible sur le site IGN France
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Cherchant désespérément à se faire une place à Textopolis, une petite icône va y semer le chaos. Animation mécanique, placements de produits éhontés… Seul un humour parodique sauve sporadiquement cette production mercantile.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Croix
par Stéphane Dreyfus et Corinne Renou-Nativel
Après Transformers et Lego aux finalités marketing évidentes, la multinationale japonaise use à son tour d’un film comme outil de promotion.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
La Voix du Nord
par Philippe Lagouche
Attention danger ! Comment injecter le virus du téléphone mobile aux pauvres petits enfants qui en sont encore dépourvus.
Le Monde
par Murielle Joudet
Aussi laid que stupide.
Le Parisien
par M. Q.
On sort avec la désagréable impression d’avoir assisté à une suite de publicités. Des émojis oui, des émotions non.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Marine Quinchon
Cette année, le mot “émoji” a fait son apparition dans le dictionnaire. Ce qui ne justifie certainement pas ce long métrage d'animation sans génie ni humour, dont le seul argument semble être de chercher à faire vendre des téléphones cellulaires.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Télérama
par Pierre-Julien Marest
Ce qui est clair, c’est le cap franchi dans les placements de marques : Spotify, Candry Crush, Just Dance… Terrible impression de ne plus être que des consommateurs.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Dauphiné Libéré
Un dessin animé parfaitement rythmé, qui a cette originalité d’inventer avec ses figurines un vrai langage visuel et d’offrir une ingénieuse odyssée au coeur d’un espace mythologique inédit, où ce sont les applis du smartphone qui dessinent la carte d’un nouvel imaginaire.
Le Journal du Dimanche
Un récit initiatique sur l’acceptation de la différence qui manque un peu d’humour mais compense avec des références, du rythme et une galerie de personnages savoureux. Pour les 8-12 ans.
aVoir-aLire.com
Malgré un scénario à l’arrière-goût de déjà-vu, Le Monde secret des Émojis pourra sans doute plaire à tous les publics grâce à son univers vivant et coloré et à sa réalisation soignée.
IGN France
Bof. Le film Emoji n'a même pas le mérite d'être un navet.
L'Obs
Cherchant désespérément à se faire une place à Textopolis, une petite icône va y semer le chaos. Animation mécanique, placements de produits éhontés… Seul un humour parodique sauve sporadiquement cette production mercantile.
La Croix
Après Transformers et Lego aux finalités marketing évidentes, la multinationale japonaise use à son tour d’un film comme outil de promotion.
La Voix du Nord
Attention danger ! Comment injecter le virus du téléphone mobile aux pauvres petits enfants qui en sont encore dépourvus.
Le Monde
Aussi laid que stupide.
Le Parisien
On sort avec la désagréable impression d’avoir assisté à une suite de publicités. Des émojis oui, des émotions non.
Les Fiches du Cinéma
Cette année, le mot “émoji” a fait son apparition dans le dictionnaire. Ce qui ne justifie certainement pas ce long métrage d'animation sans génie ni humour, dont le seul argument semble être de chercher à faire vendre des téléphones cellulaires.
Télérama
Ce qui est clair, c’est le cap franchi dans les placements de marques : Spotify, Candry Crush, Just Dance… Terrible impression de ne plus être que des consommateurs.