King Dave
    2,9
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur King Dave ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 13 janvier 2023
    Oh mon Dieu que c'est mauvais... j'adore Alexandre Goyette, j'aimais beaucoup le résumé mais j'ai pas aimé le rendu... le personnage principal est survolté et excité en permanence et c'est déjà pénible mais sa façon de parler perpétuellement à la caméra est usante aussi et je n'ai pas du tout réussi à me mettre dans le film ! Une grosse désillusion...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 novembre 2016
    À l'image du film "Victoria" également tourné en un seul plan-séquence, l'exercice de style prend le dessus sur le contenu et accentue la moindre chose tellement la performance est remarquable d'ailleurs si on avait le même film avec une réalisation classique, le résultat n'aurait pas été aussi efficace et original. J'ai trouvé l'histoire un peu moins forte que dans le film de Sebastian Schipper par contre la mise en scène est beaucoup plus intéressante ici, car l'intrigue se déroule sur plusieurs jours sans que cela se remarque, il y a énormément de choses qui sont imagées puis l'interaction de Dave avec la caméra apporte vraiment un gros plus ainsi qu'une lecture décalée de ce qu'il se passe. Je trouve assez impressionnant de voir comment ils ont réussi à passer d'un jour à un autre, d'une situation à une autre, etc sans que cela se remarque ou ne casse le rythme surtout que tout est crédible et bien inscrit dans la continuité de l'histoire. Alexandre Goyette qui incarne Dave est vraiment très bon, il passe d'un registre à l'autre et sa force d'interprétation ne faiblit jamais ce qui colle parfaitement à ce très bon film aussi étonnant qu'efficace.
    Xhyrkhæn
    Xhyrkhæn

Publiée le 7 novembre 2016
    C'est vraiment dommage . La remarquable conception du film mérite à elle seule le coup d'oeil mais 1h30 de quasi monologue en québécois , ce n'est franchement pas possible : à la fin t'as envie de lui mettre une balle pour qu'il se taise ... A voir en sous-titré , je pense pour l'apprécier à sa juste valeur .