Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Transfuge
par Nathalie Dassa
Le résultat est à saluer et s'avère même impressionnant.
Les Fiches du Cinéma
par Gilles Tourman
Plutôt qu’un film-catastrophe, une analyse et un regard d’une actualité salutaires.
Critikat.com
par Adrien Mitterrand
Malgré un trop grand éparpillement parmi ses personnages et ses intrigues, "Wonderland" parvient à fondre dans ses teintes sombres et nuancées une belle sensualité du désespoir.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Express
par Christophe Carrière
Parfois impressionnant, parfois lénifiant. Inégal, quoi.
Studio Ciné Live
par Laurent Dijan
(...) ce drame d'anticipation se disperse à force de multiplier les personnages. Il réserve néanmoins d'intenses moments et se fend d'une métaphore politiquement décapante.
aVoir-aLire.com
par Claudine Levanneur
Un regard sarcastique et sombre sur un monde en mutation qui s'éloigne parfois inutilement dans le thriller fantastique.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
par Thomas Sotinel
Le propos satirique est handicapé par une mise en scène forcément désordonnée et un scénario qui, lui, retrouve les vertus de l’une des spécialités nationales, la mécanique.
Télérama
par Aurélien Allin
Ça ne tient pas la route très longtemps, mais c'est une curiosité.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
par Vincent Ostria
Une fable ridicule au sérieux papal, qui se voudrait une métaphore politique, mais ne dépasse guère le niveau d’un téléfilm poussif pour émission débat.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Un film catastrophe, donc, du moins dans ses principes. Seulement les moyens mis en oeuvre interdisent naturellement à la chose de s’aligner sur les grosses machines à effets spéciaux. Ce serait sans importance si les auteurs pouvaient faire exister leurs personnages à l’écran assez longtemps pour que le spectateur s’attache à eux et à leur histoire.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Première
par Christophe Narbonne
Mais quel affreux pensum, lourdingue et neurasthénique !
La critique complète est disponible sur le site Première
Transfuge
Le résultat est à saluer et s'avère même impressionnant.
Les Fiches du Cinéma
Plutôt qu’un film-catastrophe, une analyse et un regard d’une actualité salutaires.
Critikat.com
Malgré un trop grand éparpillement parmi ses personnages et ses intrigues, "Wonderland" parvient à fondre dans ses teintes sombres et nuancées une belle sensualité du désespoir.
L'Express
Parfois impressionnant, parfois lénifiant. Inégal, quoi.
Studio Ciné Live
(...) ce drame d'anticipation se disperse à force de multiplier les personnages. Il réserve néanmoins d'intenses moments et se fend d'une métaphore politiquement décapante.
aVoir-aLire.com
Un regard sarcastique et sombre sur un monde en mutation qui s'éloigne parfois inutilement dans le thriller fantastique.
Le Monde
Le propos satirique est handicapé par une mise en scène forcément désordonnée et un scénario qui, lui, retrouve les vertus de l’une des spécialités nationales, la mécanique.
Télérama
Ça ne tient pas la route très longtemps, mais c'est une curiosité.
L'Humanité
Une fable ridicule au sérieux papal, qui se voudrait une métaphore politique, mais ne dépasse guère le niveau d’un téléfilm poussif pour émission débat.
L'Obs
Un film catastrophe, donc, du moins dans ses principes. Seulement les moyens mis en oeuvre interdisent naturellement à la chose de s’aligner sur les grosses machines à effets spéciaux. Ce serait sans importance si les auteurs pouvaient faire exister leurs personnages à l’écran assez longtemps pour que le spectateur s’attache à eux et à leur histoire.
Première
Mais quel affreux pensum, lourdingue et neurasthénique !