Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 799 abonnés
9 642 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 13 octobre 2015
Il y a de très bonnes choses dans ce film, l'idée générale est prometteuse, mais pas suffisamment exploitée du moins elle est souvent noyée par cette histoire d'amour. C'est un film indépendant qui a surement un faible budget ce qui ne se voit pas du tout à l'écran bien au contraire, car même si le cadre est simple tout le travail make-up est vraiment excellent et on imagine facilement ce qu'aurait pu donner le film à l'échelle d'une ville par exemple, ça aurait été un film d'infectés vraiment impressionnant. Le film est construit comme un puzzle, on découvre au fur et à mesure ce qu'il s'est passé, c'est un peu long à se mettre en place, mais au plus on avance au plus ça devient intéressant. Dans l'ensemble, j'ai trouvé le film vraiment pas mal, c'est divertissant pendant les scènes d'action et très intéressant pendant le développement de l'intrigue. C'est vraiment un projet qui a du potentiel, il pourrait d'ailleurs avoir une suite ou un prequel tout dépend le succès de celui-ci.
Voila un petit film d'horreur venu de nul part qui est au final une découverte très sympathique. Avec des moyens que l'on imagine réduits, le réalisateur parvient à faire quelque chose de visuellement très typé et atypique. Le scénario qui se construit à mesure que le personnage principal amnésique retrouve la mémoire est très malin et parvient à renouveler des genres plutôt épuisés que constituent les films de contamination et de zombies.
"The Hive" revisite le genre maléfique/ténèbres par le biais d'un puzzle amnésique. Les acteurs sont tous très bons. En temps que leader, Gabriel Basso a beaucoup de charisme et nous fait vivre le film, avec le reste du casting, jusqu'à une véritable descente aux enfers. Visuellement, il faut être clair, ça en jette un max ! L'image est sublime tant au niveau de la palette de couleurs que d'un point de vue finesse, les détails précis. Un gros travail a été fait sur les décors/backgrounds. Les plans sont bien réalisés, le tout en mouvement constant. C'est toujours propre, pas du style "gars qui sprint comme un bourrin pour rendre le tout semblable à une séquence saccadée de smartphone". Un de ces rares films qui captive et sangle le spectateur à son fauteuil, ou hamac ou chaise de jardin selon votre mobilier, vos goûts...