Les mauvais esprits
    1,8
    445 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les mauvais esprits ?

Publiée le 6 octobre 2018
    Ce film aurait pu être un bon film d'horreur, hélas il n'a pas atteint son objectif. Le but premier d'un film d'horreur est d'invoquer la peur aux spectateurs, or, ici, elle ne touche à aucun moment son paroxysme et est même trop en dessous de celui-ci. Scénaristiquement, le film a le mérite d'exister quoique le dénouement est vite cerné, mais il se démarque tout de même des autres films du genre. C'est au niveau de l'ambiance que ça coince. En effet, elle se trouve complètement inexistante, aucune tension n'est ressentie chez le spectateur. Ajoutez à cela une réalisation plate, molle et sans aucune prise de risque. C'est dommage, car le film avait un potentiel d'être bien meilleur. Si vous êtes avides de frissons, passez votre chemin, il y a d'autres films à découvrir sur Netflix.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 14 décembre 2018
    Une petite production Netflix honnête qui narre l'histoire d'un groupe de quatre jeunes qui se livre à des arnaques à base de spiritualité. Évidemment quelque chose va mal de passer sur le coup en cours: au menu apparition de petites filles pour l’héroïne qui va se mettre à flipper grave (et on la comprend). Malevolent parvient à instaurer une ambiance pesante par à-coups, dommage que le twist principal soit ultra prévisible et que le film abuse un peu trop de jump scares. Malgré ces points négatifs le tout n'est pas désagréable à suivre: pas mal, sans plus.
    Publiée le 8 juin 2019
    Rien à dire, fade, aucune accroche des personnages, de l'histoire bref une perte de temps. Je vous conseille de passer votre chemin !
    Publiée le 1 avril 2019
    Ce film était classé dans la catégorie film d'horreur sur netflix. Je me suis dit ça pourrait être bien... C'était vraiment nul. J'irais pas jusqu'à dire que c'était une daube monumentale mais pour moi ce film n'est pas génial. Le scénario est plat, les personnages sont tout juste bon à rien et le seul à qui on s'attache c'est Ethan qui n'est même pas vraiment impliqué dans l'histoire. Après avoir vu le film, je n'avais tout simplement rien compris. Le scénario n'est pas clair et la fin est vraiment à chier. Le seul point positive c'est que les scénaristes on fait une recherche de contenu. Appart ça il n'y a rien à en tirer de ce film.
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 27 mars 2023
    A voir une fois mais bon rien de bien captivant, ça aurait pu être mieux mais ça manque de rythme...
    Publiée le 12 mai 2019
    Quel dommage! On partait bien... petit film sans prétention mais assez sympathique dans le genre. Pas de jumpscares à outrance, des acteurs crédibles et une histoire qui tente de sortir des sentiers ultraaaa battus... mais c'est sans compter l'éternelle bêtise de certains personnages qui font des choix complètement désespérants... et gâchent carrément l'intrigue.
    John Cultiaux
    John Cultiaux

Publiée le 10 novembre 2022
    Scénario transparent, formaté pour un court-métrage mais étiré sur la longueur du film, personnages peu attachants et tension à son minimum… C’est bien simple, on se fiche complètement de ce qui arrive à cette bande de jeunes arnaqueurs…
    Publiée le 21 mars 2019
    je déconseille ce film, il n'était pas vraiment bien, même vraiment nul. Au début du film on se dit "pourquoi pas...." (pour ma part) avec un léger doute. Ce doute se confirme plus tard dans le film quand tout part en cacahuète, plusieurs scènes incompréhensibles comme spoiler: - le moment où voit le frère d’Angela avec la gueule fracassé ??? pourquoi ? Quel est le lien ? il n'ont pas abouti cette partie de l'histoire, dommage - ou - le moment où ils sont repartis de la maison , qu'ils sont déjà bien loin, le frère s'est fait embarqué par le fou, Angela est repartie à la maison et leur pote qui a la jambe défoncée fracture ouverte et tout le tralala , arrive à les rejoindre à la maison en 5 minutes ? problème de raccord, ou problème de timing entre les scènes ? on ne sait pas -
    mais voilà pour ma part beaucoup d’incompréhension face à ce film.
    saifujiwara
    saifujiwara

Publiée le 11 octobre 2018
    Le début du film est sympa malgré une grosse lacune dans le doublage en français.
    Les acteurs, exceptée l'actrice principale, ne sont pas vraiment attachant.
    Il y a des moments dans l'histoire où on ne comprend pas trop ce qui se passe (quand le gars se fait tabasser par exemple).
    Le point positif c'est le son qui parvient a créer l'ambiance malsaine qui est recherchée.Le film se laisse regarder mais ce n'est pas transcendant.
    garanchou
    garanchou

Publiée le 28 juin 2023
    film très bien et critiques vraiment trop sévères, il ne mérite pas seulement 1,8. certes ce film paraît long car il n'y a pas beaucoup d'action mais c'est ce qui fait que ce film est assez spécial, en effet l'intrigue est longue mais captivante.
    Matthieu Aaron J
    Matthieu Aaron J

Publiée le 5 mars 2020
    Lent, mou, déjà vu des dizaines de fois. Rien n'y personnes à sauver de ce film. Pardon de ce naufrage prétentieux
    Kowalski
    Kowalski

Publiée le 5 juin 2019
    Je ne serai pas en désaccord avec la plupart des avis lus ici ou là sur le film. Mais en vaudrait-il le coup d’œil malgré tout ? Non, probablement pas, sauf évidemment si on est un fan absolu de Florence Pugh, déjà aperçue (et remarquable) dans The Young Lady. En revanche si on aime le genre, celui de l’épouvante paranormale, on repassera, car question fantômes on en a vu d’autres, et mieux. Sans être totalement indigne, loin s’en faut, cette production Netflix manque singulièrement d’ambition. Plutôt décevant et assez dispensable.
    Publiée le 15 septembre 2020
    Film ennuyant pas du tout effrayant j’ai continué de regarder pour rien les pires 40 minutes de ma vie !!! Movie bored not scary at all I keep watching for nothing the worse 40 minutes of my life ....
    imen ouerghi
    imen ouerghi

Publiée le 14 décembre 2021
    Très ennuyant, on dirait que ce film est réalisé par par un scénariste débutant avec un mauvais choix des acteurs malgré que l idée de ce film n était pas mal
    Publiée le 27 octobre 2018
    Bon film malgré quelques maladresses et quelques acteurs mal castés... Le suspense est réellement présent tout au long du film et l'histoire intéressante