Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
buscapédu79
3 abonnés
140 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 21 août 2024
Vraiment un tres bon film ! Je ne voyais pas trop ou le film voulait aller au debut maisbje me suis vite ravisé... Un film qui evoque par un recit inspire de fait reel la relation compliqué entre les afros americains defendant leurs droits et le "klan". Les acteurs n'en font pas trop et sont extremement touchant. J'ai adoré !
Une histoire que j'ignorais. Comme on aimerait plus souvent cette bouffée d'espoir vari. Un très beau film antiraciste et une belle leçon sur les vertus de la communication non-violente
Superbe film. Au-delà du sujet et de la prestation des acteurs remarquables, ce film montre à l'évidence que le black problem aux Etats unis n'a rien à voir avec celui de chez nous ( qui n'en est pas un d'ailleurs) et que la lutte ancestrale pour l'intégration signifie vraiment quelque chose er que cela force le respect pour tous les Martin Luther King, Rosa Parks et autres. Les petits french militants qui calquent leurs petites french actions sur celles de ces héros americains font pitié.
J’ai adoré le film il est d’une finesse et subtilité captivante sans avoir besoin d’effets spéciaux ni d’action pour rester enthousiaste et regarder jusqu’à la fin pour en tirer une bonne leçon!
J'adore les films historiques, basés sur des faits réels et surtout ceux qui concernent les USA. Et je n'ai pas été déçue...ce film est tout simplement magistral tout comme ses acteurs principaux. Une belle leçon d'histoire et de vie.... malheureusement il reste encore plein d'endroits où règne cette ségrégation.
Un film qui raconte une histoire vraie qui se passe en 1971 en Caroline du Nord et c'est comme un petit miracle. Il n'est pas question ici de développer des intrigues ou de faire du spectacle et ce film est bien convaincant dans cet esprit de présentation et de comprendre comment le changement devient possible sans démesure. Un film très humain et réaliste qui n'édulcore pas les choses sans du tout s'attarder sur des aspects trop sordides. Une ode à l'amitié et la bienfaisance entre les différences.
Film très émouvant. Au début j'ai eu peur des éventuels relents démagogiques auxquels je m'attendais. Et puis non, en fait c'est l'histoire de 2 mondes qu'on aurait pu croire aux antipodes mais qui en fait se sont apprivoisés en se concentrant sur leurs points communs. Sam Rockwell est un acteur absolument hors pair, un de ces génies du 21eme siècle capable de jouer toute la palette des émotions humaines. Parfait pour ce rôle de bougre finalement attachant
Un film sur le thème du racisme qui vise plus spécialement l'égalité des races et l'intégration dans les écoles. Voilà qui change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir. Premier défi gagné, c'est sans violence, et dans un lieu où les gens communiquent ensemble quelque soit leur couleur de peau. Deuxième défi, et pas des moindre, l'action est menée de front par une femme, qui plus est, une femme de couleur que l'on écoute. Et enfin, troisième défi, amener un homme de race blanche, nommé président du clan ennemi, à voter en faveur de l'égalité. Comment le réalisateur s'y est-il prit ? en lui faisant ressentir le même sentiment d'impuissance... Un coup de maître, bravo !
4 561 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 9 août 2020
The Best Of Enemies est un film biographique qui raconte l'histoire biographique d'Ann Atwater (Taraji. P. Henson). Une militante des droits civiques noire. Lorsqu'une école noire a été incendiée, les élèves noirs avaient besoin d'autres salles de classe. Ann Atwater a donc demandé l'opportunité aux élèves noirs de Durham en Caroline du Nord d'aller à l'école avec des enfants blancs. Le reste appartient à l'histoire. C'est filmé d'une manière merveilleuse et l'histoire coule. Regarder ces 2 heures et 13 minutes ressemblait à 1 heure et 45 minutes. Dans ce film j'aime la façon dont les personnages changent et évoluent. J'ai été diverti de manière sérieuse et sophistiquée. Ce n'est pas vraiment une comédie ou une histoire de crime. C'est un drame très solide et bien raconté sur deux personnes différentes qui ne peuvent pas être plus différentes mais qui ont appris l'une de l'autre...