Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
El Chupacabron
30 abonnés
88 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 21 septembre 2016
Les critiques de cinéma de l'intelligentsia bobo parisienne ont encore frappé. Au vu de la pluie d'étoiles qui est déversée dans la synthèse presse d'allociné et tous les éloges qui vont avec (" une comédie hilarante"- Telerama... Je me marre, mais pas de la même chose) on est en droit de se demander si on a vu le même film. Le scénario est nul et prétexte à une juxtaposition de scènes sans réels liens entre elles, on ne rit pas ( quelques sourires tout au plus), on ne se sent pas concerné par ces personnages qui gesticulent et parlent trop et ces scènes décalées (le dalmatien et le singe témoins dans un procès), les scènes avec le psy et celles avec ses rencontres d'un soir sont stupides... Les 2 gamines abandonnées à elles mêmes sont à moitié à poil, la scène d'amour trop longue en devient gênante et incongrue, Melvil Poupaud et Laurent Poitrenaud sont baffables à souhait... Points positifs: L'interprétation de Virginie Efira qui fait tout ce qu'elle peut dans cette galère, Vincent Lacoste toujours en mode lymphatique sympathique est bon mais reste dans le même jeu ( on dirait "Lolo"). Mention spéciale au maquillage de Virginie Efira pour les scènes de dépression et autres... Note d'humeur: 4/20. Salle plutôt affligée par une telle "romcom" qui n'en est pas une, en fait.
comme 1h 36 mn peuvent paraître parfois très long ! virginie efira et vincent lacoste sont bons mais le film se traîne à travers un scénario abracadabrant , à un moment l' héroïne a une longue déprime , malheureusement elle n'est pas la seule !!! même les scènes de tribunal ne relèvent pas le niveau malgré les efforts d'un chien et d'un singe ( j'avais dit abracadabrant !) je dois reconnaître que quelques rires féminins se faisaient entendre dans la salle , peut-être un film pour les femmes .
Très déçu par cette comédie très parisienne. C'est pas très drôle et manque de rythme. Efira joue toujours pareil, mais elle n'égale pas les actrices des comédies américaines de Jude Apatow.Les animaux sont très bons.
Le film est mou et d'un auteurisme chic et flop. Dit l'express... Alors moi je dis comme la seule critique demi ou une étoile spectateur que la pauvre actrice se donne du mal a nous faire (parfois) sourire ... et le tout n aboutit a rien du tout. C'est un gâchis total sans imagination... très convenu a tous les étages du film ... le mariage ... les bobos ... la justice... bref tout n est que pastiche raté... La bande annonce est le seul moment d intérêt car bien montée... et attractive...tout y dit... c'est un peu court non ?
Que c'est mou, que c'est long... je suis parisien mais là, les petits parisiens bobo à souhait de ce film me sortent par les yeux. Une comédie qui veut imiter celle d'Apatow ou une Frances Ha mais bien loin de la qualité de ses dernières. Sans compter que toutes les scènes de groupe (mariage, procès...) sonnent atrocement faux. Bref, encore un film qui enflamme les critiques mais risque bien de décevoir le "vrai" spectateur".
Virginie Efira a vraiment la carte auprès des critiques car même si elle n'est pas du tout mauvaise dans son rôle, rien ne justifie cet encensement de la presse pour ce film médiocre. Le premier film de Justine Triet, la bataille de Solférino, nous avait surpris par son côté original et drôle, Victoria n'a pas du tout les mêmes qualités. Cette histoire d'avocate déprimée est barbante, les dialogues sont mal écrits, les scènes au tribunal sont interminables, c'est très prétentieux, ça se veut branché et c'est finalement très banal.
Loufoque ! Beaucoup de longueurs ! Sans intérêt. Une comédie ? Je n'ai pas ri une seule fois. Dommage pour Stephanie Efira pas à son avantage dans ce rôle.
Nul, déprimant, seul Vincent Lacoste apporte un peu d'humour. Virginie Effira à prit un sacré coup de vieux...Je ne recommande pas. On ne de détend meme pas vu comment c'est déprimant
Malgré le charme de Virginie Elfira, quadra sexy et bordélique, le scénario de "Victoria" est tordu (on se demande ce que viennent faire un chien et un chimpanzé dans un tribunal) et les effets comiques font flop. Je n'ai pas ri une seule fois.Film décevant! Pourquoi les critiques sont-elles si positives??
Que ce film manque de rythme, c'est peut être un artifice artistique mais de là à subir une apologie du tabac... L'histoire est cousue de fil blanc bien que le spectateur soit confronté à une double intrigue : une (double) procédure judiciaire et une vie sentimentale confuse. La seule qualité des acteurs ne suffit pas à éviter un profond ennui qui ne cesse de croître.
Si le film hésite au début à présenter une peinture de moeurs (l'amère victoire de la femme libre dans l'incapacité d'assumer tous les rôles auxquels elle prétend), Victoria devient rapidement une comédie laborieuse. Malgré quelques dialogues enlevés, les ficelles comiques sont tellement grosses que l'on ne parvient pas même à sourire. Pire, le film sombre souvent dans la blague potache facile. On n'a pas encore trouvé la Bridget Jones française.
Consternant. L'intrigue, si tant est qu'on puisse qualifier ce scénario d'un tel nom, est sans intérêt. La réalisation est mièvre. Les décors sont minables. Les dialogues sont vulgaires. Virginie Efira est certes plutôt jolie, mais absolument pas crédible dans ce rôle d'avocat/mère célibataire/nymphomane épisodique. Le réalisateur, tout comme le scénariste (au fait, y en a-t-il vraiment un ?), a fait l'économie de se renseigner sur la procédure juridique et pénale française, ce qui rend les scènes "juridiques" aberrantes au-delà de toute crédibilité, et particulièrement les scènes de Cour d'Assises. Manifestement aucun des membres de l'équipe n'a mis les pieds dans un tribunal pénal, ne fut-ce que de simple police… Même les deux fillettes, censées être les filles de Victoria, semblent se demander ce qu'elles font là. Les spectateurs aussi, d'ailleurs. Les deux seuls acteurs qui tirent leur épingle du jeu sont le chien et le chimpanzé : heureusement pour eux, ils n'ont pas eu à subir le dialoguiste…