Mon compte
    Victoria
    Note moyenne
    3,0
    5674 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Victoria ?

    495 critiques spectateurs

    5
    33 critiques
    4
    88 critiques
    3
    153 critiques
    2
    115 critiques
    1
    63 critiques
    0
    43 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    tixou0
    tixou0

    711 abonnés 2 003 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 15 septembre 2016
    Mais c'est quoi ce film ?... Ni une chronique de moeurs, ni un film de prétoire, ni une "romcom"... Bien que.... Voyons le "pitch"... "Victoria", une presque quadra (Virginie Efira - plutôt nettement moins bonne que d'ordinaire, mais le seul attrait dudit) obscure avocate pénaliste, parmi des milliers d'autres (barreau de Paris), qui doit survivre avec les commissions d'office, accepte (contre toute déontologie - elle était là au moment des faits) de représenter un vieux "pote", "Vincent" (Melvil Poupaud) accusé de tentative d'homicide sur la personne de sa très névrotique compagne du moment. Gagnée par la déprime, en difficulté sur tous les plans, professionnel comme privé spoiler: (victime, en plus, d'un "bashing" en règle via les ardeurs lyriques de son ex, devenu blogueur/auteur),
    elle sera sauvée par spoiler: l'amuur
    (sous les traits improbables d'un ex-client dealer, spoiler: recyclé temporairement en "garçon au pair",
    l'inévitable - et toujours aussi imbuvable - Vincent Lacoste, en "Samuel"). Où l'on voit donc les thématiques listées supra prétendument illustrées. Dans quelque chose de "moderne" et "hilarant".... Jugez sur pièces !... Pour ma part, ai trouvé ça mal écrit (histoire, personnages, psychologie générale et desdits... sans parler des approximations juridiques et procédurales), mal monté, mal foutu - en un mot. Et à la fois d'une prétention auteuriste pathétique, et d'un ennui abyssal !
    JEMIAU
    JEMIAU

    8 abonnés 20 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 21 septembre 2016
    Quelle immense déception.
    C’est soit un film de génération, soit un loupé total.
    Qui peut se reconnaître dans ces personnages qui vont de la nymphomane au harceleur en passant par presque tous les genres de dingues.
    Rien n’est beau.
    Rien ne fait envie.
    Rien ne fait vibrer.
    Bref on n’y comprend rien.
    Scénario infantile, sans aucune connaissance des sujets. Les mots sont inexacts (Président, Bâtonnier, cour d’assises, etc) et mal employés.
    Manifestement aucune préparation.
    Non, ne donnez pas votre temps ni votre argent pour ce film.
    VICTORIA a été une des plus grandes Reine. 
    Ils en ont fait un navet!
    Verklarte
    Verklarte

    2 abonnés 13 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 16 septembre 2016
    Effrayant de nullité. Le spectacle de la maltraitance d'enfant par une avocate sans intérêt , totalement égocentrique, comme tous les personnages du film, suffit à justifier le mépris qu'ont certains pour notre "civilisation ". un film vulgaire, prétentieux, où le seul rôle plaisant est tenu par le dalmatien. En prime, une publicité ultra-voyante pour Apple, champion de l'évasion fiscale. Combien Apple a-t-elle déclaré pour les revenus touchés sur ce navet ?
    fasskinder
    fasskinder

    30 abonnés 304 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 20 septembre 2016
    Alors là on dépasse sincèrement les limites. La réalisatrice a fait un 1er film qui a bien marché, emblème de l'art de vivre à la bobo. J'ai pas aimé. Comme son 1er film a tellement plus (aux critiques), et qu'elle est jeune, belle et souriante, même si son 2e film est raté du début à la fin toute la critique boboide s'acharne à y trouver des qualités (inexistantes). Copiés par Allen et tous les cinéastes de la scène new-yorkaise (et pas que) indé, ce film ne sait pas si s'adresser à Sundance (ça marcherait pas) ou à M6.... Du coup, on nage en pleine médiocrité, sur des sujets traités 100 000 fois ailleurs (en mieux)... A EVITER
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 23 septembre 2016
    Après avoir tapé une première fois une critique de plus de 1000 caractères ...pas de chance. ...problème technique. ..je dois recommencer . ...
    Navet parmi les navets .... exemple type de la manipulation médiatique. ... comédie hilarante ...après les visiteurs , les bronzés 3 ...j'espère qu'il n'y aura pas de Victoria 2 .... déjà le "1" est tellement vide de sens, de talent, .....le néant.
    Une comédie ? ? ... personne n'a rit ...est ce la singe (pauvre animal )....qui est censé nous faire rire ( au tribunal la salle est écroulée de rire ) ?, la scène où il tente de la calmer en lui levant les jambes (et l amant sort par hasard et croit à un plan à 3) .... c'est lamentable .
    Le jeu des acteurs est sans relief (Sam dans Hyppocrate 2 ... avec justement 2 expressions à son jeu ) , Melvin Poupaud ( il est venu faire quoi ? ....on est à des années lumières de Laurence Anyways ), la palme pour le pseudo dépressif du bord du lit ( IMPRESSIONNANT !) ....
    Même l'appartement n'est pas crédible ( il y a un chef déco ? ), les filles toujours en culottes pour bien nous signifier que la mère est débordée ou à côté de la plaque. ...
    Sans oublier la contribution de la marque à la pomme ....

    Je suis parti avant la fin ... sentiment de dégoût et me suis demandé si je n'avais pas un problème de sensibilité , avais je perdu mon sens de l'humour ? ?? On en vient à douter de soi .... enfin pas longtemps. ...faut pas exagérer.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 15 septembre 2016
    C'est la première fois que je me fâche au point d'écrire une critique, tellement le film m'a paru une coquille vide, un ballon de baudruche. La bande annonce exhibe un écrin qui laisse entrevoir un beau "petit bijou", les critiques presse sont presque toutes positives, alors j'y vais et je suis consternée. Par "énergique", les critiques entendent certainement "agitation stérile", par "beau portrait de femme moderne" ils veulent dire "alignements de clichés sur la femme trop active qui en oublie son sexe", et par "étude sociologique dans un appartement parisien", alors là je me dis qu'ils se sont fait leur film tout seul. Moi, je me suis ennuyée profondément, n'ai cru à rien, et finalement, me suis inquiété de moi-même, me demandant si je ne devenais pas neurasthénique. Je cherche "l'auteur" dans ce film.
    jspl
    jspl

    23 abonnés 231 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 17 septembre 2016
    Ce film est navrant, vulgaire, ennuyeux, nullissime et j'en passe.
    Je m'étonne que les critiques journalistiques soient aussi élogieuses...
    Thé H.
    Thé H.

    2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 15 septembre 2016
    Je me suis ennuyée profondément. Rien d'hilarant dans ce" film"laborieux !Virginie Efira joue certes avec brio mais ça ne sauve pas cette production dénuée d'intérêt.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 19 septembre 2016
    quel supplice que ce film, je suis bon client mais là non, rien a dire concernant les acteurs, mais scénario vide, dialogues vide, humour? je le cherche encore , une sacrée deception , les critiques élogieuses sont incompréhensibles vraiment
    OneTooFree
    OneTooFree

    1 abonné 2 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 24 septembre 2016
    Consternant (Scénario, éclairage, musique, acteurs, animaux, enfants, ... incompréhensible), sauf Virginie Efira pendant les 3 dernières minutes.
    Jean A
    Jean A

    14 abonnés 5 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 25 septembre 2016
    Quelques scènes où le rôle-titre ne fume pas, et pas forcément celles en présence d'enfants. Donc merci à l'industrie du tabac, merci la marque à la pomme (tablettes, ordinateurs portables), merci à ce qu'on se met dans le nez, à l'alcool, au Lexomil, etc. Des invraisemblances, des grosses, des petites. Par exemple, je pense qu'une avocate professionnelle parlera de harcèlement, pas "d'harcèlement".
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 26 septembre 2016
    Véritable navet ! Juste mauvais : 0 humour, 0 émotion, 0 histoire, 0 valeurs, 0 romance , ... voilà 12€ de perdus. Virginie Efira était mieux en présentatrice TV :)
    Amine B.
    Amine B.

    3 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 24 septembre 2016
    Nullissime ! Lent , jeu d acteurs décevants , on s ennuie à mourir, on sort de la salle aussi blasés que les acteurs ! A éviter a tout prix !!!!
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 26 septembre 2016
    Performance d'acteur correcte mais ce film est d'un ennui mortel...
    Intellectuellement pauvre, sens de l'humour absent.
    Francis L.
    Francis L.

    31 abonnés 122 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 7 octobre 2016
    Pourquoi ne pas avoir lu les critiques ? j'aurais été prévenu car voyant son score je me suis laissé prendre au jeu mais sincèrement le film ne raconte rien Efira n'a pas son meilleur rôle par contre Vincent Lacoste continue sa progression. En fait ce film ne raconte rien de précis donc assez difficile de le résumer.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top