L'histoire vraie de 4 hommes qui vont passer 119 jours à bord d'un catamaran qui a chaviré suite à une tempête. On voit leur rencontre (assez rapide), leur vie d'avant, le début de leur périple, la survie, le retour à la terre et au rejet total de leur histoire (=ce sont des menteurs, c'est impossible). L'essentiel du film est axé sur la survie des 4 hommes. Les changements psychologiques auraient pu être plus poussés mais ça ne fait rien.
Je ne comprends pas les critiques qui trouvent le film long, nul ou autre. Là, on n'est pas dans un film sf us avec des effets a gogos, des combats de super héros. Là, les héros sont de vrais humains, c'est un aventure humain et une vraie en plus. C'est l'histoire d'une survie extraordinaire... Pour une fois que c'est vrai, ca doit en choquer certains ! Les acteurs sont particulièrement bons, même si les changements physiques auraient peut-etre du etre portés un peu plus loin... mais c'est un détail par rapport au reste de l'histoire. Un film très intéressant, tellement humain et fort.
le budget et l'inspiration ne sont pas au rendez-vous pour donner à ce petit film une réalisation qui sorte du lot, mais est-ce bien nécessaire? L'histoire racontée est simple mais intéressante.
J'aime beaucoup les films basé sur la survie tirés d'histoire vraies (into the wild, Everest....) car ils font réléchir sur les priorités de la vie, nous questionne sur notre existence et nous font ressentir, le stress quotidien lié à l'incertitude du lendemain. C'est là où le film pose problème, on se sent pas assez l'incertitude, le danger, etc... Même la vague du début du film n'est pas bien rendue pour faire frémir. Certains films savent magnifier ou amplifier chaque événements clés. Dans ce film, il est rare de sentir la peur. La référence à Dieu est trop présente ou mal exploitée. Il y a globalement, un manque de consistance. Les effets sont trop plats, de plus, les changements de comportement des protagonistes sont trop erratiques pour être crédibles. Néanmoins, les acteurs jouent bien et l'histoire est intéressante, et comme le démontre le film Sully, la survie n'est pas la seule difficulté.
Abandoned est l'histoire vraie datant de 1989, où quatre hommes dont le catamaran "le Rose Noelle" va chaviré et se mettre à l'envers lors d'une violente tempête. Désormais les naufragés vont devoir composé avec ce qu'ils leur restes de nourriture, ainsi qu'avec les quelques poissons pêchés avec les moyens du bords, pour survivre et s'organiser, malgré le tempérament divergeant de chacun des individus, voulant en faire qu'à leur tête. Ils vont ainsi dérivé bon an mal an pendant 119 jours. Cette mésaventure étant déjà une véritable prouesse pour des gens lambdas, le sera aussi pour beaucoup d'experts, de navigateurs chevronnés ou de journalistes. Tant est si bien que celle-ci suscitera la suspicion de l'opinion publique quand à sa véracité. Pas une seconde d'ennui. Mérite le détour.
Une production néo-zélandaise adaptée parait-il d'un fait authentique qui tient la route.Le manque de moyens ne dessert pas trop et le casting plutôt banal au départ s'en sort bien.Et pas besoin de grand spectacle et de nous en mettre plein la vue!
Une adaptation qui n'est adapter que selon le scénariste. Mais si cela est vrai, les acteurs sont là, la realisation est là, l'Ost est là. Aucun regret meme si je n'attendai pas grand chose. Siobhan Marshall
Un très bon film. Pas beaucoup d'acteur, beaucoup de suspens. Un film qui m'a remémoré "all is lost" avec Robert Redford. Une histoire vraie pas si vieille finalement (1989). Même si on se doute qu'au moins un survivant à la fin sinon comment aurait on fait ce film? L'histoire de quatre hommes perdus en mer dans leur trimaran retourné à cause d'une grosse vague. Un film pas à très gros budget ,pas d'effets spéciaux mais j'ai adoré. Pour les cinéphiles...
un film certes intereesant par le sujet mais très moyen dans sa realisation donc une note moyenne. Pas d''action ni des effets spéciaux pour ce film a très petit budget on en général.
119 jours c'est long, mais la prouesse d'une survie aussi longue ne fait pas forcement un bon film. Faute de rebondissement on a tendance a s'ennuyer par moment, cela dit il s'en sort pas si mal avec le peu qu'on lui donne. 2.5/5
Ce film de 2015 retrace les 119 jours passés en mer par quatre hommes prisonniers de leur trimaran retourné par une vague de 15 mètres. Malgré sans doute un manque de moyens financiers, ce film est intéressant par l'approche des caractères des personnages, confrontés les uns aux autres dans cette promiscuité et cette perspective d'être condamnés à errer jusqu'à la mort. La réalisation est épurée, les acteurs sont pourtant remarquables et même si cela parait manquer de volume ou de profondeur, on se laisse prendre au jeu. Loin des critères US à grand spectacle, c'est plus intimiste, peut-être plus authentique aussi. Un bon moment en somme.