West Coast
    2,2
    193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur West Coast ?

Hastur64
    Hastur64

Publiée le 7 septembre 2017
    « West Coast » c’est un peu un « Les beaux gosses » breton saupoudré de culture gangsta clichée. Ce film est une petite comédie, à la limite parfois de la farce, qui entraîne quatre collégiens, qui « se la raconte » gang rappeur west coast, et qui pour se venger d’un mec de leur collège décident de voler le révolver du père gendarme de l’un d’eux. Niveau crédibilité, on est proche du niveau zéro et le film est principalement drôle uniquement à travers les personnages de ces ados. Il faut le reconnaitre leurs tics de langages, leur look et leur vision de leurs rapports avec le reste du monde formatés à la sauce textes et clips de rap américain sont d’un tel décalage que s’en en est drôle. Bon, il faut quand même supporter qu’ils balancent des insultes racistes, homophobes et misogynes à peu près dans chacune de leurs phrases ; je ne sais pas si le film sortira un jour aux USA (très fortement improbable), mais si s’était le cas, l’emploie systématique par des blancs du mot en N… pourrait faire hurler outre-Atlantique. Après niveau intrigue c’est à la fois simpliste et complètement risible et si certaines séquences peuvent faire vaguement sourire, l’ensemble reste quand même assez médiocre. L’aspect général tenant en plus du téléfilm plutôt que de l’œuvre pour le 7ème art. Honnêtement très dispensable.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 19 juillet 2017
    Bon petit film sur la petite délinquance bretonne , entre guillemets, sans les clichés habituels sur la pluie ou l'alcoolisme. Ravira les plus jeunes, un peu moins les adultes. 3 étoiles. ----Juillet 2017---
    moket
    moket

Publiée le 10 juillet 2017
    Une petite comédie bourrée de défauts mais attendrissante. Sur une bonne idée de départ, le film accumule les maladresses, manque de rythme et livre des gags pas toujours drôles... Mais la bonne humeur qui s'en dégage et le potentiel sympathie des interprètes finissent par l'emporter.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 13 avril 2017
    On ressent une vraie tendresse dans la façon de filmer c'est vrai, et le réalisateur sait nous transmettre les états-d'âmes de ces garçons qui font l'expérience de la vie avec leur jeune âge mais c'est franchement ennuyeux et ça ressemble à un road-trip version ado où l'on ne voit que leurs bêtises finalement peu intéressantes..
    yeuce
    yeuce

Publiée le 10 février 2017
    Un film est peu trop simpliste, avec de bons passages assez marrant, mais le tout reste décousu. Mais comme l'histoire se passe dans ma région, j'ai apprécié.
    Publiée le 18 juillet 2019
    Bonne surprise. Très drôle mais pas que. Ça m'a bien rappelé les années un peu loose du collège. Si vous avez aimé Les Beaux Gosses ou Le Nouveau, vous devriez aimer.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 1 janvier 2017
    Les jeunes acteurs sont assez natures à l'image du film, pas très original mais c'est frais et divertissant.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 25 décembre 2016
    Benjamin Weill passe derrière la caméra pour la première fois et pour ce début, il choisit un concept presque indémodable à savoir le teen movie avec les codes d'un road-movie puisque les quatre adolescents vont partir en mission afin de rattraper une bourde. Le début fait peur, car même si c'est les clichés sont exagérés et que les personnages sont volontairement stéréotypés, c'est tellement gros que le ridicule n'est pas loin... Le film se repose beaucoup sur le groupe et l'extravagance des jeunes qui vivent quelques situations déjantées seulement, on a l'impression de voir une succession de saynètes à défaut d'une vraie histoire donc même s'il y a quelques passages sympas, les moments faibles sont trop nombreux. Le film est mal rythmé, rarement drôle et manque cruellement d'enjeu plus intéressant donc même si ce n'est pas mauvais, ça ne vaut pas spécialement le coup d'œil.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 15 décembre 2016
    Ce petit film bien rythmé et bénéficiant d'un assez bon casting relate avec tendresse les pérégrinations de jeunes bretons marginaux se prenant pour des "gangstas" de la West Coast Californienne et qui traversent contre vents et marées une période critique de leur vie tout en gagnant en expérience. Sympathique.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 13 décembre 2016
    Premier film de Benjamin Weill, West Coast est loin de résonner une ambiance gangsta rap américaine comme son titre. Bien au contraire, c’est l’histoire d’une bande de boutonneux qui rêvent d’être populaires et de crayonner leurs images de bretons bouseux. Malgré la présence de Pierre-François Martin-Laval ou Isabelle Nanty, la comédie pour adolescents ne vole pas haut et même cette cible trouvera le temps long. En effet, West Coast n’est qu’une succession de séquences qui frôlent davantage le ridicule que de faire passer un message sur cette période de la vie pourtant riche d’idée.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 6 mai 2016
    Pas grand intérêt ce petit film ... pour ne pas dire aucun! L'histoire est tout juste digne d'un mini épisode de sitcom! Ce n'est pas pour autant mal mis en scène mais c'est juste sans intérêt... Pas vraiment drôle, pas d'intrigue ou d'enjeu plus ou moins dramatique... A se demander comment ils ont réussi à en faire un film d'1h30 ! Malgré de jeunes interprètes pas plus mauvais que ça et une belle photo sur certains plans, le film ne vaut pas une place de ciné... C'est bien tenté mais c'est loupé!
    Publiée le 5 mai 2016
    on se marre, on pleure parfois, bref de l'émotion, de l'humour, de jeunes acteurs talentueux pleins d’énergie....un film dont on ressort avec la pêche.....ça fait du bien!
    PLR
    PLR

Publiée le 2 mai 2016
    Un scénario de bric et de broc pour essayer de raconter quelque chose mettant en scène des jeunes pubères aux allures de pieds-nickelés. Intrigue quasi-inexistante et en tout état de cause sans grand intérêt. Une approche du profil des personnages particulièrement superficielle. C'est dommage de dire ça car c'est offensant pour la télévision qui fait parfois de bonnes choses mais ça relève du téléfilm. Sur le thème des ados, de leur âge bête et de leur confrontation avec le regard des demoiselles du même âge toujours plus matures, on a vu et on reverra sans nul doute mille fois mieux. En un mot : sinon raté, à côté du sujet et hors tout registre. Ni familial, ni social, ni psychologique, ni romantique. Il n'y a que deux minutes d'intérêt : lorsque spoiler: le gendarme (et père d'un des ados) interroge les parents d'un compère de son rejeton et qu'on mesure le fossé des générations en termes d'éducation.
    Là il y avait un vrai sujet pour une comédie.
    Publiée le 2 mai 2016
    Je suis étonnée que les critiques soient si négatives alors que c’est un film drôle et tendre tout comme ses jeunes acteurs. C’est même un film très original car il raconte avec l’esthétique de ces jeunes collégiens rêvant de rap, d’Amérique et de succès leur vie en classe de 3ème dans une petite ville de la côte bretonne. Le film mêle avec grande fluidité la réalité familiale de ces enfants dont les parents rêvent aussi leur vie chacun à leur manière et où les adultes se font finalement tous des films avec les aventures toujours plus déjantées que vivent les quatre amis. On ne rit pas au éclat mais on ne s’ennuie jamais, on sourit beaucoup et on s’émerveille de la manière dont le scénario nous fait sentir les émotions qui se tissent avec les aventures : la compréhension qui nait entre un père et un fils, l’admiration tant attendue d’un frère, l’amitié et l’attention qui circule entre les quatre garçons. Quand de tout jeunes adolescents utilisent une langue et un imaginaire empruntés à des univers qui les font rêver pour raconter la difficulté du monde qui les entoure et chercher à y trouver leur place. C’est un film unique et neuf qui vaut vraiment la peine d’être vu.
    Publiée le 28 avril 2016
    Une ambiance. Des gags. Des rires et des larmes. Ouai c'est un film marrant... avec plein d'idées loufoques, des trucs qui dérangent, des tentatives qui émergent comme des boutons d'acné sur la tronche de l'ado a casquette qui crève l'écran. Ce film c'est une sorte de tige de tournesol que l'on verrait germer et pousser en accéléré pour devenir à l'écran une grosse fleur boursouflée qui explose à la fin. Une graine de sarrasin en fait. Bon bref, c'est un film touchant, c'est pour ca qu'il a dû gêner les professionnels de la profession, les critiques de la critique, les spécialistes de la spécialités, ceux qui ont toujours tout vu parce qu'ils sont payés pour aller au ciné gratis, avec des pop corn en plus. Peut-être un futur film culte...