Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 juin 2017
« Aftermath » étonne grandement par l’approche qui est proposée d’un crash d’avion. Loin du film catastrophe classique, ce métrage est plus subtil, tout comme la performance d’Arnold Schwarzenegger, qui étonne par son jeu habile et délicat. Le rythme est plutôt lent, et l’épilogue est intelligemment construit. Un film qui mérite bien mieux que le sort que lui ont réservé les spectateurs outre-atlantiques.
Ce film présente une approche intelligente sur la confrontation de la douleur d’un homme avec le sentiment de culpabilité d’un autre. Non content de nous apporter un épilogue classique de vengeance, le réalisateur pousse sa réflexion jusqu’à une inversion des rôles inattendue. Les relatives longueurs du film ne sont là que pour nous imprégner des sentiments des personnages, et c’est très bien fait. Les jeux d’acteurs sont très bons, avec un Schwarzy hors de son contexte habituel et surtout avec un excellent Scoot McNairy.
Une histoire vrai très bien mis en place . Une histoire dramatique jusqu'à la fin où il y a de l'inattendu et aussi des rebondissements mais aussi une sorte d'enquête avec une logique et une fin surprenante . Un scénario réfléchit correspondant très bien au film tragique . Arnold Schwarzenegger est très crédible dans ce rôle .
Un très beau drame sur le deuil, la culpabilité, la vengeance, la descente en enfer et les dommages collatéraux. Traité de façon juste avec beaucoup de silence, de non-dits et excellent bien campé par l'ensemble des acteurs. Un film posé, qui prend son temps et dissèque l'enfermement face au drame. Sur le sujet, l'objectif est atteint. Reste quelques ficelles assez grossières et maladroites qui pénalisent à quelques moments l'ensemble. Au final, un drame dense jusqu'à la fin, touchant. 4/5 !!!
C'est bien dommage que ce film n'ait pas été distribué en salles en France. Je m'explique, depuis le début de sa carrière d'acteur, au début des années 80, Schwarzy n'a joué QUE sur sa présence physique, que vous preniez CONAN, TERMINATOR et autres PREDATOR. Ses qualités d'acteur étaient plutôt confidentielles. Alors que dans ce film ce sont justement cet aspect des choses qui est mis en exergue. Il est absolument poignant dans ce film, un peu comme dans MAGGY, deux ans en arrière. Et je le préfère mille fois mieux ici que des le dernier TERMINATOR où il était ridicule, avec son sourire insupportable. Mais c'est là mon opinion. Et aussi je soulignerai que le côté anti manichéen du scénario, où les bons et les méchants sont totalement inexistants, est plutôt rare dans un film américain d'ordinaire porté sur des schémas bien bourrins destinés à des publics de crétins habitués à des lignes bien tracées par avance. Ici, on est constamment surpris. A voir absolument.
C'est un film vraiment pas mal Arnold shwarzenneger est EXCELLENT dans ce rôle à la fois touchant et triste cette histoire est très prenante à regarder vraiment
Pour tous ceux qui veulent du thriller et de l'action... passez votre chemin!!! Ce film est un "drame" à 200%. La psychologie des personnages aurait pu être plus approfondie, et je ne suis clairement pas fan de Schwarzy, même s'il ne s'en sort pas trop mal dans un registre auquel il n'est pas habitué. J'ai par contre beaucoup apprécié le jeu d'acteur de Scott McNairy, qui a su dégager beaucoup d'émotions. Bon point aussi, la bande son!
Très bon triller pour ma part Oui c'est un peu convenu par moment, mais ça marche Absolument toutes les scène évoquent ce qu'elles ont pour but d'évoquer Shwazy est exellent, il surclasse toute les performances de ce film et nous offre une prestations inédite. Intelligent, puissant et juste.
Un bon moment, schwarzenegger colle parfaitement au personnage et même si il y a quelques longueurs nous pouvons ressentir la souffrance d'un homme qui finalement demande qu'une seule chose:)