Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicothrash
379 abonnés
3 039 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 12 juin 2017
Plutôt impatient de découvrir Arnie dans un rôle à contre-emploi, mon emballement fut rapidement mis à rude épreuve, au bout d'un quart d'heure au bas mot ... En effet, si Schwarzy assure plutôt pas mal dans le registre dramatique, le rythme est d'une lenteur infernale et on n'avance pas d'un iota jusqu'au final ! Le sujet est pourtant intéressant, nombre de thèmes sont abordés mais on s'ennuie tellement que l'on a simplement hâte d'arriver au dénouement, et d'autant plus que le métrage n'évite pas les poncifs du genre et les incohérences sont légions, notamment dans le comportement de certains personnages. Un tout petit film au final, très lourd à suivre et dont l'unique plus-value (Schwarzy) ne suffit clairement pas à nous emballer.
Qu'en se le dise : si vous vous attendez à de l'action - comme la présence de Schwarzy nous a habitués dans la majorité des films où il a tourné -, vous serez au minimum un peu déçus. Comme moi. La faute à la bande annonce, au synopsis, et même à l'affiche. Il ne s'agit aucunement d'un film d'action mais bien d'une production misant sur les conséquences psychologiques d'un évènement grave sur les personnages, où nous suivons celui qui est la cause de cet évènement, et l'autre qui en est l'une des victimes. Une fois qu'on a réalisé qu'on n'y verra pas beaucoup d'action, on peut apprécier "Conséquences" pour ce qu'il est, à savoir un drame mêlé à un thriller (comme indiqué dans le genre du film par Allociné finalement), correctement joué, avec un Arnold se prêtant à un type de rôle inédit pour lui il me semble. Regardable, mais sans plus en ce qui me concerne.
Cette seconde tentative dans le registre dramatique n’est toujours pas une réussite pour Arnold Schwarzenegger qui n’arrivera définitivement pas à nous émouvoir malgré un rôle chargé en pathos et frôle même parfois le ridicule. C’est peut être bien pour cela que Aftermath n’a pas eu le droit à une sortie en salles car les fans de l’acteur risque fort d’être à nouveau déçu par ce nouveau long métrage. Heureusement la réalisation très esthétique de Elliot Lester et la prestation touchante de Scoot McNairy et Maggie Grace sauveront le film du ratage complet.
comme tout film tiré d'une histoire vrai, a rare execption pres, il se passe rien.... 1h33 a perdre... on tire trop sur la corde de la douleur de la perte, on oublie d'accrocher le spectateur. On arrive meme pas a avoir de l'empathie pour les personnages.......
Vaguement inspiré d'une histoire vraie, "Aftermath" évoque un crash aérien dont on verra les conséquences à travers deux vies brisées : un père qui a perdu sa famille (touchant Arnold Schwarzenegger), et un contrôleur aérien rongé par la culpabilité (convaincant Scoot McNairy). Le scénario s'intéresse ainsi avec délicatesse au deuil, et à la manière dont l'esprit peut tenter d'en sortir. Le film souffre de quelques longueurs, néanmoins il évite le pathos gratuit, et traite son sujet avec justesse. On remarque que Schwarzenegger joue à nouveau la carte du drame, et offre un produit nettement plus subtil que le catastrophique "Collateral Damage", qui traitait à la sauce action un sujet similaire.
Ni bon ni mauvais, Aftermath, est un drame lent qui manque de saveurs. Les acteurs sont plutôt bons mais ne suffisent pas à sauver la mollesse de l'ensemble.
Aftermath manque d'actions. La trame est lente,l'histoire même si elle est vrai n'est pas exceptionnelle. Et même si Arnold schwarzenegger joue correctement son rôle,on le préfère dans un rôle plus musclé.
La structure du film mettant en parallèle les destins brisés de 2 hommes est intéressante de même que le flou dans la notion de victime et de coupable qui s’insinue au fur et à mesure. Malheureusement tout cela reste un peu trop superficiel et prévisible.
C'est bien un DRAME. Mais sans avoir un fil directeur un peu plus riche que montrer un effroyable événement qui va détruire les protagonistes psychologiquement. Avant la couleur les films étaient en Noir&Blanc. Ici on est en Noir&Grisâtre. Malgré un excellent casting (sans doute l'une des premières prestations satisfaisantes de Schwarzy comme acteur), on assiste donc à un petit film très oubliable.
Histoire typique d'un père ayant perdu sa famille dans un crash, histoire typique d'un homme brisé, souffrant du décès de ses êtres chers. Sauf qu'ici Arnold Schwarzeneger se fait voler la vedette à cause d'une mise en scène pas franchement capable avec un parallèle entre l'un des responsable du clash et le parralèle avec le père ayant perdu sa femme et sa fille, qui fait oublier l'émotion, la dureté des images (si ce n'est vers la fin). Et pourtant, ça aurait pu être plus efficace.
Ce film est correct, un peu trop lent a mon goût l axe de développement est intéressant mais pas assez poussé je trouve. Schwarzenneger dans un drame n est pas trop son role de prédilection. Film correct sans grande prétention
"Aftermath" s'inspire d'une histoire vraie étonnante, celle de l'accident aérien d'Überlingen survenu en 2002 ! Il ne s'agit pas ici de retranscrire exactement les faits réels de cette collision en plein vol et de ses conséquences, le film ne joue pas la carte du biopic, et prendra donc de nombreuses libertés (et quelques facilités par la même occasion), mais conserve le gros de l'histoire pour en faire un drame autour de ce père de famille chamboulé par la mort de sa femme et de sa fille enceinte (on vous a dit que Schwarzy était prêt à tout pour repousser l'échéance du statut de grand-père). Après sa prestation très remarqué dans "Maggie", Arnold Schwarzenegger réitère l'expérience du rôle dramatique et en ressortira une fois de plus parfaitement crédible (bien que la réalisation d'"Aftermath" peinera à mettre en valeur sa prestation). Le problème majeur du film restera sa mise en scène, bien trop plate, n'arrivant pas à offrir l'intensité nécessaire et adéquate à ce sujet pourtant fort ; ce qui est d'autant plus dommageable lors d'un face à face de personnages esquintés psychologiquement. L'histoire est intéressante, le film en lui-même l'est moins, à l'image de son soit-disant rebondissement final (scène du cimetière) raté, ne procurant aucun effet car grillé à des kilomètres.
le rythme et l'ambiance sont mauvaise - Quand on scénario, il manque cruellement de sens et d'intérêt même si on saisit l'idée dans le fond - mais à mon sens, pas le meileur choix que d'orienter l'intrigue ainsi et surtout sur ce dénouement
Laissant de nouveau de côté les muscles pour approfondir son humanité jaillissante, Schwarzie nous propose donc un pur drame sociétal. Ce registre commence doucement à poindre dans la filmo de cet acteur que l'on ne présente plus. Force est de constater que les émotions, les scènes intimistes de Schwarzie n'arrachent pas encore cette petite larme qui perle le long de notre visage. Le sujet qui reste grave n'est d'ailleurs traité qu'en surface et les moyens de production semblent limités donc comme le jeu d'Arnold.Ce n'est pas pour autant la lenteur du propos, cela respecte le ton général du métrage, c'est plutôt les ajouts de scènes du genre gros plan avec quelques effets cinétiques qui empêchent le vrai débat. Reste un film de facture classique au dénouement prévisible mais qui ne surprend pas dans son analyse de fond. 1h30 reste tout de même une durée acceptable mais il manque à l'évidence plus de scènes impliquant les protagonistes pour que la perception du drame soit total. A noter que la scène du crash reste surréaliste quand Schwarzie découvre les débris, les corps... je pense qu'il ne devrait pas rester grand chose d'intact au sol quand on sait que la collision a eu lieu à 9000 pieds. Les corps sont intacts.