Mon compte
    Aftermath
    Note moyenne
    2,3
    773 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aftermath ?

    69 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    9 critiques
    3
    17 critiques
    2
    24 critiques
    1
    12 critiques
    0
    6 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 7 juin 2017
    Je peux comprendre les intentions des scénaristes ou du réalisateur, mais Aftermath est trop mou et très long. Il ne s'y passe pas grand chose, il y a un manque de profondeur et la morale n'est pas très belle. Je ne recommande pas !
    Acidus
    Acidus

    736 abonnés 3 720 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 18 juillet 2017
    Encore un film qui tire son scénario d'un fait divers, ici une catastrophe aérienne ayant quand même fait plus de 200 morts. Le problème de ce genre d'histoire, c'est qu'il n'y a pas toujours matière à en tirer un film et il faut donc broder autour pour en faire une oeuvre un tant soit peu intéressante. Ce n'est pas le cas de cet "Aftermath" ne convainc pas avec la molesse et le manque de consistance de son intrigue. Un bon cinéaste aurait peut-être pu éviter le naufrage mais Elliott Lester n'est clairement pas à la hauteur. Il en résulte un long métrage peu intéressant et peu passionnant dont Schwarzy constitue la principale attraction. Je ne le conseille pas.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

    325 abonnés 3 001 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 23 juillet 2017
    un drame basé sur une histoire vraie, qui comporte beaucoup de lourdeurs et n'arrive pas à émouvoir. A Schwarzenegger explore un registre plus en retenue dans ce récit globalement déséquilibré, laborieux et à une fin qui nous laisse en suspend.
    Félix F
    Félix F

    253 abonnés 2 423 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 14 juin 2017
    1h30 de vide, ou les plans à rallonges et le peu de dialogue viennent remettre une surcouche à l'ennuie déjà présent. Shwarzy ne fait passé aucune émotion et le film est totalement vide. On s'ennuie tant les seuls moments doté d'intérêt sont prévisibles. Aftermath est déjà oublié.
    Joaquim B.
    Joaquim B.

    1 abonné 14 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 10 juin 2017
    Film très trop lent où on s’ennuie ferme. on s demande ce que vient faire Arnold dans cette galère.

    les 10 premières et les 10 dernières minutes sont bien

    entre les 2 un gouffre d'ennui abyssal.
    Henrico
    Henrico

    168 abonnés 1 333 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 27 décembre 2020
    Les films de Elliott Lester ne semblent jamais bien solides. Certes, ils s’entourent toujours de très bons comédiens, mais ses scénarios ne cassent jamais trois pattes à un canard. Il faut commencer par dire que cet « Aftermath », ne bénéficie pas d’une équipe de distribution française, bien vaillante. S’ils s’en étaient donné la peine, ils auraient pu aboutir sans efforts à « Contrecoup » ou encore « répercussions ». Ensuite, on ne peut que reconnaître, que là encore, l’équipe d’acteurs n’est pas à blâmer. Schwartzy, avec le temps, ne cesse de s’améliorer, Scoot McNairy est épatant, et les autres rôles secondaires, tout autant. Par contre, le scénario et son exploitation entrent dans la catégorie des « nuls et non avenus ». Lester part de faits réels, qu’il raconte en détail, mais il n’apporte aucun éclairage, au contraire, il embrouille les explications qu’il semble donner. Qui est le vrai responsable de la tragédie ? Déjà, les causes sont montrées de manière confuse. Erreur humaine ou complot ? On se focalise sur l’évolution d’une des victimes de manière tout aussi ambivalente. Au moment où l’on sent le contrecoup semble se stabiliser, on se rend compte brutalement qu’il n’en est rien. Le cas de l’enquêtrice n’est pas plus clair. Elle semble avoir découvert la vérité, les causes et l’identité des vrais responsables. Elle dirige la victime vers le bourreau. Or on s’est évertué durant tout le film à nous montrer ce soit-disant bourreau comme une victime. On ne comprend plus rien. Quant à la vengeance finale, pourquoi ne s’accomplit-elle pas de manière complète ? L’explication lancée en un bribe de phrase, ne tient pas la route. Si on a plus de questions que de réponse à apporter à une tragédie, on continue ses recherches, et on fiche la paix à son prochain.
    Scofield
    Scofield

    18 abonnés 557 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 4 avril 2024
    Drame larmoyant sans aucune valeur ajoutée et qui sombre complètement vers la fin. spoiler: En fin de compte on apprend qu'un contrôleur aérien qui commet une erreur (l'erreur est humaine depuis la nuit des temps) est triste et démoralisé. En plus on apprend qu'un père de famille qui perd deux membres de sa famille dans cet accident d'avion est aussi triste et démoralisé, c'est tout.
    Le réalisateur a aussi le culot de présenter une fin assez surréaliste et somme toute douteuse. Ce film est pathétique, une coquille vide.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 713 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 juillet 2021
    Deux avions entrent en collision en plein vol. Les gens au sol souffrent. Le marmonnement résiduel, le gémissement la soi-disant musique est oppressante et forte le dialogue est clairsemé sans information sans conséquence pour l'histoire. D'après le déroulement des événements dans la tour de contrôle il semble que le crash ait été causé par le pilote d'un des avions qui est descendu sans autorisation dans la trajectoire de vol d'un autre. Le contrôleur qui s'occupait de deux bureaux à la fois n'était pas conscient de la catastrophe qui se préparait. On nous a fait croire que le contrôleur était responsable et c'est peu réaliste. Notre héros Schwarzenegger refuse l'indemnisation dérisoire offerte par la compagnie aérienne pour la perte de sa famille. Les dirigeants de la compagnie aérienne se lavent les mains l'avocat étant une monstrueuse fouine. Enfin si nous arrivons a comprendre ce qui se passe dans cette histoire car n'oublions pas c'est un film de Darren Aronofsky ou il n'y a rien a comprendre...
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 23 septembre 2017
    J'ai fait l'erreur de ne pas lire la fiche Allociné avant de me lancer dans les 1h30 de visionnage de ce film…
    Je suis pas très exigeant en matière de films puisque je mets volontiers 5 étoiles à Transformers, mais là, là…
    C'est pas très compliqué : il ne se passe RIEN. DU. TOUT. pendant 1h30. Mais quand je dis rien, c'est absolument rien.
    spoiler: Un avion se crashe, Arnold est triste, le contrôleur aérien aussi, Arnold tue le contrôleur au bout d'un an, il va en prison, il en sort, il va au cimetière, et le fils du contrôleur aérien essaie de le tuer.
    Fin. De rien…

    Dommage car ça changeait pas mal de Terminator…
    angel M.
    angel M.

    6 abonnés 224 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 27 mars 2018
    A part une jaquette trés belle qui m'a donner envie de voir le film. Puis une très bonne réalisation et une Ost a la hauteur.
    Qu'est ce que ce film vous rapportera? Rien du tout. Je m'attendais a des rebondissement qui n'arrivent finalement pas.
    Tous ça pour arriver a qu'un père de famille tue un homme aussi père de famille pour "sois disant venger" sa famille.
    J'ai énormément de respect pour les morts, mais là, ils sont dut bien rigoler.
    Inspirez vous d'une telle catastrophe pour nous pondre l'un des pires films.
    Emmanuelle V
    Emmanuelle V

    2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 20 décembre 2020
    Je n'ai pas du tout aimé ce film ... Trop de longueur ... Déçue ... Pas d'intrigue ...
    Sarnich Ray
    Sarnich Ray

    3 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 29 novembre 2020
    Un bon départ avec une bonne intrigue et une exécution rapide du film dès les 5 premières minutes avec le crash, mais après ? RIEN, il ne se passe plus RIEN.
    Arnold peine à convaincre dans ce type de rôle.
    Il ne transmet aucune émotion. Le film est long, ennuyeux et sans intérêt.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top