Le motif de l'attentat me semble bancal même si ça peut se tenir. Idem pour les changements de plans des terroristes après l'assassinat avorté même si ça demeure plausible. Par contre le coup du "je suis revenu trouver des preuves pour qu'on croit à mon récit...euuuh...biiiingo...je me souviens de la plaque d'immatriculation d'un camion intéressant", totalement invraisemblable. Cela manque d'aboutissement dans l'écriture, d'une rigueur scénaristique plus solide afin d'en faire un vrai bon thriller. Moins de chouineries aurait été salutaire également, ça finit par lasser. Cela reste tout de même un film d'assez bonne facture, plaisant à suivre malgré une histoire globale peu crédible.
Un très bon film tout à fait plaisant qui aurait put être écourté d'au moins 1/4 d'heures . Il y a de l'action et un doute qui plane tout le long . Un sujet très classique mais néanmoins réussi une nouvelle fois . L'histoire a des rebondissements et quelques inattendus mais est trop répétitive en restant claire et cohérent. Le scénario est bien et logique mais un peu répétitif aussi . Une fin qui colle avec le film mais n'essaye pas d'impressionner. Un bon dialogue. Globalement les acteurs sont bons .
Agréable surprise. Je boude le cinema français depuis longtemps et encore plus le cinéma européen. Les acteurs jouent souvent fort mal, les scénaris sont peu convainquants mais là, je me suis laissée prendre par l'histoire, même si elle est un peu tirée par les cheveux, on se laisse prendre au jeu.
Une curiosité, un film d’action belge qui fait très production américaine mais qui le fait plutôt bien. En se concentrant un peu plus sur les personnages et leur écriture le film arrive à les rendre crédibles et à faire passer outre quelques grosses invraisemblances. Parmi eux j’ai bien aimé le chef des mercenaires qui fait un excellent méchant en lui apportant juste ce qu’il faut en nuances. Rien de révolutionnaire mais c’est un bon petit film d’action, divertissant et efficace.
Le réalisateur parvient à maintenir le suspense tout le long du film, en dépit d'invraisemblances et incohérences grossières. Pour y croire, il aurait fallu déployer davantage de subtilités. La chute aurait pu être excellente, malheureusement elle est gâchée par une volonté moraliste - peut-être imposée par les producteurs ? - qui la rend très fade. Comédiens en mise en scène sont corrects, sans plus, à l'exception d'un méchant vraiment excellent. En revanche, la Présidente des Etats unis a l'air d'une petite souris apeurée. On imagine ce qu'un Hitchcock aurait pu faire d'une pareille histoire...
4 768 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 28 juillet 2020
Sans aucun doute l'histoire la plus irréaliste jamais présentée dans un film. Un épisode de Scooby-Doo a plus de suspense que ce film. Un épisode de Family Guy est plus réaliste que ce film. La famille du Premier ministre est kidnappée et sera libérée si le Premier ministre tue le président des États-Unis ??? Lorsque le Premier ministre ne se conforme pas à quoi que ce soit ils lui disent qu'ils libèrent les otages. Deux heures de pure perte de temps et beaucoup de gaspillage d'argent...
Et bien, j'ai honnêtement été bluffé par ce film. Je l'avais enregistré et chaque fois, je me disais bof, un film flamand ça ne devrait pas être terrible. Finalement, par sympathie pour mon pays, je l'ai regardé et j'ai très vite été conquis. Tenu en haleine depuis le début et jusqu'à la fin: chapeau! Une ou deux incohérences à reprocher, mais un jeu d'acteurs juste, des scènes palpitantes : tout y était bien alors que les budgets pour nos films sont faibles par rapport à la France. Je souhaite qu'Eric Van Looy nous régale encore dans le futur.
On dirait le titre d'un DTV avec Wesley Snipes. Mais qu'on se rassure : ce n'est pas un DTV. C'est un bon thriller belge, encore un, avec un des deux flics de Dossier K. et Double Face. Cette fois-ci, il joue le rôle du premier ministre belge. Rien que ça. Un homme faible, infidèle, subissant en continu les événements. C'est ce qui le rend intéressant contrairement aux productions américaines signées Antoine Fuqua. Il ne va pas se transformer d'une minute à l'autre en tireur d'élite sauvant le monde. C'est un homme aux abois face à une bande de terroristes redoutables en face et il n'a pas vraiment d'échappatoire. Lors des rares ouvertures, il se fera toujours coiffer au poteau par son chauffeur. Pour les Américains, c'est un rappel à l'ordre. Le méchant n'est pas forcément le barbu. L'étranger. Il peut être à l'intérieur du pouvoir. Frustré de la faiblesse des différents présidents, de la lenteur des institutions, adepte du repli sur soi. Et même si le souci finit par se régler, les séquelles perdurent. Pour le premier ministre, il s'agira désormais de se remettre psychologiquement de cette épreuve, de vivre dans la peur, de parvenir à regarder sa femme dans les yeux. Pour la présidente américaine, il faudra accepter que des traîtres s'infiltrent partout y compris dans son proche entourage. C'est à se demander si finalement les terroristes n'ont pas réussi leur mission.
Malgré quelques incohérences (un premier ministre sans sécurité) ce thriller est une bonne surprise. Ça tient la route, c'est agréable avec qq surprises et rebondissements. A voir (en revanche le titre en français est nul)
L' intention était louable : un thriller où chaque tentatives du héros va se solder par un échec jusqu'à son dilemme final. Si le démarrage est lent, il faut avouer que l'on se laisse prendre au jeu en milieu de film, voire surprendre. Le personnage principal est un vrai trouillard pas attachant et vraiment pas charismatique, ce qui n'aide pas à l'immersion. Seul le personnage du chauffeur se démarque, ce type est juste exceptionnel dans son rôle! La salle de "contrôle" des terroristes est vraiment to much, et le chef terroriste est nul, son plan est intéressant. Cela dit qui peut croire que l'on peut s'en sortir vivant en étant témoin d'une situation pareil même en cédant aux exigences des terroristes? c'est peu crédible mais pourquoi pas. Le gros gâchis de ce film c'est surtout sa fin, qui est tout simplement la plus bâclée du monde du cinéma! Je parle de ces 3 dernières minutes qui détruisent tout ce que le film a tenté de mettre en place, au point d'en devenir nanardesque. Il aurait gagné à finir 3 minutes plus tôt en somme! Un vide scénaristique pareil vaut vraiment le coup d'être visionné tellement c'est sur-realiste. Bref: oui mais non, on ne passe pas la catégorie téléfilm ici. PS: je veux revoir le chauffeur dans d'autre film!
1 étoile en moins à cause de nombreuses incohérences, mais 3 tout de même car ce film les mérite. Tout le long du film on se met à sa place et on se demande, comment va t'il bien pouvoir sans sortir ? Le gars jusqu'a la fin n'est pas un super héros mais il n'abandonne pas, bravo.
Menace sur la maison blanche est une très bonne surprise. Le rythme dynamique du film permet de renforcer ce sentiment d'angoisse au fil des minutes pour le spectateur. Un peu de déception sur la seconde partie du film car l’attrait descend. Même si la crédibilité du scénario est à mettre en doute, l'histoire de complot fonctionne bien. Le fait de ne pas connaitre le casting donne pour le spectateur français un sentiment supérieur à l’histoire sans dire qu’untel n’est pas crédible dans ce rôle. Pour résumer le film fonctionne bien pour les amateurs de film à suspense. Film à voir !
Titre français qui ne correspond à rien, le titre original est nettement plus cohérent, vu que la maison blanche n'est pas au centre de l'action, mais c'est bien les actions du premier ministre qui sont au premier plan..
Un très bon film, qui n'a rien à envier aux thrillers américains du même style.. Il perd quelques points au niveau de la crédibilité de l'histoire au fur et à mesure que l'histoire ne se déroule, mais cela est un très bon divertissement. On est tenu en haleine tout au long du film et il n'y a pas de moment creux.
Un petit bémol sur la fin de l'histoire, la fin aurait pu être de meilleure qualité. spoiler: Je pense notamment au fait que le premier ministre saute par la fenêtre sans rien dire à la présidente, que le chef de la sécurité décide de tout abandonner.. et que la présidente ne soit pas plus sur écoute dans le bureau ovale, là aussi alors c'est totalement incohérent.. Ils peuvent s'immiscer dans toutes les caméras de sécurité en belgique, mais mettre un micro sur le bureau de la présidente, ce n'est pas très cohérent. Mais malgré cela, bon divertissement