Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pierre Caubet
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 25 octobre 2024
*Flight 42* essaie de mélanger science-fiction et action, mais il manque de profondeur et de cohérence. Les effets spéciaux ne sont pas à la hauteur, rendant certaines scènes peu convaincantes. Les personnages sont peu développés, ce qui laisse le spectateur indifférent. En gros, c'est un film qui semble prometteur, mais qui déçoit par son exécution.
Ce film aurait pu être bien... le scénario est cool et bien pensé, mais alors le jeu d'acteur, les réactions et l'intonation des acteurs, c'est vraiment nul ! Les effets spéciaux et la logique pareils ! C'est vraiment mal fait ! La fin aussi c'est vraiment pourrie, franchement c'est dommage, il y aurait pu avoir du potentiel avec une idée de film pareil... Si quelqu'un veut voir un bon film, ne regardez pas celui-là...
"Flight 42", film de science-fiction réalisé par Emile Edwin Smith, sorti en 2015 en DVD. Une production "The Asylum" spécialisé dans le " «mockbuster», film à petit budget imitant une plus grosse production. Ici le film est inspiré de "Nimitz, retour vers l'enfer" réalisé par Don Taylor, avec Kirk Douglas. sorti en 1980, avec un avion de ligne à la place du porte-avions. Un petit film modeste avec Faran Tahir, Robbie Kay et Aqueela Zoll. dont il ne faut pas attendre beaucoup, l'action y est limitée, l'aventure absente et les effets honnêtes mais très low cost. La réalisation est simple mais suffisante, deux ou trois décors en intérieur, trois ou quatre acteurs et quelques figurants, le film à su maitriser son faible budget sans vouloir en faire trop. Un petit film Asylum qui se regarde et qui, contrairement, à de plus grosses productions ne prend pas le risque de décevoir, se qui n'est déjà pas si mal.
L'un des plus mauvais film de toute l'histoire du cinéma, à la limite si il était présenté comme une parodie, pourquoi pas. Il n'y a rien qui va, ils survivent à tout. Et le toujours plus, toujours plus... Le mec répare le train d'atterrissage en plein vol sur une main les yeux bandés en ayant pris une balle dans le dos.... Voilà le type de film. Incohérent dans tout, viole littéralement les lois de la physique et toutes les autres au passage. Juste aberrant
Film vraiment à côté de la plaque mais pourtant je ne suis pas en accord total avec le commentaire de Ben B. .. LE seul moment de "cohérence" du film peut-être c'est lorsque spoiler: nos "zéros" historiens remarquent les avions à réaction allemands et qu'ils signalent qu'ils n'auraient pas dû exister à cette époque... Du coup ils en concluent qu'ils n'étaient pas dans le passé de leur époque mais probablement dans un passé alternatif... du coup raccord avec la fin et le bonhomme qui prend des notes dans son calepin... Mais j'avoue, il fallait se battre pour rester attentif à ce moment clé de ce navet monumental... Tout le reste est à pleurer de rire ou de dépit... Le trou dans le cockpit rebouché avec un chiffon, les dépressurisations qui ont des effets très brefs et incohérents avec l'altitude et la vitesse, l'air qui s'engouffre quand il a envie, les tirs loupés ou sans effet... ça fait plus dessin animé que film... et c'est vraiment naze. À oublier... je vais de ce pas me faire "flashouiller"...
Rarement vu un tel navet. Tout est grotesque. Mention spéciale pour les passagers qui s'auto-secouent sur leurs sièges pour feindre des turbulences. Bon sang, que c'est mauvais.
Bon, clairement, c'est loin d'être un chef d'œuvre, mais je m'attendais à pire ! Globalement, le jeu d'acteur est acceptable. On regrettera que les personnages soient réduits à leur fonction "utile" spoiler: (on se focalise sur les historiens seulement pour comprendre la situation, sur un gars uniquement le temps qu'il commence à semer la panique, sur les militaires juste le temps qu'ils le maîtrisent, sur le mécano uniquement pour réparer le train d'atterrissage, etc. mais on n'apprend rien sur eux ; pourquoi ils sont là, quelle est leur histoire...) .
Le scénario en lui-même est très limité et de façon paradoxale, les situations extérieures qu'il aurait pu permettre et qui auraient pu mettre en valeur le film sont réduites à une vue sur un cabanon et quelques plans d'avion dans un ciel sombre ; on se croirait presque dans un huis-clos.
Mais là où ça pêche vraiment, ce sont les incohérences savamment distillées tout au long du film. Du pilote qui va tout droit quand on lui dit de contourner l'orage à l'avion qui se retrouve déplacé dans le temps mais aussi l'espace, en passant par spoiler: les avions ennemis qui débarquent dans la minute dès que l'avion sort des nuages, les gars qui, pour faire un largage, ouvrent le sas de l'avion sans subir la dépressurisation ou encore le copilote qui hurle à la mort en recevant une balle mais qui un peu plus tard semble au meilleur de sa forme. On a aussi l'avion qui vu de l'extérieur semble assez grand, mais vu de l'intérieur, on a l'impression qu'il n'y a qu'une vingtaine de passagers dans une cabine assez petite . Ceci enlève toute crédibilité à un scénario déjà bien maigre.
Bref, sans vraiment passer un mauvais moment, on en ressort avec le sentiment frustrant qu'il y avait moyen de faire largement mieux.
Le film si il n'a rien de crédible au 1er abord avec la défaite de Dunkerque et massacre de 300 000 soldats anglais, avions a réaction allemand en juin 40, pas de radar pour les anglais, on apprend qu'il s'agit d'un monde "parallèle" avec ses changements historiques. Ceux qui condamnent ces incohérence devraient reprendre le film et bien écouter. L'histoire fait penser a Nimitz retour vers l'enfer, mais bien sur avec des acteurs moins bons, mais pas trop mal non plus. Bien sur les 2 passagers qui sont éjectes de l'avion sans que personne n'y prête attention est complètement débile (scène qui aurait méritée d'être coupée). J'ai passé un bon moment en voyant ce film
On est sur le pire navet jamais produit par le cinéma.... Même un film Nord Coréen serait plus crédible.... Anachronismes pathétiques (les Messerschmitts a réaction allemands ne sont apparus que bien plus tard, entre autre.... ) démontrant sans doute les lacunes en histoire des américains en dehors de celle de leur nombril..... Jeux d'acteurs, comment dire...... Peut on vraiment trouver les mots d'ailleurs devant un spectacle aussi affligeant ! Bref si vous n'avez vraiment rien trouver de mieux à faire ..... Vous pouvez regarder ce film sur Amazon prime qui n'a sans doute pas dépenser très cher pour le diffuser!
Oulà... Rien ne va dans ce film : scénario, acteurs, doublures voix, effets spéciaux... J'ai pas mal ri au vu des nombreuses incohérences parsemées tout au long de l'histoire, ce qui la rend pas du tout crédible (même pas un tout petit peu) mais qui la rend amusante (un commandant qui pilote son avion de ligne comme s'il pilotait un avion de tourisme, la scène du train d'atterrissage, des explosions et j'en passe...)... J'ai rarement visionné un film si mauvais à tous points de vue... Vaut mieux ne pas perdre son temps à le visionner
Triste à dire, mais tout est mauvais. La qualité du jeu des acteurs entrées de gamme. Décors et effets spéciaux presque drôle tellement c'est mauvais. Même le doublage est nul. Pas étonnant de voir ça sur prime vidéo.