La Promesse
    923 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Promesse ?

CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 30 juillet 2017
    Un film extraordinaire retraçant parfaitement le génocide arménien , la photographie est époustouflante , la réalisation et les acteurs au top , un film très émouvant qui marquera les esprits , chapeau bas, 5/5 , à recommander évidemment
    Nicolas B.
    Nicolas B.

Publiée le 29 juillet 2017
    un très beau film aux belles images qui traite d'une nation bien souvent oublié quand on parle d'histoire..
    Publiée le 24 juillet 2017
    on peu fer mieux, mais cet film est excellent. la interprétation de Charlotte incontournable plus GÉNIAL.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 22 juillet 2017
    un film important qui retrace le génocide et l'exode du peuple arménien en Turquie. avec en toile de fond, une histoire d'amour, certaines scènes dramatiques contrebalancent avec d'autres passages plus laborieux. bien qu'un peu long, globalement l'ensemble est émouvant (notamment les 30 dernières minutes) et plutôt bien interprété...
    Narec M.
    Narec M.

Publiée le 19 juillet 2017
    Film magnifique.
    C'est incroyable que le film ne sort pas en salle en france.
    J'aimerais bien connaitre la raison que les distributeurs ont donnés pour ne pas sortir le film en salle.
    Surtout qu'en France il y a une des plus grosse communauté arménienne au monde...
    Publiée le 8 juillet 2017
    Si vous pensez regarder un film qui approfondira vos connaissances sur le génocide arménien (il y en a si peu) et qui vous prendra aux tripes, passez votre chemin. Si vous aimez les films d'épopée romantique sur fond de conflit armée ce film répondra surement á vos attentes.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 juillet 2017
    Ce film a beaucoup fait parler avant sa sortie avec les deux communautés représentées dans ce film qui se sont "affrontées" sur IMDb à coup de notes et critiques dans le but de causer du tort ou de dire du bien. Le "ménage" a été fait, mais malgré ça, on remarque que 99,5 % des notes sur le site sont soit un 10 soit un 1... C'est drôle, mais ça n'a pas grand intérêt surtout que les personnes sensées iront voir le film pour se faire leur propre avis. Il faut savoir que "The Promise" n'est pas un film historique et il n'a pas vocation à l'être, ce n'est pas en le regardant que vous en saurez plus sur cette histoire, mais il a au moins le mérite d'aborder quelque chose d'important et pas souvent mis en avant. Malgré ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas non plus un film romantique ou du moins, il faut le dire vite, car s'il y a bien quelque chose qui ne fonctionne pas ici, c'est la romance avec une alchimie inexistante entre les différents personnages qui ont des choses plus importantes en tête. C'est avant tout un drame centré sur des personnes persécutées qui vont se battre et tout faire pour rester en vie. En tant que tel, c'est un bon film, l'histoire est prenante, émouvante, parfois choquante et elle est portée par Christian Bale qui en impose facilement et Oscar Isaac qui est plus en retrait, mais aussi plus touchant et attachant.
    Sevak K
    Sevak K

Publiée le 31 mars 2017
    Je suis bien convaincu que ce film historique est excellent. Il aborde la question du génocide arménien de 1915 à travers une histoire d'amour entre les personnages joués par Bale, Isaac et la Française Le Bon. C'est un sujet politiquement très sensible s'il serait en Turquie, le pays négationniste et responsable du génocide arménien et dans certains pays pro-turcs. Ce film réalisé par l'Irlandais Terry George s'est malheureusement retrouvé dans le collimateur d'une armée d'internautes qui soutiennent les autorités turques.
    Bien sûr que le film "The Promise", avec un budget de 100 millions de dollars, est l'un des films indépendants les plus chers de l'histoire d'Hollywood. Mais, l'argent ne fait pas tout. Cela permet de découvrir et de comprendre ce qui a conduit aux événements tragiques du passé sous l'Empire ottoman ainsi que de continuer le combat contre l'oubli et de prévenir la possibilité de leur répétition demain. Comme le même cas d'aujourd'hui : les atrocités commises par Daesh sur la communauté yézidie...
    Ce film qui sera bientôt sorti en salles aux États-Unis, dans les pays anglophones, dans certains pays européens, etc.. DOIT sortir au cinéma en France. La France ne doit pas céder au négationnisme et au chantage de l'État turc.
    Vous devriez le voir pour savoir ce qui s'est passé pendant la 1ère Guerre mondiale sous l'ombre de l'Empire ottoman.
    Publiée le 22 septembre 2016
    Appel aux français d'aller regarder ce film chargé d'émotions et ne prenez pas en compte les critiques négatives puisque cela vient des turques et azéries exprès parce que ça parle des arméniens.
    Donc juste pour contrer cette mentalité de haine, j'incite à aller voir ce film et mettre ses propres avis.
    Publiée le 10 décembre 2017
    allez le voir et faites vous une opinion
    la fin est des importante lorsque le bateau Français de l'amiral Dartigue de Fournet sauvent les 4082 résistants arméniens du Musag dagh (montagne de Moise)
    Il prend la décision courageuse et audacieuse d’intervenir, sans réponse de l'état-major, en évacuant l’ensemble des Arméniens qui tiennent toujours le Musa Dagh mais sont à court de vivres et de munitions, mettant de facto sa carrière en jeu et risquant la destitution.
    Publiée le 1 décembre 2017
    Superbe ! Certes, le film n'est pas parfait mais dans l'ensemble c'est un film très émouvant et poignant où il n'est pas question d'une histoire d'amour mais plutôt d'une histoire de survie qui retient l'attention du spectateur tout au long.
    Les performances d'Oscar Isaac et de Charlotte Le Bon sont tout simplement époustouflantes ! Christian Bale fait le boulot et reste très bon, mais pas assez exploité à mon goût, ce qui est certainement dû à son rôle. Au niveau de la musique et de la photographie, rien à redire.
    Dans l'ensemble, c'est un film à ne pas manquer (tant qu'il est en salles) sur un sujet très (trop) peu raconté et qui en vaut le détour !