La Promesse
    923 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Promesse ?

Dzovinar M.
    Dzovinar M.

Publiée le 20 janvier 2018
    Un film qui réussit à évoquer une page terrible de l'histoire arménienne avec pudeur, mais avec force ! Des images saisissantes, des comédiens pénétrés de leur personnage . A la fois puissant, douloureux, The Promise restitue l'horreur que fut le génocide des Arméniens perpétré par l'empire ottoman, sans user d'images sanglantes ni granguignolesques. Un tour de force qui n'en laisse pas moins le spectateur désemparé, malheureux, de découvrir une tragédie qu'il ignorait jusque là, tragédie qui s'est déroulée pourtant, en 1915, aux portes de l'Europe. "Mais qui se souvient du massacre des Arméniens ?". avait dit Hitler alors qu'il s'apprêtait à anéantir les juifs s'inspirant du "modèle" précédent ! ....Par ailleurs, je trouve totalement injustifiées et déloyales les critiques assassines du Figaro et du journal Le Monde. véritables tentatives visant à décourager les spectateurs potentiels de découvrir ce film ! Affligeant également de constater, que de grandes salles parisiennes n' ont pas mis ce film à l'affiche .. cause à effet ?...
    Publiée le 15 janvier 2018
    Très bon film ! Bravo à Christian Bale. C'était émouvant, puissant et qui nous révèle un peu d'histoire de l'Arménie
    Publiée le 27 décembre 2017
    Beau film émouvant sur le génocide des Arméniens (surtout la scène du train) qui souffrent de critiques négatives suspectes comme tous les films sur ce sujet comme le fut "Ararat" d'Atom Egoyan/2002, "Le Mas des alouettes" des frères Taviani sorti en 2007, The cut de Fatih Hakin (un allemand d'origine turc né à Hambourg) / 2014 qui a le mérite d'avoir été vu en France par un public plus large le premier rôle étant porté par Tahar Rahim. La critique enterre bien vite les films sur ce génocide qui encore aujourd'hui est nié par un grand nombre et pas seulement en Turquie et ce sans tenir compte du contexte et des objectifs quant au public visé (grand public et le public turc sous influence) Est-ce un point de détail ? Au nom de l'art ? En êtes vous sur...
    Publiée le 26 décembre 2017
    Un magnifique film, juste et réaliste ! Dommage qu'il n'ait pas été diffusé plus longtemps et dans plus de de salles de cinémas françaises !
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 25 décembre 2017
    Un bon point pour avoir raconté l'histoire du génocide arménien au début du 20ème siècle. Mais le côté romanesque a tendance à prendre le pas sur ce fond historique qui aurait gagné à être approfondi . L'image est "belle", d'Istanbul au fond de la Turquie (si on peut parler ainsi de la reconstitution de massacres de masse) mais la grande Histoire est traitée de façon trop superficielle et la petite Histoire romancée n'apporte pas forcément l'émotion escomptée.
    Publiée le 15 décembre 2017
    Excellent film servi par un très bon scénario, une reconstitution historique impressionnante et des acteurs de haut niveau magistralement dirigés ! A ne pas manquer sur grand écran...
    Publiée le 15 décembre 2017
    Magnifique!!!! Très beau film, très proche de la réalité de l'histoire. Merci pour cette belle leçon d'histoire
    Elisabeth T
    Elisabeth T

Publiée le 13 décembre 2017
    La critique presse était tellement unanimement négative que je m'attendais au pire. Au final j'ai trouvé que c'était plutôt un très beau film qui retrace une histoire émouvante et effrayante tout à la fois. Ce n'est peut être pas un chef d'oeuvre à la Lawrence d'Arabie mais cela mérite d'être vu.
    Publiée le 12 décembre 2017
    Un grand film! Les acteurs subliment l'histoire d'amour sur fond de génocide armenien, Charlotte LeBon est magnifique, Isaac et Bale à la hauteur du talent qu'on leur connait.
    Ce que j'ai aimé est que malgré l'histoire tragique du génocide, le film ne verse pas dans le patos tout en n'oubliant pas de rappeler ce qui s'est passé.
    Le lobbying turque contre ce film a attiré ma curiosité, le film était noté 2/10 sur imdb 2 mois avant sa sortie en salle aux US (étonnant hein) c'est un trés bon film et mention spéciale à Christian Bale dont je suis un fan inconditionnel.
    Publiée le 11 décembre 2017
    Parfait. Comme le titrait un grand magazine, c'est le film qu'on attendait. Cela fait très longtemps qu'un film de cette qualité avait été proposé aux spectateurs. Une mise en scène sans la moindre surenchère, des acteurs justes et convaincants, un montage difficile mais parfait pour un film chorale, fluide servant très bien le fil de l'histoire. PARFAIT. Il est étonnant que ce film ne bénéficie pas d'une plus large diffusion. Un choix ou une contrainte?
    Publiée le 9 décembre 2017
    Très beau film, tant pour les images que pour la bande originale, relatant très bien une partie de la grande Histoire à travers cette émouvante histoire d'amour. Dommage qu'il faille chercher LE cinéma qui va diffuser ce film.
    Bien Meilleur que d'autres productions hollywoodiennes avec des acteurs ultra-connus mais diffusées dans tous les cinémas de Paris.
    Je le conseillerai à ma professeur d'Histoire qui ne sait pas qu'il y a eu un génocide arménien !!!
    Mams K
    Mams K

Publiée le 9 décembre 2017
    Film très touchant, sur une histoire vraie, des dialogues posées et riches. C'est le genre de film qui me passionne
    Publiée le 9 décembre 2017
    Excellent film à voir pour tout public.
    Un grand film.
    Montre bien l'histoire arménienne qui doit être mieux connue.
    Publiée le 8 décembre 2017
    Un grand film. Drame Très touchant et vrai.
    La réalisation est excellente. Une grande production amercaine
    Publiée le 7 décembre 2017
    Excellent film à voir absolument tiré d’une histoire vraie
    Acteurs excellents
    Aide à replacer le genocide arménien et pour une fois, la France n’a pas le mauvais rôle dans cette production américaine