Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Thierry Delarue
1 abonné
116 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 22 juillet 2024
Tout est bien en place dans ce film qui voit se répéter une variante encore, de 2 personnages que tout oppose livrés à eux mêmes sur un île déserte. L'histoire est bien, avec quelques scènes inattendues, les acteurs sont biens dans leurs rôles, les images et les décors impeccables. Il manque ce truc en plus, un peu plus de profondeur, qui nous ferait rentrer dans cette aventure. Ma note sera de 2,76 sur 5, pour un film qui aurait pu nous prendre par les sentiments ou les émotions. Dommage.
Une Comédie sympathique coécrite et dirigée par David Charhon. Son scénario, parfaitement rythmé et bien écrit, nous conte une belle histoire "d'amitié". Le film nous offre de belles images des iles et des effets visuels spectaculaires avec le Varan. Outre la belle présence de Julie Ferrier, le casting nous donne un duo de choc avec Daniel Auteuil et l'excellent Laurent Stocker.
A regarder en toile de fond avec son téléphone dans la main pour faire autre chose, uniquement pour les beaux paysages des Îles Vierges britanniques. Étonnant de voir deux acteurs aussi réputés embarqués dans ce naufrage… Heureusement je l’ai vu gratuitement en replay.
Jouant sur plus d'une ficelle des classiques de la comédie française (duo improbable et quiproquos, comme une tentative de mélange des précédents De Funès-Bourvil et Depardieu-Richard), ce film parvient à mi-parcours à introduire une surprise qui relance astucieusement la machine, compensant quelque peu la suite de clichés alignés jusqu'ici. Le tandem Auteuil-Stocker est plutôt bien assorti, et fort heureusement on évite de rallonger la sauce pour faire durer le film au-delà du raisonnable. Ce n'est pas révolutionnaire côté humour, mais ça reste distrayant.
j'ai vu ce film hier soir dans une de mes phases de réveil nocturne et bien que je n'ai pas vu le début j'ai vite compris de quoi il en retournait !comme beaucoup d'autres je me demande ce que les acteurs sont venus faire dans cette galère! et que d'invraisemblances!!! même si le cinéma veut faire oublier la réalité la c'était le summum du n'importe quoi!! comment peut on croire qu'on va gober tout cela! en comparant ce film à celui avec tom hanks dans seul au monde on est à deux mille lieux de la réussite ; même un ballon m'intéresse davantage!
Le plus mauvais film que j'aie vu depuis longtemps. Les producteurs ont dû uniquement miser sur la gueule bankable de Daniel Auteuil. Le scénario (vu cent fois, y compris la fin) semble avoir été improvisé au fur et à mesure des scènes sans queues ni tête. Rien à sauver dans ce navet XXL. Pas même les hurlements hystériques d'Auteuil (Clavier ne devait pas être libre !)
LOST. Anatomie d'un naufrage. C'est l'amour à la plage aou cha cha cha avec Robinson et Vendredi aou aou. Sur mon radeau de la méduse, je cherche le large. Sauve qui peut, je voulais juste bronzer. Comme quoi, si tu ne mets pas un bon indice de protection, c'est néfaste et dangereux. Niagara a aimé.
mais que sont venus faire des acteurs pourtant pas mauvais dans une daube pareille ? on dit qu'il y a des film "casse croûte, ça semble en être un ... le scénario est d'une pauveté affligeante. seul le maquilleur d'auteuil mérite la demi étoile
Ce film est très bien Je ne comprends pas la critique, une belle philosophie, un bon acteur toujours aussi grandiose dans son interprétation. Ce n'est pas tiré par les cheveux et on ne s'ennuie pas du début à la fin. Un bon scénario. Visiblement, les gens n'ont pas aimé mais la note est très dure. Une idée originale qui sort de la typologie des films en général. Pour un film français, c'est détonnant.
4 610 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 8 septembre 2020
Compte tenu de sa très mauvaise note je m'attendais au pire. À ma grande surprise malgré une mauvaise réputation, les répliques sont souvent très drôles. Les Naufragés est loin d’être un chef-d'œuvre mais c'est une comédie divertissante et certainement plus intelligente que d'autres films français. Un homme d'affaires louche Daniel Auteuil sur le point d'être arrêté après avoir ruiné son pays (et plus) doit s'éloigner de sa France natale Il rencontre un nettoyeur à sec Laurent Stocker qui a un avion privé et ils s'écrasent sur une île. Ils ne sont pas très bons dans leur numéro de Robinson Crusoé. Ils construisent tous les deux un radeau qui ne les mène nulle part mais l'un d'eu trouve quelque chose d'inattendu. Votre crédulité doit être suspendue si vous voulez apprécier le reste du film. Bien que la réalisation soit juste bonne, voire médiocre le scénario a assez de bons moments pour rire de bon cœur. Un scénario qui implique un varan (féminin), une source d'eau pétillante, un poulet (sauvage), une nature hostile de l'autre côté de l'île, un feu d'artifice, un iPod (mais pas de portable), un somnifère, une raclette de fromage fondu servi avec pommes de terre bouillies et charcuterie et même un ouragan...
13 804 abonnés
12 441 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 17 août 2020
Daniel Auteuil & Laurent Stocker sont seuls au monde! Enfin presque [...] Malheureusement on part sur de mauvaises bases car nos deux hèros du dimanche se retrouvent un peu trop brusquement plongè sur cette île dèserte! Et comme la mise en scène - louable, bien qu'un peu paresseuse - ne met pas assez l'accent sur l'aspect « solitaire » du film, on trouve exagèrè que ce dècor de carte postale soit aussi peuplè...spoiler: de touristes! Le principal atout de ces « naufragès » , c'est que l'on ne s'ennuie pas une seule minute! Ça ne casse pas des briques, certes, mais ça peut quand même être amusant de voir Ugolin jouer les Robinson Crusoë aux côtès d'un acteur sociètaire de la Comèdie française! Ajoutez y un club de golf, quelques crackers salès au bacon, de l'eau pètillante, un lèzard gèant et vous obtiendrez votre comèdie du dimanche soir sous les tropiques! Dècidèment cette île paradisiaque est pleine de surprises à dèfaut d'être mèdiocre...
Comédie sur le duo que tout oppose, signature des comédies françaises, le gentil et le méchant, le malin et l’âne du village, bref une comédie paresseuse qui ne propose que peu de bons gags malgré un duo d’acteurs qui mettent tout ce qu’ils peuvent pour sortir ce film du naufrage et pourtant il finit par périr corps et biens par 300 mètres de fond.
Les Naufragés, voilà une comédie qui porte bien son nom. Car si le spectateur reste à quai sans prendre part à l’expédition, les comédiens, eux, errent çà et là sur l’île, se donnent la réplique avec une fausseté telle que chaque blague, chaque échange, chaque situation un tant soit peu comique se vautrent lamentablement. Il manque à peu près tout à ce film aussi désert que son île principale, soit une direction d’acteurs, un sens du comique, un geste artistique autre que l’accumulation de mouvements de caméra incongrus et aussitôt déjoués par l’inertie de la relation entre les deux naufragés qui jamais ne prend et jamais ne fait rire. Un ratage intégral.
Les acteurs sont bons et ils sont au maximum. Le film n'est pas désagréable mais il ressemble tellement à un remake de film américain c'est comme rouler en 2 chevaux avec logo Mustang collé dessus. Il n'y a pas de surprise, tout est convenu. C'est bien dommage car la réalisation est bonne , les acteurs sont au maximum. On sent bien que le monde a fait de son mieux, on en fini par être même gêné pour eux. Toutefois si on aime les acteurs où les aventures de naufragés vous serez tout de même satisfait.