Le Premier été
    3,2
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Premier été ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 11 octobre 2018
    Alors là je suis agréablement surpris par ce petit téléfilm !! Et pourtant Dieu sait que le début parait kitsch et cucul la praline !! Je me demandais quel intérêt pouvais- je tirer d'un romance adolescente dans les années 80 et bien il suffit d'attendre pour que la magie opère et franchement la fin vaut le détour !! Moi j'ai littéralement adoré et je ne regrette pas de l'avoir tenté. C'est tour à tour émouvant, drôle, agaçant parfois et vraiment je répète que la fin m'a scié et je recommande ce premier été à tous !

Publiée le 25 juin 2015
    C'est un film de filles, fait pour des filles et par des filles ! Depuis la réalisatrice (76 ans en 2015) jusqu'à la productrice en passant par la (piètre) scénariste ainsi que l'auteur du livre. Tout d'abord, je n'aime pas les flash-back, (trop simple de respecter l'ordre chronologique des choses ?) Ensuite ce film est monotone et peuplé de séquences inutiles et sans saveur :on devine que ça a dû être difficile de meubler 95mn ! Si on suit avec intérêt les premières émotions sexuelles des deux jeunes filles, à part le sexe, "où est"la tendresse,?" L'amour ne se limiterait-il qu'à une gymnastique ? On serait tenté de le croire ! Le casting est mauvais sauf Hélène Vincent et JF Stévenin qui font avec leur talent habituel ce qu'ils peuvent mais avec des textes bien peu imaginatifs, manquant de consistance et à la lumière du film : monotones eux aussi ! Heureusement, il y a parfois de belles images : c'est bien peu !