Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cinéman
44 abonnés
811 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 août 2024
Sur fond de corruption, on a un thriller ennivrant à Rome, assez réussi, avec règlements de compte, retournements de situation, violence. Le scénario, l'interprétation, le rythme sont bons. Mais il manque sans doute un enjeu qui aurait rendiu cette histoire plus intense, car à part l'argent et le pouvoir (des lieux communs en matière de thriller), elle manque d'une cause assez importante pour qu'on se sente vraiment impliqués. Du reste, les personnages quoique pariculièrement soignés, n'inspirent ni sympathie ni détestation, ce qui nous rend leur sort assez indifférent.
Rarement vu des dialogues aussi simplets. Les images ne font pas tout. Il faut arrêter de croire que le public de ce genre de film n'a pas plus de 100 mots de vocabulaire.
Viscéral ce récit inspiré d'une histoire vraie mêle le destin de gangsters aux codes d'honneur disparates, de politiques avides et d'hommes d'église peu chrétiens dans une atmosphère poisseuse, lourde de corruption, de colère, de désespoir, dont le pessimisme n'a d'égal que sa violence au sein d'une Rome si éloignée de son image d'Epinal. Porté par un excellent casting de personnages sombres, torturés, aveuglés, à la psychologie pertinente selon leur milieu respectif (jusqu'au pleutre qui libère sa bestialité une fois humilié) une lancinante musique et une réalisation habile, efficace, subtile malgré son refus d'édulcorer la réalité d'une vie mafieuse ou viciée, ce coup de poing captive. Sub urbe...
Un thriller choral sombre et captivant qui nous plonge dans une Rome gangrenée par la mafia et la corruption politique, porté par un casting impeccable et bercé par la BO magnétique de M83. 4,25
Ce film est magnifique pas de temps morts des acteurs au sommet de leur interprétation (on ne connaissait que Jean Hugues Anglade) une photographie hallucinante et pure pour ce petit chef d'oeuvre Italien très violent. La finalité n'est pas du tout celle a laquelle on s'attend. Les personnages sont presque tous méchants lâches ou pathétiques et pourtant c'est aux pires qu'on arrive encore à s'attacher un peu. Il y'a des scènes de nudité féminine totale mais jamais gratuite, on a hâte de découvrir la série pour se rendre compte des similitudes avec le film. La bande son est adaptée et très belle un film sans faute
Pas crédible pour un sous! Des gamins sans charisme qui contrôle les politiques le Vatican .Franchement c'est grotesque ! La mafia tournée en ridicule !
Un polar plutôt glauque et vulgaire, genre série B à la moralité plus que douteuse. Gros manque de finesse dans le jeu et la direction d'acteurs. On se demande pourquoi le Pape est mélé à cette histoire alors qu'il n'y a aucun lien apparant entre l'intrique et le Vatican. Décevant.
Un ovni dans le cinéma Italien. Un chef-d'œuvre méconnu. Tout est parfait dans ce film. Les personnages sont incroyables, la bande son (M83) magique et visuellement juste splendide. À voir absolument.
Un enchainement de situations à partir d'une nuit survoltée d'un député. Un film sur la corruption généralisée en Italie, les intérêts particuliers de la politique de la mafia et de l'église. La réalisation est brillante ainsi que l'interprétation. Le scénario parfaitement écrit rend le film fluide et agréable à suivre. Quelques scènes crues ou violentes peu habituelles dans un film grand public. Un film à découvrir.
Quoi dire à part que c'est un petit bijou made in Italia ? Rien. À voir absolument, supérieur à Gomorra dans sa dramatique, avec des moments frôlant la perfection en termes de réalisation. Bref, c'est en voyant ce type de Drame/Thriller qu'on se rend compte de l'extrême pauvreté de notre cinéma hexagonal. Que ce soit le cinéma transalpin, espagnol, britannique et d'autres européens, nous proposent des pépites et font vraiment réfléchir quant à ce qu'est devenu l'industrie cinématographique française...
De la pure mafia qui rime avec trahisons, violence, drogue, gangs, vengeance dans une ville de Rome pluvieuse et bien sombre. Ce film italien de Stefano Sollima vaut le détour, les aficionados des films de pègre seront conquis. Le début est difficile à comprendre avec beaucoup de personnages mais petit à petit l'intrigue se démêle. Les trafics concernent la mafia mais aussi la politique et le Vatican, tous sont corrompus jusqu'à la moëlle. Les personnages sont bien caractéristiques du genre avec des femmes prostituées ou junkies et des hommes charismatiques, de vraies brutes. Un bon film mafieux en somme qui réveille le cinéma italien.
Quel film que je vient de voir, incroyable !! Film noir et bien encré dans la mafia italienne, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, j'ai été plonger dans cet histoire au coeur de Rome, la réalisation est parfaite, le réalisme de certaines scènes m'on scotché, ça ne bouge pas à tout les sens inutilement mais les moments forts on été exposé au bon moment.
Excellent thriller de mafia italienne, pourtant il y a de la concurrence. Politique, sexe, rivalité entre mafias, règlement de comptes... tout y est, c'est bien mené, on ne s'ennuie pas une seconde sans pour autant être dans un basique "kill them all". La fin est bien vue également. A voir sans hésiter