Maléfique : Le Pouvoir du Mal
    12887 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maléfique : Le Pouvoir du Mal ?

Jashoûgan
    Jashoûgan

Publiée le 11 novembre 2019
    Je l'admet que c'est rare que Disney fasse d'excellente suite aux films qu'ils produisent...
    Mais même si sont box office est et sera moin bien que le premier tout en restant rentable, le film reste très bon.
    Le scénario est prévisible et classique tout en restant correcte et bien amené.
    La réalisation est impeccable, on voit bien que le réalisateur a du niveau (merci pirates des caraïbes).
    Quand à l'humour et au jeu d'acteur rien à dire, Angelina Jolie toujours aussi mackiavélique, et pour le reste c'est très bien.
    Je recommande..!!
    Publiée le 19 octobre 2019
    Nous avions envie de regarder un film un peu au hasard, surprise car j'ai beaucoup apprécié !
    Le film se regarde très bien :)
    Mais surtout ce que j'ai aimé ce sont les références à ce qui se passe actuellement ! (la nature "contre" la "race" humaine, la place de la femme, la femme qui "s'accepte", les relations familiales, etc.) pleins de clins d’œils intelligents.
    Voici pourquoi que ce film est génial : il peut se regarder de 2 manières : avec ou sans "prise de tête".
    Donc pour moi c'est un 5/5
    Fabich M
    Fabich M

Publiée le 20 octobre 2019
    Pas mal, angelina et Michelle sont braiments deux actrices exceptionnelles pour leur jeu et leur beauté! Une réussite , bien mieux que le premier
    romano31
    romano31

Publiée le 17 octobre 2019
    Une suite dans la droite lignée du premier opus sorti 5 ans plutôt. On y retrouve une Angelina Jolie toujours aussi parfaite dans le rôle titre accompagnée d'une Elle Fanning toujours aussi charmante. Le film est plutôt plaisant à suivre, c'est bien rythmé, assez sympa visuellement et la bataille finale est de bonne facture. On regrettera cependant une fin assez niaise et des personnages masculins mal écris et assez anecdotiques. Pour le reste, cela fait le café comme on dit et on passe quand même un bon moment devant ce Maléfique : Le Pouvoir du Mal.
    patosud26
    patosud26

Publiée le 23 octobre 2019
    Il y a tout ce qu'il faut pour un conte de fées réussi : une princesse, un prince, une méchante (future) belle-mère avide de pouvoir, et une mère qui est entre la fée et la sorcière. C'était bien, les décors étaient beaux, la lumière parfaite, mais l'histoire un peu prévisible. On devine de suite que la (future) belle-mère, n'est pas aussi sympa qu'elle veut le faire croire à tous et, bien évidemment on sait d'avance, comment cela va finir. Bref, on passe un bon moment, sans plus, car il manque quand même la poésie et la magie des grands dessins animés Disney : Blanche Neige et les 7 nains, Cendrillon et La belle au bois dormant, qui avait des dialogues à tomber.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 23 octobre 2019
    Une suite prévisible au scénario basique, qui s'appuie avant tout sur son actrice principale et sur des paysages et effets visuels toujours aussi ravissants. Les enfants y ont trouvé leur compte, voire même un peu plus... Quant à moi, en tant qu'adulte, j'ai malheureusement piqué du nez à plusieurs reprises... C'est beau mais vraiment caricatural.
    Clément Arques
    Clément Arques

Publiée le 5 novembre 2019
    la suite de Malefique le pouvoir du mal nous donne d'autres origines de son personnage avec d'autres qualités . Et c'est une bonne réussite d'avoir fait une suite
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 21 octobre 2019
    si vous avez aimé le premier film le deuxième va aussi vous plaire car je l ai vu !!!
    Angelina Jolie enfile parfaitement le rôle de maléfiques !!!
    Alexandre D
    Alexandre D

Publiée le 19 octobre 2019
    Déjà que le premier opus étais malefique, euuuu magnifique ! Le deuxièmement est juste whouaw ! Malefique est plus que attachante, guerrière avec des effets spéciaux de fou !
    L'histoire est un conte de fée améliorer mais oublier pas que cela reste un conte de fée ! Donc tous le monde est beau et gentil !
    Par contre les combats, les décors et costumes son géniaux. Cela fait du bien de voir un films comme ça.
    Gui-gui R
    Gui-gui R

Publiée le 23 octobre 2019
    Un Disney beaucoup trop édulcoré. Une fin à sens unique énervante Convient à un public d'enfants mais surtout pas d'adultes. Qui plus est le fait qu'il dure 2h donne des scènes à rallonge ennuyante. Beaux effets spéciaux quand même m.
    3/5
    Sam L
    Sam L

Publiée le 19 octobre 2019
    Un film pour les adultes mais aussi pour les enfants, ma fille de 8 ans était littéralement absorbée. Visuellement c'est magnifique, des effets au top et esthétiquement c'est soigné !!! Scénario simple mais efficace, c'est un Disney pas un thriller de 2h. Les critiques presse sont dures à mon goût.
    Harma
    Harma

Publiée le 6 novembre 2019
    Excellente suite au premier Maléfique. Le film est plus riche et les décors sont grandioses. Angelina Jolie et Elle Fanning jouent à la perfection. Il y a bien plus d'action que dans le premier opus... Et l'histoire tient bien la route. Bref. À voir absolument...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 6 novembre 2019
    Le premier n'était déjà pas une grande réussite, mais avait le mérite d'une relative originalité, la présence d'une Angelina Jolie follement sexy dans le rôle titre étant évidemment un atout majeur. Malheureusement, cette suite compte exactement les mêmes (gros) défauts que le premier du nom, auquel il ajoute le malaise d'un scénario sans réel intérêt et des personnages presque aussi faiblards. Cette formule mélangeant noirceur, humour et nobles sentiments, toujours dans cette logique morale chère à Disney, a fait son temps. Dès les premières minutes, ce déluge d'effets numériques m'a fatigué, pour ne pas dire franchement agacé : comme si on ne savait quasiment faire plus que ça à Hollywood, enlevant toute trace de personnalité, de naturel, souvent plus irritants que jolis à regarder. Toutes ces créatures, ces gamineries, ces histoires de mariage contrarié : passés 15-16 ans, je ne vois vraiment pas qui ça peut intéresser. Alors quand Joachim Rønning imagine spoiler: des centaines de compatriotes fées noires à Maléfique, j'avoue que c'était trop pour moi, cette séquence représentant un bon petit moment du film
    , où il ne faudra surtout pas compter sur les protagonistes interprétés sans éclats par Chiwetel Ejiofor ou Ed Skrein pour nous sortir de notre torpeur. Pourtant, je ne peux pas non plus écrire que ce fut un supplice. Aussi impersonnel soit-il, comme presque toujours pour ces productions, on ne peut nier un réel travail formel, de gros moyens exploités convenablement, quitte à le faire régulièrement avec mauvais goût. Même si l'écriture est beaucoup trop faible pour leur permettre de s'exprimer au mieux, la plupart des acteurs s'en sortent avec les honneurs : malgré le choix étrange de la faire disparaître longuement de l'intrigue, la sculpturale Angelina n'a rien perdu de son sex-appeal, face à une Michelle Pfeiffer forçant un peu une méchante déjà caricaturale mais gardant son élégance légendaire, Elle Fanning parvenant assez joliment à exister entre les deux beautés américaines. Il y a également une longue bataille certes pas mal aseptisée mais suffisamment bien menée pour qu'on s'y implique un minimum, amenant quelques situations intéressantes sans déboucher réellement sur un propos marquant spoiler: (pourtant, celle de la rumeur empoisonnant les esprits avait une certaine force, dommage qu'elle arrive presque comme un cheveu sur la soupe)
    , renouant avec un esprit épique manquant d'intensité mais assez plaisant. Dommage que les dernières minutes décident de revenir spoiler: à leur niaiserie initiale pour nous offrir un happy end plein de sucre et de gentillesse autour d'un royaume réunifié par le pouvoir de l'amour : c'est beau
    . Bref, si cette idéologie ancestrale me plaisait sans doute plus jeune, voir Disney revenir régulièrement à ses marottes a quelque chose de lassant, pour ne pas dire un peu triste, certes suffisamment pro pour que cela soit vaguement supportable, mais à force de vouloir plaire à son public cible, on se demande comment les autres peuvent s'y retrouver, lassé par tous ces remakes et suites sans saveur. Dispensable.
    tupper
    tupper

Publiée le 5 novembre 2019
    En relisant ma critique du précédent épisode, je me rends compte que j'ai eu sensiblement le même ressenti d'où la même note. Déçu et désintéressé au début puis de plus en plus convaincu au fur et à mesure. Le visuel et l'immersion dans cet univers fantastique sont d'incontestables réussites. Pour le reste c'est surtout une question de goût.
    Denis Billo
    Denis Billo

Publiée le 24 novembre 2019
    Un très bon film !
    Un scénario vraiment bien pensé, de très belles images, de beaux personnages...
    Angelina Jolie vraiment très bien
    Un bon Walt Disney comme on aime !
    A voire !!