Maléfique : Le Pouvoir du Mal
    12887 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maléfique : Le Pouvoir du Mal ?

Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 19 octobre 2019
    5 ans après la sortie d'un "Maléfique" très réussi, Disney nous propose cette suite au pays des princes, des princesses et des fées.
    L'univers est comme le premier volet : magique et fantastique !
    Angelina Jolie est toujours aussi envoûtante dans ce rôle de méchante au coeur tendre, elle est de plus bien entourée par la délicieuse Elle Fanning et l'inquiétante Michelle Pfeiffer.
    Du très grand et très beau spectacle, mais qui s'éloigne de plus en plus du conte originel de "La Belle au bois dormant" et qui est selon moi un léger ton en dessous du film de 2014.
    Un bon moment tout de même pour toute la famille.
    Site www.cinemadourg.free.fr
    Ceniretha H
    Ceniretha H

Publiée le 19 octobre 2019
    Sans prétention, avec émotion. Noël avant l'heure. On s'attache aux personnages et à l'histoire. Vivement le 3 !
    zorro50
    zorro50

Publiée le 16 octobre 2019
    Comme chacun sait, il est très difficile, voire impossible de réussir une suite, même si le film original était de très grande qualité, mais, dans ce cas précis, la magie et la féérie opèrent, et c’est vraiment une réussite. On sort de la salle totalement enchanté !
    Publiée le 22 octobre 2019
    Fuyez pauvres fous !

Mention spéciale à Aurore, la Princesse. Aussi stupide qu'une clinche. Histoire absurde et grotesque. Zéro profondeur dans les personnages. Une belle coquille vide.

Point positif : l'Ecologie

PS : Les 5 Fanboys arrêtez de dislike les com négatifs c'est ridicule ^^'
    Publiée le 23 octobre 2019
    Au top ! Images magnifiques, on rentre dans le film très rapidement et on n'y sort plus...
    Pas la peine d'être adepte de film fantastique pour apprécier.
    Hervé P
    Hervé P

Publiée le 23 octobre 2019
    À voir !
    Absolument !
    Tout est présent et magnifique musique, images, histoire, interprétation, effets spéciaux...
    Un futur monument du septième art.
    Moi je retourne le voir.
    garnierix
    garnierix

Publiée le 18 octobre 2019
    C’est un Disney qui rappelle parfois Games of Thrones, Avatar, Le Seigneur des Anneaux, Narnia, parfois La Belle au Bois Dormant. Il ne faut pas manquer le début qui introduit la féerie visuelle, la forêt vert sombre et habitée de petites créatures, le peuple mignonnet des champignons. C’est d’ailleurs à ça (et aux acteurs) qu’on s’attache –plutôt qu’au scénario. Synopsis : la Maléfique de La Belle au Bois Dormant de 1959 revient, après un premier retour en 2014. Ce scénario pourtant a de bons ancrages dans l’actualité, rabâchant, entre quelques messages écologiques, que c’est la peur qui divise les gens, qu’il faut valoriser ce qui nous attire plutôt que ce qui nous repousse… Mais c’est le visuel qui l’emporte. Avec les acteurs. Ceux qu’on attend et qu’on adore sont bien sûr Angelina Jolie (Maléfique) et Michelle Pfeiffer (la gentille reine). Maléfique n’est pas si maléfique, et la gentille reine est peut-être bien la peste, ce n’est pas grave. C’est bien de voir le rappeur Ed Skrein jouer un agitateur de créatures magiques, et de voir Sam Riley jouer Diaval, le corbeau de Maléfique, le seul humoriste du film. Quant à Elle Fanning (la princesse Aurore), elle joue quasiment depuis qu’elle est née, et bof. Le prince Philippe perd au change d’avoir été remplacé depuis 2014, mais bon. En fait, on ne sait pas trop pour qui est ce film. On ne s’ennuie pas, on n’est pas emballé non plus. Il faudrait demander à un enfant, ou un ado. En tout cas, quand on aime quelqu’un qui aurait envie de le voir, il faut y aller. A.G.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 18 octobre 2019
    Il n'y avait pas grand intérêt à faire une suite à Maléfique, honorable mais très oubliable production Disney qui avait le mérite de donner un rôle de méchante en or à Angelina Jolie. Cette suite, bien que très joli visuellement, souffre d'un scénario encore plus mièvre que le premier épisode. Tout est attendu et le film suit un cahier des charges si balisé qu'il ne laisse jamais aucune part à l'imaginaire. C'est plat et déjà vu, malgré une belle scène de bataille finale qui relève le niveau de l'ensemble. Reste les prestations assez savoureuses d'Angelina Jolie et de Michelle Pfeiffer qui s'amusent des stéréotypes de leurs personnages. Sans être un naufrage, cette suite, à peine divertissante, ne présente que peu d'intérêts.
    Isuldof U.
    Isuldof U.

Publiée le 12 janvier 2020
    Kitsh, ridicule, minable,... Du grand n'importe quoi cette chose.
    Non seulement Elle Fanning ne sert à rien durant tout le film, mais est dedans l'incarnation de la cruche écervelée et tête à claque. Chacune de ses apparitions est un calvaire.
    Le scénario c'est du vu et revu, puis le pseudo background des origines de Maléfique est grotesque.
    pog1970
    pog1970

Publiée le 5 novembre 2019
    Un produit Disney sans intérêt si ce n'est pour les effets spéciaux. Pas de scénario des acteurs sans relief et une musique assourdissante pour compenser le vide du film.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 5 novembre 2019
    Cinq ans après la première relecture du comte La belle au Bois Dormant, Maléfique revient enrichir son univers si féérique. Les Landes sont toujours aussi envoutantes, les créatures qui les peuplent sont nombreuses et travaillées, c’est toujours agréable à voir, et ça immerge bien dans le fantastique. On confirme aussi que le rôle de Maléfique va comme un gant à Angelina Jolie, elle dégage un charisme dans ce costume qu’on ne peut nier. Une base excellente pour un film excellent ? Malheureusement, pas complétement : Le gros défaut du film vient de son scénario, vu et revu, prévisible au possible, avec en plus des passages totalement incohérents, des facilités ridicules alors qu’avec cinq minutes de réflexion, on pouvait largement améliorer ça. Paresse ou manque de temps, dans tous les cas, on prend un peu le spectateur pour une bille. Tout n’est cependant pas gâché, on suit l’aventure avec plaisir, on est charmé par cette grande méchante et on apprécie de voir les pouvoir en action ! Visuellement encore, on en prend plein la vue, entre les balades en forêt, dans les grottes ou dans le ciel, le dépaysement est garanti ! Au final, le pouvoir du mal a le syndrome des suites de grosses licences : Le potentiel est un peu gâché, on sent l’envie de faire des gros billets en continuant d’exploiter un univers accrocheurs, et tant pis pour le laxisme scénaristique, les plus indulgents des spectateurs ne trouveront rien à redire !
    alouet29
    alouet29

Publiée le 6 novembre 2019
    On en prend plein la vue et plein les oreilles : les images, les effets spéciaux, l'animation, les bruitages, ... tout y est très travaillé, trop travaillé ! Cela donne le tournis et frise l'excès. Une fois de plus, la forme l'emporte sur le fond.
    Malgré quelques petites trouvailles dans le scénario, le vide est assez vide.
    Publiée le 25 octobre 2019
    Comme on pouvait s'y attendre, l'intrigue n'était pas spécialement bien gérée et la qualité de ce film n'effleurait pas celle du premier. Déçu, je ne considère pas cette suite comme une véritable suite, mais belle et bien comme une fan fiction commerciale permettant de se nourrir du succès du premier film. À regarder une fois, comme on regarderait un film de Noël américain pondu à la chaîne. J'espère que dans l'avenir, nous arriverons à retrouver de bons films investis d'idées originales, et non des production légèrement bâclées et ma approfondis, donc le but n'est que le profit. Le film n'est pourtant pas horrible pour autant, il est juste décevant en comparaison de l'intensité du premier film...
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 22 novembre 2020
    On aurait pu se laisser séduire par cette suite mais les effets spéciaux ne font pas tout. Outre un scénario convenu et des ressorts scénaristiques prévisibles, on baigne dans le sirupeux et le politiquement correct, puisque ce compte médiéval européen a été bêtement adapté aux canons désormais chers à Disney. La diversité ici moyen ageuse est ridicule à souhait.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 21 octobre 2019
    Une suite absolument pas nécessaire, le premier se suffisait à lui-même. Visuellement, c'est très beau : les paysages, le côté féerique, Angelina Jolie en Maléfique est envoûtante, mais cela ne suffit pas. L'histoire est creuse, vu et revue : une méchante qui se passer pour une gentille et dont les motivations sont faiblardes. On suit mais sans gros intérêt ce conte trop lisse, trop enfantin à mon goût et parsemé de personnages pas très futes-futes. Passez votre chemin.