Mon compte
    American Hero
    Note moyenne
    2,2
    282 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Hero ?

    38 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    8 critiques
    3
    12 critiques
    2
    11 critiques
    1
    2 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    instru SF
    instru SF

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 3 janvier 2025
    Une perle rare du cinéma américain. Un compte urbain d'une extrême finesse et pourtant d'une infinie profondeur. L'histoire d'un antihéro à faire pâlir Hancock et Deadpool. Brillant !
    Greg Mertens
    Greg Mertens

    15 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 30 août 2022
    Vu par hasard, en changeant de chaîne.
    Excellente surprise!
    Un super hero de l'ordinaire, incompris, pas fait pour ce monde (d'où sa déchéance).
    Je ne suis pas suicidaire, mais je comprends bien ce film.
    J'adore ces ambiances et il me fait penser entre autre à "Virgin Suicide" (que j'avais aussi vu par hasard et qui fut mon film culte assez longtemps:)
    Je crois qu'il est presque impossible d'appréhender ce genre de film si on ne vit pas ou si on a pas vécu ce type de sentiments.
    moket
    moket

    547 abonnés 4 359 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 2 novembre 2021
    La prestation de Stephen Dorff vaut le coup d'œil. Pour le reste, c'est une tranche de vie plutôt banale, même si c'est celle d'un super-héros raté. Anecdotique et ennuyeux.
    Logan Dufour
    Logan Dufour

    7 abonnés 4 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 1 novembre 2021
    J'ai franchement perdu 1h30 de ma vie là. Ce film avait l'air prometteur vu le synopsis mais il se passe rien et l'attente d'un quelque chose nous amène au générique de fin. Le côté super héro est bidon. Le mec s'amuse juste avec ses petites capacités comme le ferait un gosse. Il y a juste 5min du film où il les exploite un peu plus concrètement. Bref, si vous avez du temps à perdre, choisissez quand même un autre film haha
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 817 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 4 juillet 2020
    Si vous vous attendez à quelque chose comme Hancock vous serez déçu. Ce film a-t-il été vérifié par un comité ? Je demande ça parce que vous avez beaucoup de Melvin qui fait la fête, bois, prend de la drogue, caresse des femmes et traîne avec des mecs ivres. Il y a les scènes de Melvin lisant des écrivains classiques de la philosophie classique et jouant du piano ? Ensuite Melvin fait léviter des objets comme un passe-temps amusant. Mais il ne semble jamais capable d'utiliser cette capacité pour la magie en cas de besoin. Exemple lorsqu'un groupe d'ivrognes transporte le fauteuil roulant de Lucille à l'étage pour faire la fête. La plupart du film tourne autour de Stephen Dorff se saoulant ou se défoulant. Est ce censé intéresser le spectateur. Ce n'est qu'une tentative bon marché de profiter de l'engouement envers les films de super-héros. Tout ce que je peux imaginer, c'est que celui qui a produit cette histoire ennuyeuse a essayé de pacifier tout le monde au sein du comité. Chacun avait une idée de ce que Melvin était censé être un ivrogne, un sans-abri, un pianiste, un génie littéraire, un père, un combattant du crime ou un super-héros doté de super pouvoirs. On dit que les jours passent mais ne se ressemblent pas, il semble que cet adage n'est pas pour moi...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    773 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 25 mai 2018
    Un film de super-héros totalement atypique et qui ne va pas forcément jusqu'au bout de son délire, mais qui vaut néanmoins d'être visionner pour l'excellente performance de Stephen Dorff dans le rôle d'un homme adepte de la télékinésie et aussi pour ses excellent effets spéciaux. Un film sympathique qui fait clairement penser à d'autres oeuvres comme "Hancock" ou encore "Chronicle".
    raphaelK
    raphaelK

    16 abonnés 401 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 février 2018
    Une aventure humaine qui nous prouve que tous les pouvoirs dont nous avons besoin, nous les possédons déjà. Un film drôle, touchant, loufoque et bancal. Comme son héros.
    Fabien S.
    Fabien S.

    570 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 septembre 2017
    Stephen Dorff incarne un antihéros assez attachant. Une histoire fantastique et touchant sur les personnes rejetées par la société en générale. Une bonne comédie marrante. Le film fait des fois penser à Hanonck mais avec un ton plus dramatique et plus humain.
    MattMurdock
    MattMurdock

    10 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 septembre 2017
    On attends l'envolée de cet anti héros mais on arrive à la fin du film en se disant quoi ? c'est tout ? Le film reste mignon après avec un personnage principal assez attachant et qui interprète plutôt bien son rôle. Mais le film manque d'ambition de rythme et peut être de moyens pour mettre en scène tout cela ...
    Hastur64
    Hastur64

    229 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 septembre 2017
    Rares sont les films où une personne qui a des superpouvoirs refuse de s’en servir et rares ceux où la personne qui a des superpouvoirs est un vrai loser. En 2008 « Hankock » présentait, dans un gros film d’action mâtiné de comédie, ce genre de personnage, en l’occurrence un superhéros alcoolique. Depuis, la mode des superhéros parfaits bat son plein et on n’a plus revu ce type de gars. Ce film-ci nous en présente un nouveau : Mel télékinétique, vit chez maman, passe son temps à faire la bringue, se saouler, prendre de la drogue et s’envoyer en l’air avec tout ce qui bouge (de sexe féminin bien entendu..). Divorcé, son ex lui interdit de voir son fils. On a donc ici une comédie dramatique avec un trentenaire qui pourrait avoir un destin exceptionnel, mais qui se complaît dans la lose dans un quartier modeste de la Nouvelle-Orléans. Le film est touchant justement grâce à ce personnage qui ne cherche pas à être autre chose que lui-même et qui ne rêve ni de célébrité ni d’exploits, en fait ses pouvoirs il les utilise pour amuser la galerie. Stephen Dorff est très convaincant en père attentionné, mais qui est incapable de sortir de cet état autodestructeur et puérilement oisif où il se complaît depuis des années. Le film offre une petite comédie qui malgré son aspect fantastique, fonde son intrigue sur ces personnages évoluant devant les caméras d’un doc en plein tournage sur Mel est ses pouvoirs. Si les effets spéciaux sont réussis, c’est finalement plus les états d’âme de notre héros qui nous intéresse que les voitures qui volent dans les airs. Une comédie touchante où pour une fois les superpouvoirs et les effets spéciaux ne sont là non pas pour tenir le premier rôle, mais pour servir de faire-valoir aux personnages et à leur évolution personnelle. Une comédie modeste et peu connue, mais qui réussit le tour de force de mettre en avant l’homme plutôt que la créature aux superpouvoirs. Et si être un bon père était déjà en soi être un superhéros ?
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

    145 abonnés 2 441 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 juillet 2017
    Un bon film en forme de reportage sur un type un brin loser qui a le don de bouger les objets par la pensée mais qui cherche surtout à voir son fils.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 21 juillet 2017
    je n'ai pas toujours compris si ce film est une vidéo amateur ou une arnaque !!!!! mais c'est quoi ça bon-sang....et on plus il a une moyenne de 2.5 étoiles!!!!! n'importe quoi...
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 20 juillet 2017
    Film sans grande ampleur, on suit Melvin la trentaine bien passée, le "deadbeat" qu'on aime pas trop aimer subir sa vie plutôt que de la vivre. Melvin a eu un fils dont il n'a pas la garde. Son meilleur ami Lucille (un afro, vétéran et handicapé) l'accompagne sans langue-de-bois dans ses délires et grâce à lui, Melvin va tenter de se remettre en question. Bien sûr, ce ne sera pas sans mal. Les mauvais quartiers dont sont issus les deux amis mêlent drogue, alcool et violence. Ne prenez pas ce film pour un film de super héro, ni une copie de chronicle (comme vous pourriez lire dans une très mauvaise critique non méritée) spoiler: La partie super-héroique n'a lieu qu'à la fin lorsque Melvin venge son meilleur ami pris pour cible par des trafiquants de drogue du quartier. Contrairement à ce qui est dit dans le Synopsis : Melvin n'est PAS un super héro. Il possède des pouvoirs télépathiques.
    Je vous recommande la version originale de ce film indépendant. J'ai mis 3.5 * car il est bien réalisé, les personnages ne sont pas clichés, les effets spéciaux sont bien faits et pas "tape à l’œil".
    Objectivons
    Objectivons

    327 abonnés 2 957 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 15 juillet 2017
    Pendant quasiment tout le temps, je m'attendais à ce que l'histoire s'approche de celle de Hancock, avec un anti-héros qui finit par prendre conscience qu'il peut apporter beaucoup au monde, mais non, passez votre tour si c'est ce que vous recherchez. Il s'agit d'un film oscillant entre une comédie et un drame, avec un personnage principal assez pitoyable, père d'un fils dont la mère veut que la justice lui interdise de le voir.
    Après avoir lu le scénario et vu la bande-annonce, je me suis dit que cette production avait l'air fort sympathique. Il y avait beaucoup de potentiel. Mais elle s'est révélée décevante car ce potentiel n'est clairement pas exploité. Je vous rassure, American hero n'est pas décevant au point de noter le film en-dessous de la moyenne, mais suffisamment pour dire que le côté cool qu'il aurait dû avoir (et donc qu'il n'a pas - assez - eu) lui coûte au moins une demi étoile dans ma note.
    Avoir un acteur qui ressemble vaguement à Hugh Laurie (Dr House) en plus jeune et accorder à son personnage des pouvoirs (dont il ne se sert pour ainsi dire pas) n'est pas suffisant pour faire une bonne production.
    Gengis Y
    Gengis Y

    33 abonnés 476 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 juillet 2017
    3/5 Un film assez plat, mais tout de meme une histoire sympatique on se laisse aller dans le film et on attend avec impatience un element perturbateur.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top