Mon compte
    It Came From the Desert
    Note moyenne
    1,3
    99 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur It Came From the Desert ?

    28 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    1 critique
    3
    4 critiques
    2
    7 critiques
    1
    6 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Dark0Whale
    Dark0Whale

    10 abonnés 253 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 10 septembre 2023
    Film direct to VOD, ce film est une catastrophe, où on s'ennuie souvent.

    Concernant sa dénomination de Nanard, je ne peux le lui donner, car tout d'abord, il n'est pas si drôle que cela, et ensuite il fait parti des faux nanards (produit en essayant de l'être) comme Sharknado ou autre. Il y a réellement une arrière pensée mercantiliste, de faire du pognon avec des nanards. Donc il ne peut avoir ma sympathie sur ce point.

    En point positif, je dirais juste que les trois personnages principaux sont joués par trois acteurs qui se sont faits plaisir, et cela se sent. Par conséquent, ils sont agréables à suivre la plupart du temps.

    Néanmoins, tout le reste est nul. Des musiques qui n'ont rien à voir avec les images (cela doit couter moins chère de mettre des musiques aléatoirement), des CGI vraiment moches et dégueulasses, des citations en permanence d'autres films (bien meilleures bien sûr), un scénario nul et bourré d'incohérence (il ne faut pas penser car si on commence à se demander pourquoi, c'est fini...), des téléphones dignes des début des années 2000 alors que l'on est en 2017, une mise en scène paresseuse, des décors inexistants, et aussi une VF nulle ("trop de la balle" sortie par les jeunes. Plus personne ne dit cela...). Il y a encore plein de chose qui ne va pas, mais je ne vais pas épiloguer dessus, j'ai déjà perdu 1h30 de ma vie en le visionnant.

    Je ne le conseille nullement, sauf peut-être avec une grosse dose d'alcool avec des potes (et encore).
    WHAREFEDALE
    WHAREFEDALE

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 21 mai 2022
    NULLISSIME !!
    Dialogues ridicules, histoire absurde.
    Ne perdez pas votre temps avec une daube pareille.
    jcguinez
    jcguinez

    1 critique Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 avril 2022
    Je n'ai pas vu le film mais comme ça a été dit plus haut, cet un hommage/remake du film Them! de 1954, lequel a insipré le jeu Cinemaware sur Amiga ;) Et le titre du jeu a servi pour ce remake. J'imagine qu'il ne faut pas prendre ce film au premier degré !

    Donc dans l'ordre :

    - Them! - 1954 ("Des monstres attaquent la ville" en français, je l'ai vu environ 15 fois étant petit avec mon oncle ^^)
    - It came from the desert - 1989, sur Amiga par Cinemaware
    - It came from the desert - 2017, ce film
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 6 août 2021
    Mis à part quelques moment qui font sourire, et des effets spéciaux moins crades que prévu, ce film est assez inefficace, un mauvais nanar marqués par des acteurs absoluments atroces.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

    354 abonnés 1 790 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 25 mai 2021
    Deux amis vont faire une rencontre inattendue en tombant sur un ancien site militaire. Des expérimentations ont croisé l’ADN de fourmis et d'araignées avec des débris d’une météorite.

    C'est une réalisation du Finlandais Marko Mäkilaakso qui n'en est pas à son coup d'essai avec la comédie horrifique avec notamment Yétis: terreur en montagne (2014). Il a écrit le scénario avec Hank Woon Jr. (Age of Dinosaurs) et Trent Haaga (Toxic Avenger 4).

    Fan des nanars style comédie horrifique, le synopsis de celui-ci m'a accroché. Le fait qu'il soit gratuit sur Rakuten TV était aussi un bon argument.

    Ce film m'a régalé en respectant parfaitement sa fonction d'être complètement barré. C'est un total délire ce qui se passe devant nos yeux durant 1h30. On sait que ce n'est pas une œuvre de qualité, mais c'est un plaisir malsain de s'amuser du ridicule. Une chose est sûre, c'est efficace car j'ai rigolé du début à la fin.

    Il faut dire, cette comédie horrifique assume parfaitement cet aspect. Déjà rien que par ses dialogues qui sont totalement flingués. Ils sont d'un cliché pas possible, tout en étant mal dicté par des acteurs plus que mauvais. Sans surprise, aucun des acteurs n'aura percé par la suite. C'est tellement poussé loin que ça fait parodique et donc pas désagréable à regarder.

    Les personnages vont être aussi un condensé de stéréotype. On va avoir le pauvre geek puceau qui d'un coup, comme par miracle va se transformer en la réincarnation de Rambo. Pour l'accompagner, il y aura le Monsieur Muscle tellement stupide, que je ne comprenais pas comment il faisait pour marcher. Pour rajouter la cerise sur le gâteau, les fourmis géantes vont être la caricature du monstre de séries Z. Gigantesque à souhait, et bien entendu grotesque.

    Le plus surprenant dans tout cela, c'est que l'histoire se tient étonnamment bien. Il n'y a pas d'incohérence, le scénario se déroule bien à un bon rythme. Je ne me suis pas du tout ennuyé. Je pense que cette fluidité fait la différence.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 546 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 13 avril 2020
    Fusionnant efficacement des éléments de toutes sortes de films classiques sur les insectes géants du passé. Ce film est basé sur le jeu vidéo culte Cinemaware des années 1980. Deux frères, Lukas (Alex Mills) et Brian (Harry Lister Smith) se dirigent vers une soirée bière et moto du désert. Brian est un peu geek, mais il a du mal à réparer la motocross de son frère aîné, mais les deux ont le béguin pour la fille locale Lisa (Vanessa Grasse). Lukas s'éloigne de la fête au grand dam de Brian, mais lorsqu'ils rattrapent surplombant une falaise, ils découvrent une grotte qui mène à un banc d'essai où un secret mortel les attend. La plupart des films doivent maintenir un équilibre entre horreur et humour pour réussir dans le genre et ce film ne compte pas tant sur l'effusion de sang pour le faire. It Came From the Desert en tant que comédie déglinguée est plus qu'un réussite...
    Frédéric M.
    Frédéric M.

    184 abonnés 1 846 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 mai 2019
    Mais c'est le but était de rendre un hommage, entre les effets spéciaux semi réussis et un jeu catastrophique des acteurs, on s'ennuie par le coté ultra cliché du film. Seul quelques morceaux de la bande son, et l'hommage au jeu vidéo en fin de film sont de bonnes trouvailles.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    751 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 8 mai 2019
    Malgré la présence d'une bonne dose d'humour et une mise en scène assez dynamique dans sa seconde partie, on a bien du mal à prendre du plaisir devant ce téléfilm qui nous montre des vilaines fourmis géantes. L'histoire sent clairement le réchauffé et possède beaucoup trop d'invraisemblances, les personnages ne sont pas attachants et les effets spéciaux sont loin d'être une grande réussite. Dans le même genre mieux vaut revoir le sympathique "Arac Attack" !
    Lugaru
    Lugaru

    2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 3 mai 2019
    Je l’ai regardé sans en attendre trop, en souvenir des merveilleuses séries B des années 50, et j’ai bien fait car c’est vraiment pas terrible. Très jolis décors, effets spéciaux meilleurs que ce que j’espérais. Mais musique plate, acteurs amateurs, direction d’acteurs inexistante. Du coup, le film n’est pas d’un très grand intérêt.
    C’est lors du générique de fin que j’ai su d’où me venait le souvenir de ce titre: d’un jeu culte de l’Amiga qui lui-même rendait hommage aux films des années 50. Je crois ne pas trop me tromper en disant que le jeu vidéo était meilleur.
    Bref, une série Z finlandaise sympathique finalement plus réussie que les productions américaines du même acabit mais ça reste bas de gamme.
    Le meilleur moment : le générique de fin avec des extraits du jeu....
    moket
    moket

    524 abonnés 4 329 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 février 2019
    Un bon gros nanar ! Une histoire, comme souvent, à base d'animaux mutants et de manipulations génétiques, des effets spéciaux ridicules, de très mauvais acteurs, des rebondissements risibles et des tentatives d'humour ratées..
    Marc L.
    Marc L.

    44 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 5 novembre 2018
    Au vu de ces derniers mois, adapter un jeu vidéo méconnu du public adolescent d’aujourd’hui passe obligatoirement par la dissimulation de sa nature originelle. A une extrémité du spectre, nous avons ‘Rampage’, hit d’arcade d’une époque révolue qui doit tout de même évoquer des souvenirs à pas mal de quadragénaires fans de jeux vidéo, et transformé en destruction-porn idiot mais à la démesure plutôt jouissive. De l’autre, ce portage d’un obscur jeu Amiga de la fin des années 80, totalement inconnu au bataillon en ce qui me concerne, transformé en une insignifiante série B que seule une manipulation malheureuse aura mis dans ma liste de lecture. Pourtant, on ressent, au-delà de la profonde absence d’intérêt de la chose, une relative volonté de bien faire : les codes du teenage-movie hollywoodien sont présents, même si digérés par un Finlandais et ça se sent un peu !, de même que quelques maladroites tentatives d’humour, des bribes de lecture méta et des fourmis géantes en CGI plutôt moches mais pas d’un niveau catastrophique. Pour faire oublier à un budget à ce point larvaire, il faut au minimum posséder cette forme de génie déviant qu’on retrouvait chez certains éléments formés à la Troma. Le dénommé Marko Mäkilaakso est, dans le meilleur de cas, un artisan besogneux pour qui le jeu d’origine est sûrement un souvenir de jeunesse et qui en a tiré un film qui, au final, ne devrait intéresser que lui.
    Dany R
    Dany R

    18 abonnés 407 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 6 octobre 2018
    Comme son titre le laissait supposer "It cames from the desert" est un énorme nanar de série Z dans lequel tout est mauvais. Pas drôle, mal joué, scénario inexistant et CGI de type Sinclair ZX81 on s'ennuie devant ce teen movie dont on se demande bien pourquoi il a été produit.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 5 octobre 2018
    Film pas trop mal pour un budget miniature. Bien des films sont pire avec un budget meilleur: Suffit de regarder le box office.

    Le jeu d'acteur est bon pour des acteurs sans expérience. Ils ont déjà plus d'émotion que certaines grandes stars du genre... Kristen Stewart? Jvais pas faire toute la liste mais vous comprendrez que.. voilà

    spoiler: J'ai bien aimer le générique de fin ou ça jouait au vrai jeu et ça annonçait peut-être un autre film
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 5 mars 2019
    Je comprends tout à fait ceux qui n'ont pas apprécié cet hommage aux films des années 1950 consacrés aux bestioles mutantes (du genre Tarantula sorti en 1955 ou Black Scorpion en 1957). Et surtout c'est un message de remerciement à la société Cinemaware pour son jeu vidéo éponyme qui marqua les esprits dans les années 1990 (par ailleurs, il faut regarder jusqu'au bout les crédits puisqu'il y a des passages du jeu). Pour le reste, le scénario est tout droit sorti des années 1950 justement : une base abandonnée, des recherches secrètes, une bande d'adolescents débiles qui fêtent leur futur carnage à 200 mètres d'un trou de fourmis géantes etc.
    Cela valait-il un long métrage? J'ai un gros doute. Un court métrage aurait été plus approprié. Quoiqu'il en soit il y a quelques moments très sympathiques, personne ne se prend vraiment au sérieux dans le déroulé du scénario et les effets spéciaux ne sont même pas ridicules.
    Romain C.
    Romain C.

    80 abonnés 867 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 août 2018
    It Came From The Desert est un film pas terrible pour plusieurs raisons :
    -Il manque de moyens techniques et sûrement d'argent pour un meilleur effet visuel et effets spéciaux .
    -Le scénario est pas mal mais aurait put être bien mieux avec un tel sujet .
    -Il n'y a aucune surprises mais quelques rebondissements .
    -Le casting est moyen car il y a de bons acteurs et des mauvais (les bons ne le sont pas sur toute la durée) .
    - Ça n'est pas drôle mais juste un peu lourd .

    Un film qui a de bonnes choses mais qui ne bénéficie pas des meilleurs personnes et d'un budget assez haut pour en faire un film qu'on peut recommander parce que ça n'est pas le cas .
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top