Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eric W
12 abonnés
24 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 22 août 2018
Film affligeant! Allez plutot voir le petit chef d'oeuvre à l'origine de cette mauvaise copie : THEM! ou Des monstres attaquent la ville (1954) de Gordon Douglas. Que dire de plus? Tout est mal réalisé dans ce petit budget.. Acteurs nuls, effets spéciaux limites, scenario a pleurer....
Le titre "It Came from the Desert" a fait resentir chez moi tout un tas de vieux et agréables souvenir, du jeu vidéo Cinemaware du même nom dans les années 80. Ce jeu vidéo instaurait une ambiance pesante, et faisait echo chez moi au film culte "Phase IV" qui fait froid dans le dos dès qu'il s'agit de fourmies. Mais cette adaptation pseudo humoristique est une daube, un teen movie débile, un de plus. Bref le film ne fait pas honneur à son nom, j'aurais peut être mis un 2/10 au lieu de 1,5/10 si ce film n'avait pas insulté le titre qu'il spolie.
autant dire que dans ce film, tout est extrêmement mauvais : scénario, effets visuels, dialogues, interprétation... on atteint ici un haut niveau de débilité! une série b lamentable.
Comme son titre le laissait supposer "It cames from the desert" est un énorme nanar de série Z dans lequel tout est mauvais. Pas drôle, mal joué, scénario inexistant et CGI de type Sinclair ZX81 on s'ennuie devant ce teen movie dont on se demande bien pourquoi il a été produit.
Gros Navet, idéal pour la plate forme Netflix. Le monde du cinéma ce casse la figure cumulant les films à petit budget réalisable grâce à une production bas prix accessible à tous. Les acteurs sont des ados fils de...le scenario est prévisible au possible. Les scènes ratées pour la plupart. Les éléments tels que la grosse fêtes nos limites dans le désert offre rien d'autre qu'apporter le mauvaise exemple à nos jeunes. C'est aussi nul que la plupart des films d'horreur actuels. En parallèle de nos jours, tout est comme ça...exemple; Les établissements commerciaux ou on peu manger sont de plus en plus incompétent niveau service à la clientèle tellement on laisse n'importe qui ouvrir un bar ou un restaurant à des gens sans aucune compétence et formation professionnel sous prétexte que il suffit s'avoir le budget pour s'offrir un établissement de ce type. Résultat au cinéma comme derrière le comptoir des ados orgueilleux, malpolie, mal éduqués, faux adultes qui ont la tete en permanence dans le beau beau de leur smartphone, Finissent pas ce qu'il commence ou bâcle tout vite fait...et pour ce qui est du comptoir et du service, on ne compte plus les employés qui vous envoie balader ou font attendre le client sous prétexte que ils doivent finir ce qu'ils tapotent sur leur Téléphone mobiles. La honte du canapé à la table en passant par le plumard.
Malgré la présence d'une bonne dose d'humour et une mise en scène assez dynamique dans sa seconde partie, on a bien du mal à prendre du plaisir devant ce téléfilm qui nous montre des vilaines fourmis géantes. L'histoire sent clairement le réchauffé et possède beaucoup trop d'invraisemblances, les personnages ne sont pas attachants et les effets spéciaux sont loin d'être une grande réussite. Dans le même genre mieux vaut revoir le sympathique "Arac Attack" !
It Came From The Desert est un film pas terrible pour plusieurs raisons : -Il manque de moyens techniques et sûrement d'argent pour un meilleur effet visuel et effets spéciaux . -Le scénario est pas mal mais aurait put être bien mieux avec un tel sujet . -Il n'y a aucune surprises mais quelques rebondissements . -Le casting est moyen car il y a de bons acteurs et des mauvais (les bons ne le sont pas sur toute la durée) . - Ça n'est pas drôle mais juste un peu lourd .
Un film qui a de bonnes choses mais qui ne bénéficie pas des meilleurs personnes et d'un budget assez haut pour en faire un film qu'on peut recommander parce que ça n'est pas le cas .
Un bon gros nanar ! Une histoire, comme souvent, à base d'animaux mutants et de manipulations génétiques, des effets spéciaux ridicules, de très mauvais acteurs, des rebondissements risibles et des tentatives d'humour ratées..
"Ça vient du désert" se laisse regarder car il a un petit côté original, mais cela reste sans plus. Le fait d'assumer d'être un film d'horreur comique n'excuse pas toutes les lourdeurs des personnages, de leurs actions et surtout les lourdeurs qu'ils disent.
Il aurait pu s'appeler Ant Attack... Parce qu’honnêtement, on a le droit à un peu la même chose qu'Arac Attack (effets Spéciaux cheap mais regardables, jeunes acteurs pas très bons, scénario de 3 pages, retournement de situation systématique...). Bref, ça joue mal, c'est mal filmé, l'histoire est bidon, les blagues tombent à l'eau, mais le ton est léger (heureusement), c'est le genre de nanard un peu fauché, mais avec des influences, qui ne se prend pas au sérieux que l'on ne regarde qu'une fois, avec un petit sentiment de culpabilité... ça vient certes du désert, mais ça aurait pu y rester. A regarder de préférence avec des copains, de la bière et du popcorn...
Mais c'est le but était de rendre un hommage, entre les effets spéciaux semi réussis et un jeu catastrophique des acteurs, on s'ennuie par le coté ultra cliché du film. Seul quelques morceaux de la bande son, et l'hommage au jeu vidéo en fin de film sont de bonnes trouvailles.
Deux amis vont faire une rencontre inattendue en tombant sur un ancien site militaire. Des expérimentations ont croisé l’ADN de fourmis et d'araignées avec des débris d’une météorite.
C'est une réalisation du Finlandais Marko Mäkilaakso qui n'en est pas à son coup d'essai avec la comédie horrifique avec notamment Yétis: terreur en montagne (2014). Il a écrit le scénario avec Hank Woon Jr. (Age of Dinosaurs) et Trent Haaga (Toxic Avenger 4).
Fan des nanars style comédie horrifique, le synopsis de celui-ci m'a accroché. Le fait qu'il soit gratuit sur Rakuten TV était aussi un bon argument.
Ce film m'a régalé en respectant parfaitement sa fonction d'être complètement barré. C'est un total délire ce qui se passe devant nos yeux durant 1h30. On sait que ce n'est pas une œuvre de qualité, mais c'est un plaisir malsain de s'amuser du ridicule. Une chose est sûre, c'est efficace car j'ai rigolé du début à la fin.
Il faut dire, cette comédie horrifique assume parfaitement cet aspect. Déjà rien que par ses dialogues qui sont totalement flingués. Ils sont d'un cliché pas possible, tout en étant mal dicté par des acteurs plus que mauvais. Sans surprise, aucun des acteurs n'aura percé par la suite. C'est tellement poussé loin que ça fait parodique et donc pas désagréable à regarder.
Les personnages vont être aussi un condensé de stéréotype. On va avoir le pauvre geek puceau qui d'un coup, comme par miracle va se transformer en la réincarnation de Rambo. Pour l'accompagner, il y aura le Monsieur Muscle tellement stupide, que je ne comprenais pas comment il faisait pour marcher. Pour rajouter la cerise sur le gâteau, les fourmis géantes vont être la caricature du monstre de séries Z. Gigantesque à souhait, et bien entendu grotesque.
Le plus surprenant dans tout cela, c'est que l'histoire se tient étonnamment bien. Il n'y a pas d'incohérence, le scénario se déroule bien à un bon rythme. Je ne me suis pas du tout ennuyé. Je pense que cette fluidité fait la différence.
4 541 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 avril 2020
Fusionnant efficacement des éléments de toutes sortes de films classiques sur les insectes géants du passé. Ce film est basé sur le jeu vidéo culte Cinemaware des années 1980. Deux frères, Lukas (Alex Mills) et Brian (Harry Lister Smith) se dirigent vers une soirée bière et moto du désert. Brian est un peu geek, mais il a du mal à réparer la motocross de son frère aîné, mais les deux ont le béguin pour la fille locale Lisa (Vanessa Grasse). Lukas s'éloigne de la fête au grand dam de Brian, mais lorsqu'ils rattrapent surplombant une falaise, ils découvrent une grotte qui mène à un banc d'essai où un secret mortel les attend. La plupart des films doivent maintenir un équilibre entre horreur et humour pour réussir dans le genre et ce film ne compte pas tant sur l'effusion de sang pour le faire. It Came From the Desert en tant que comédie déglinguée est plus qu'un réussite...
Au vu de ces derniers mois, adapter un jeu vidéo méconnu du public adolescent d’aujourd’hui passe obligatoirement par la dissimulation de sa nature originelle. A une extrémité du spectre, nous avons ‘Rampage’, hit d’arcade d’une époque révolue qui doit tout de même évoquer des souvenirs à pas mal de quadragénaires fans de jeux vidéo, et transformé en destruction-porn idiot mais à la démesure plutôt jouissive. De l’autre, ce portage d’un obscur jeu Amiga de la fin des années 80, totalement inconnu au bataillon en ce qui me concerne, transformé en une insignifiante série B que seule une manipulation malheureuse aura mis dans ma liste de lecture. Pourtant, on ressent, au-delà de la profonde absence d’intérêt de la chose, une relative volonté de bien faire : les codes du teenage-movie hollywoodien sont présents, même si digérés par un Finlandais et ça se sent un peu !, de même que quelques maladroites tentatives d’humour, des bribes de lecture méta et des fourmis géantes en CGI plutôt moches mais pas d’un niveau catastrophique. Pour faire oublier à un budget à ce point larvaire, il faut au minimum posséder cette forme de génie déviant qu’on retrouvait chez certains éléments formés à la Troma. Le dénommé Marko Mäkilaakso est, dans le meilleur de cas, un artisan besogneux pour qui le jeu d’origine est sûrement un souvenir de jeunesse et qui en a tiré un film qui, au final, ne devrait intéresser que lui.