Le Jour des morts-vivants
    3,4
    3592 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Jour des morts-vivants ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 2 mars 2008
    Après plus d'une heure d'ennui, George A. Romero se décide enfin à réveiller ses spectateurs en leur offrant toujours la même lutte entre humains et morts-vivants.
    Publiée le 1 mars 2008
    Disons le tout de suite, le jour des morts vivants n'est pas un bon film. Pourtant, à la première approche il avait tout l'air d'un film d'horreur tout à fait honnête avec derrière la caméra le talentueux romero et tout une petite foule de morts vivants biens sympathiques. Pourtant, dès les premières minutes, on sent le navet: scénario plus que flou, Images et plans sans inspirations, plats, acteurs Ennuyants...bref! le jour des morts vivants n'est en fait qu'un énième film d'horreur parmi tant d'autres, sans ambitions et sans accroche avec des scènes longues et pâteuses.
    Publiée le 20 février 2008
    Un film d'horreur à oublier. Tout est mauvais, particulièrement le jeu des acteurs. Seule une fin assez gore pourra réveiller les plus persévérants.
    Publiée le 18 février 2008
    La première partie est interminable bien qu'intérressante dans la construction des personnages mais un peu de gore pendant la 1ere heure aurait dynamisé efficacement le film. Il faut attendre la dernière demi-heure pour s'amuser et voir de la triple...
    le_duc_tient_bon
    le_duc_tient_bon

Publiée le 18 février 2008
    Complètement bidon impossible de regarder jusqu'au bout, digne de nanarland.com.
    C'est réalisé comme une vulgaire série Z, bourré de clichés, archi prévisible, très mal joué(sans parler de l'horrible doublage VF), et il n'y a aucune évolution dans les effets spéciaux 8 ans après Zombie.
    Sans le comparer avec les films de zombies d'aujourd'hui, cet opus, malgré Romero toujours aux commandes, ne tient même pas la route avec son prédécesseur.
    Publiée le 17 février 2008
    Bon film d'horreur.Ce troisiéme volet de la saga des morts vivants de romero et super avec des acteurs qui joue bien.Le début du film est bien et la fin du film est trés bien avec de l'action et du gore.Les effets spéciaux sont bien fait.En résumé.c'est un bon film d'horreur.
    Publiée le 14 février 2008
    Bien que la première partie soit un peu trop bavarde, elle met en place l'intrigue efficacement et on enchaîne sur une deuxième partie pleine d'action ( et de gore, cela va sans dire. ) À voir et savourer.
    brandao666
    brandao666

Publiée le 13 février 2008
    Excellent, l'histoire est travaillée et est toujours bien plus qu'un simple film de zombie mais c'est toujours comme ca avec romero.
    La premiere partie est tres bonne, la seconde est tout aussi bonne mais la va vraiment commencer la boucherie, des yeux arrazchés la peau au dessus des yeux ( eh oui encore ses fichus yeux) arrachée, corps arraché, amputations, décapitations seront donc au rendez vous.
    Le final est vraiment apocalyptique, pas au moment ou ils arrivent sur l'ile mais avant ou on voit tous les zombies entrain de prendre leur repas familial...
    A voir absolument bémol, les acteurs sont vraiment nazes mais sa donne un bon petit coté.
    girondins59
    girondins59

Publiée le 12 février 2008
    Troisième et dernier volet de la saga des morts-vivants de George Romero, "Le Jour des morts-vivants" et peut être celui que l'on retient le moins, l'effet de surprise généré par les deux premiers étant passé ("La Nuit des morts-vivants" fut le premier film à traiter du sujet et "Zombie" représente LE film de morts-vivants par excellence). Néanmoins, Romero n'a rien perdu de son talent et l'espèce humaine est toujours sa cible prioritaire. Ici tout particulièrement puisque, dans un bunker, symbole du dernier rempart face à l'invasion zombiesque, deux groupes s'affrontent, les militaires et les scientifiques. Lori Cardille, une actrice qui n'aura interprété aucun rôle hormis celui de Sarah, se révèle très convaincante face à d'autres personnages plus ou moins réussis (certains militaires sont un peu caricaturaux mais le "Docteur Frankenstein" sauve la mise grâce à un audacieuse variation du mythe de Marie Shelley). Les hecto-litres d'hémoglobine sont bien au rendez-vous, certaines situations sont assez cocasses (clown parmi les morts-vivants,etc) et les hommes sont toujours aussi pourris. Pas de doute, nous sommes bien en présence d'un Romero et un bon en plus de ça.
    Publiée le 12 février 2008
    Pourtant fan des films de zombies, celui là a vraiment mal vieilli... Des acteurs affligeants (chapeau toutefois à l'interprete de boubou, excellent!), des dialogues débiles et le doublage sans nom. 1 étoile quand même, je n'ai pas zappé. Faut dire que ce soir il n'y avait rien à la tv....
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 12 février 2008
    Ca débute bien, mais l'histoire tombe rapidement dans des dialogues interminables.Le film tire en longueur et on ne voit rien.
    Publiée le 24 décembre 2007
    Après sa critique féroce sur la société de consommation dans Zombie, George A. Romero nous pond ce qui devait être la fin de sa trilogie, qui est à l'heure actuelle une quadrilogie avec Land of the dead. En tout les cas, les scènes d'actions sont orchestrés avec beaucoup de talent, la mise en scène est tout bonnement jubilatoire et les acteurs-amateurs font preuves de bien belles prestations. Mais c'est avant tout l'humanité personnelle de l'auteur qui traverse avec force cette cruelle vision du monde. Car c'est en ça, le cinéma de Romero.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 22 décembre 2007
    La politique de Romero prend la pas sur l'horreur pure pour le troisième volet de la saga de ses morts-vivants. Le cliché scientifiques / militaires prend tout son sens avec comme fond la gestion de l'autre (ici le dégénéré) dans la société actuelle. La fin nous suggère l'idée de départ du 4ème volet qui verra le jour beaucoup plus tard. Un film d'horreur, un film politique, la partie d'une saga, moins percutant que les deux premiers volets mais toujours dans la lignée de l'idée de l'auteur, donc indispensable à l'histoire.
    Publiée le 3 novembre 2007
    Conclusion de la trilogie des zombies de romero,le jour des morts vivants etablit dès les premieres minutes la donne du film:l'humanité n'est plus.Seul un echantillon de militaires,de scientifiques et de civiles,demeurent,cristalisant malgré leur faible nombre,toutes les tares et les qualitées du genre humain.Resolument plus axé sur le coté spirituel du probleme (celui de la vie,pas des morts vivants et sublimement illustré par ce dialogue magnifique entre la scientifique sarah et le pilote john) romero s''interroge sur les solutions à mettre en oeuvre pour sauver ce qui reste à sauver (l'humanité dans le sens noble du terme) proposant tout simplement la desertion d'un champ de bataille d'une guerre dejà perdue,depuis longtemps (la reconstruction sur l'ile deserte).Une solution d'une simplicité deconcertante face à une situation toujours plus chaotique,qu'on aimerait parfois,avoir tout simplement le courage de mettre en pratique avant qu'il ne soit réellement trop tard pour nous aussi!
    Publiée le 11 juillet 2008
    J'avais beaucoup apprécié la nuit des morts vivants et j'attendais donc beaucoup du jour des morts vivants avant de le voir. Cruelle Déception!!! En effet Romero ne parvient pas cette fois-ci à créer une tension dans son film et parvient juste à aligner des scènes gores sans aucun intêret. Dans la nuit, il y avait une critique sociale ,dans le jour, il n'y en a visiblement pas. Les personnages très vulgaires sont d'un pathétique renversant. Le seul point positif est la présence d'un zombie civilisé se servant d'un revolver. Bref, un cocktail de gore à voir juste pour le gore et rien d'autres.Malheureusement.