Le Jour des morts-vivants
    3,4
    3592 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Jour des morts-vivants ?

sword-man
    sword-man

Publiée le 1 août 2011
    Le moins bon des trois premiers films de zombies Romero, mais pas le pire des six. Il avait si bien commencé avec "La nuit des morts vivants" et surtout "Zombie". Si le message passe toujours très bien comme une lettre à la poste, dans la forme ça fait beaucoup plus mal. Scènes de dialogues interminable combiné avec une mauvaise direction d'acteurs ça donne l'ennui. Et ça dure jusqu'aux dix dernières minutes, ou là on a l'impression que les zombies viennent nous sauver de cet ennui. Certes les effets spéciaux sont plus réussi, c'est plus gore encore que les deux premiers, le message est pas ininteressant mais c'est chiant à regarder.
    Publiée le 22 mai 2011
    le film est pas mal, voir drôle certain moment, mais les scènes gores mon choqué surtout une, mettre -12 ans pour celui la, et saw 3 moin de 18 ans je doit rien comprendre, j'ai trouver se film plus gore.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 26 septembre 2011
    Les zombis ne sont qu'une toile de fond. L'histoire 1ère c'est une gué-guère entre "Chef Hélène et les garçons dépressifs" interprétant son rôle presque aussi bien qu'une actrice de série B, et des militaires débiles et grossièrement caricaturés au point où ça ne donne aucune crédulité à un message qui voudrait être passé. Bonjour les dialogues! C'est dommage car je trouve que contrairement aux volets précédents les zombis étaient devenus un peu plus vifs et expressifs. On nous balance aussi à tous bout de champs des scènes gores en veux tu en voilà. Heureusement quand même qu'après 1h20 d'ennui et d'un léger assoupissement les dix dernières minutes sont ponctués d'un peu d'action.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 2 avril 2011
    Romero est décidément doué quand il s'agit de critiquer l'humanité en la mettant face à une horde de zombies. Là où les morts-vivants sont tous soudés, chaque humain obéit à sa propre logique et à son propre intérêt ce qui conduit forcément à la catastrophe. Constat amer mais réaliste que Romero fait dans chacun de ses films en y apportant toujours quelque chose de novateur. Le scénario est intelligent et les personnages bien écrits et la mise en scène est de très bonne qualité avec de superbes effets gores signés Tom Savini.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 12 septembre 2012
    De bien meilleur qualité que le précédent film de la franchise (Zombie). Un scénario plus sérieux certaines scènes sont inutilement hystérique c'est assez énervant. Des effets spéciaux corrects bien loin du niveau de La Nuit des morts-vivants mais cela se laisse regarder.
    Publiée le 10 mars 2011
    Ce film est une bombe du cinéma ,je l'ai vu il est super cool .Et j'ai regardé beaucoup de films de zombie de George A.remero.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2011
    Je suis au regret de voir que Romero avait très bien commencé sa carrière et la création du genre des morts-vivants en 1968, mais ses suites ont lamentablement échoué, jusqu'à un bon Diary of the Dead 40 ans plus tard. Le Jour des Morts-Vivants est un gros échec, grouillant d'ennui, de longueurs interminables, de bavardages lassants, censés nous tenir en haleine jusqu'au dénouement. Mais tous ces discours contiennent une petite philosophie de l'homme sur sa mentalité, sur la société qu'il dirige, mais ces thèmes auraient pu être mieux traités et plus intéressants si Romero était plus impliqué dans son projet ; il expose une opposition au bord du déchaînement entre les militaires et les scientifiques, et ne donne aucune sympathie pour les deux camps. D'autre part, sa mise en scène est trop simpliste ( certains plans me font penser à ceux de Kubrick ), les acteurs bons mais sans plus, mais comment sauver un scénario plat et hyper lent, malgré les maquillages réalistes de Tom Savini ? La trilogie du maître des zombies a quasiment péri dans ses défauts, avant le retour satisfaisant du réalisateur bien plus tard. Le dernier opus n'est pas totalement à jeter, si la critique sociale reste assez crédible, de l'humour est présent, la relation entre le savant et son zombie protégé, la fin est acceptable avec l'invasion des monstres dans la base souterraine, le spectateur connaisseur du style de Romero sera sûrement déçu du résultat.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 9 février 2011
    Troisième volet de la saga des morts vivants de George A. Romero, Le Jour des morts vivants est une fable exemplaire du devenir de l’homme, de ses pulsions, de ses différences et de son attrait irrésistible pour la mort. « Eux, c’est nous ! » conclut philosophiquement un des scientifiques chargés d’étudier le phénomène afin d’essayer de le maîtriser… L’élément central ici est celui de l’opposition de ces scientifiques avec les militaires, chargés eux d’éradiquer le mal coûte que coûte… Symbole de toutes les minorités (qui peuvent devenir majorités pour peu qu’on n’y prenne garde), le zombie a quelque chose de terrifiant mais en même temps de réjouissant car il est effectivement nous, la part cachée de nous-même… À suivre avec un vif intérêt dans le prochain opus…
    Abronsius
    Abronsius

Publiée le 1 février 2011
    Sensation d'isolement, ambiance oppressante, Romero en profite comme à son habitude pour tacler les militaires et les politiques. Un film qui mérite d'être visionné.
    charly5766
    charly5766

Publiée le 31 janvier 2011
    Evidemment 5/5 ... Comment ne pas donner la note maximale à ce monument ?? Dans la lignée de Zombies et de la nuit des morts vivants ... Romero nous fait part encore une fois de sa critique sociale, nous démontre encore une fois son génie, et nous livre encore une fois un chef d'oeuvre !!
    totoro35
    totoro35

Publiée le 3 janvier 2011
    Excepté quelques débordements gores bien sympathiques, on s'ennui ferme devant ce troisième volet visiblement fauché et surjoué, Romero préférant faire blablater ses personnages afin d'asséner lourdement un message certes pas inintéressant sur la connerie de l'homme mais beaucoup mieux traité ailleurs, au détriment de l'action pure et dure.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 18 décembre 2010
    Très grosse déception ! Après un deuxième volet parfait, Romero nous sort ce 3ième opus, au scénario intéressant, mais très peu et malheureusement trop plat, aux acteurs très mauvais et à une mise en scène beaucoup trop simple. Il me déçoit fortement sur ce coup là ! Le plus mauvais de la trilogie !
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 6 décembre 2010
    Dans ce troisième épisode de la saga des zombies, le fléau s'est propagé un peu partout et est arrivé jusqu'en Floride, lieu que Romero a choisi pour son film. L'action a lieu dans une base militaire où quelques scientifiques se réfugient afin d'étudier les créatures et de trouver un antidote. Dès lors, une tension naît entre les soldats du camp et les scientifiques. Les premiers sont menés par un capitaine à cran et impitoyable, qui souhaite exterminer les zombies. Les seconds cherchent un moyen pour stopper la contamination et sont conduits par un savant fou qui a réussi à apprivoiser un zombie. Un peu en-dessous du niveau de Zombie, cet épisode préserve son lot de scènes insolites, souvent drôles, et son lot de scènes gore (le final). Avec un peu moins de rythme, l''accent est mis sur la tension, un peu à la manière de The Thing.
    Publiée le 24 octobre 2010
    Même si c'est souvent le moins bien reçu par la critique, dans mon oppinion personnelle, ce film est le plus réussi de la trilogie des morts-vivants du maître Romero. En fait, en plus d'être un peu plus avancé en matière d'effets spéciaux que ses prédécesseurs, ce film porte un vrai message philosophique. Premièrement, c'est une oeuvre anti-militariste qui dénonce la guerre. Il dénonce les militaires, qui veulent exterminer leur énemi sans même réflechir, ainsi que ceux qui veulent le compredre, mais qui se perdent dans une recherche obsolète, sans morale. Après, il y a Bub, le zombie qu'un docteur un peu fou essaye de civiliser. A la fin on se demande si cette créature est vraiment devenue meilleure avec la civilisation, ou si elle n'est pas restée aussi sanguinaire qu'avant. Une réflexion très interéssante sur la civilisation, et les instincts des êtres humains. Quant au film proprement dit, l'ambiance est bien faite, notamment le laboratoire est un endroit assez glauque. Pour le reste, les acteurs font leur boulot, les scènes gores sont bien faites et la fin est également très bonne avec sa philosophie assez nihiliste. Bref regardez ce film, il vaut la peine, pour ses scènes gores pour les amateurs du genre, mais surtout pour son message.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 7 octobre 2010
    3eme film de la série de George A Romero, et le moins réussi des trois. Il ne se passe pas grand chose dans cet épisode dont on sent venir dés le début ce que sera la fin.