Le Jour des morts-vivants
    3,4
    3592 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Jour des morts-vivants ?

Publiée le 1 septembre 2012
    Ce troisième et dernier épisode ma très déçu il y a toujours une bonne musique qui accompagne et de scène gore mais cet épisode est bien moins stressant que les deux autres. Le début est vraiment long. L’idée du zombie qui est domestiqué était bien trouvée. En conclusion déçu par ce dernier film de la trilogie.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 27 août 2012
    Du grand Romero. Petit reproche, le film dure un peu en longueur et quelques scènes auraient pu être raccourcies. Cependant, le film nous plonge dans une ambiance terrifiante et cauchemardesque qui donne la chair de poule rien qu'en écoutant la musique de fond. Le film est bien réalisé du début à la fin, Romero reste encore et toujours le meilleur pour les films de zombies
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 21 août 2012
    Après les faibles "La nuit des morts-vivants" et "Zombie", je me suis attaqué au 3ème opus de ce réalisateur. Ma réaction : "Non mais là c’est pas possible Mister Romero. C’est quoi ce téléfilm ?" Romero régresse, si si je vous assure, il pouvait encore faire pire, la preuve. Musique insupportable, dialogues dégueulasses, acteurs minables, aucun sens, mauvais découpage etc... non sérieusement ne me faites pas croire que ce réalisateur est talentueux, c’est inconcevable pour moi. Et pour compléter le tout, la version française à fait appel aux voix des tortues ninjas... Mais nom de Dieu qui a écrit ces putains de dialogues ? C’est Romero aussi ? (on a l’impression que c’est le travail d’un seul homme) Ahahahah. Désolé, mais celui là je le classe dans les nanars, sans aucune pitié. Personnellement, j’aurais changé de métier après avoir proposé une telle merde au public. Minable, affligeant, honteux.
    Publiée le 6 août 2012
    Les films de zombies de Romero se distinguent par l'impossibilité des survivants à s'entraider et à s'unir contre la menace représentée par les morts-vivants, certains humains s'avérant aussi dangereux, sinon plus, que ces derniers. Dans "Le Jour des morts-vivants", Romero pointe principalement du doigt les dérives d'une armée, banalement raciste et machiste, vers l'autoritarisme en cas d'invasion "étrangère". Il s'attarde également, de manière peut-être un peu trop littérale, à la question des dérives scientifiques, par le biais d'un savant fou aux motivations obscures. Alternant intelligemment les affrontements, verbaux et physiques entre militaires et scientifiques, avec des scènes gore particulièrement réalistes (Romero doit beaucoup à Tom Savini), le troisième volet de la trilogie est aussi le moins réussi et le moins novateur, s'éloignant des réjouissants délires anti-société de consommation de "Zombie" pour revenir à l'ambiance plus lourde de "La nuit des morts-vivants", qui évoquait déjà, avec plus de finesse, la guerre et le racisme. Les nombreux problèmes de production rencontrés par Romero (budget divisé par deux, notamment) expliquent sans doute le demi-échec de ce film. Mais un demi-échec de grande qualité, cela va de soi.
    Publiée le 26 juillet 2012
    Très moyen, voir en dessous. Des acteurd assez mauvais, une histoire pas si intéressante, des zombis bien faits, pas très effrayant, bref, ce film est plutôt à éviter..
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 18 mai 2012
    Meilleur, sans aucun doute, que "La nuit des morts-vivants" mais ce film n'atteint pas le chef-d’œuvre loin de là ! On pourrait diviser ce film en deux parties. La première est truffée de longueurs et de blablas très pénibles, alors que Romero aurait pu faire quelque chose de plus attrayant et effrayant. C'est un film d'horreur, et en résumé on sursaute dans cette première partie une seule et unique fois. Da,s la deuxième partie c'est un peu mieux avec un peu plus de tension, beaucoup plus de gore. Les effets spéciaux sont bons, le gore est excellent, mais ça s'arrête vraiment là, car ni les acteurs (beaucoup moins bons que dans le premier opus), ni le scénario ne remonte le niveau. Au final, on a un divertissement agréable, qui ne vaut que si on passe la première demi-heure assez longuette. A noter tout de même une très bonne bande son.
    Publiée le 3 avril 2012
    Vraiment très décevant ! Je ne juge absolument pas les effets spéciaux mais l'histoire ! C'est censé faire peur ! Mais la rien ! Dommage !
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 4 mars 2012
    Je ne sais pas si George A. Romero mérite véritablement sa réputation de spécialiste de l'horreur, mais en tout cas, il signe avec "Le jour des morts-vivants" un film d'horreur vraiment peu commun! Comme c'est son style, il critique à travers ce dernier de manière féroce l'attitude de l'Homme, en s'attachant à un petit groupe de survivants qui va s'autodétruire à cause du désir de pouvoir et de possession. Car selon lui, l'homme est horrible, plus que le zombie, qui lui n'a pas la faculté de penser (à mal). C'est un peu archaïque comme propos, voire manichéen, et donc les personnages dans leurs excès ne sont pas tous forcément crédibles. Mais lors d'un final plus comique que horrifique, lorsque Romero s'amuse à faire mourir ces clowns patibulaires dans d'atroces souffrances, et à grands coups d'effets gores (maquillages très réussis), le film prend une dimension fun, excitante, un peu exagérée ou écœurante, mais qui relève vraiment l'ensemble qui jusque là était assez terne et prévisible.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 1 mars 2012
    L'idée est bonne, les effets spéciaux de Savini impressionants mais le doublage VF est horrible !. Le rôle féminin est intéressant, les militaires sont présentés comme des gros imbéciles ce qui est un peu exagéré par moment. Non ce qu'on retient surtout c'est que les zombies peuvent être plus humains que les hommes et que la science peut aussi hélas s'avérer dangereuse.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 21 février 2012
    On sent que ce n'est pas le budget d'un blockbuster, mais les effets spéciaux restent assez efficaces. Les acteurs sont parfois limites, il y a quelques longueurs. Un classique film de zombies même si cela a pas mal vieillit.
    Publiée le 13 octobre 2011
    Clôturant avec brio cette trilogie des morts-vivants, George Romero a décidé de mettre le paquet. Pas tant au niveau du scénario, variante du tower defense version zombie qu'il a créé dix ans plus tôt avec son fameux "Zombie", mais bel et bien au niveau des effets spéciaux et du grandiose. Ce troisième opus est donc plus démonstratif avec des maquillages et effets gore signés Tom Savini. Mais on en oublie pas le suggestif et la profondeur avec les scènes de dressage de zombies, forts réussies et milles fois reprises (Resident Evil Extinction ect...). Au final, on en ressort rassuré, George a bel et bien soigné sa trilogie jusqu'au bout sans pour autant craquer sous la pression des producteurs.
    Publiée le 29 septembre 2011
    Roméro atteins avec ce film le summum du film de zombie. Brillamment superviser par Dario Argento. C'est un chef d’œuvre qui mérite tout les prix de l'époque. Après se film...c'est la déchéance totale.. pour ces deux très grand du cinéma.
    Publiée le 21 août 2011
    Dans les films de morts-vivants apparaît parfois une deuxième menace, encore plus dangereuse que les zombies : les militaires. Romero inaugure ici cette nouvelle conception et va plus loin, jusqu'à l'apprivoisement d'un zombie. Ce qui fait des militaires les vrais bad guys de ce film.
    A noter des progrès significatifs en matière d'effets spéciaux, ce qui permet au réalisateur d'accentuer le gore.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 14 août 2011
    Nettement en deça des deux premiers volets de la trilogie, "Le jour des morts-vivants" apporte néanmoins une touche plus gore à la série, grâce à un dernier quart d'heure de folie qui nous rappelle que l'on est vraiment dans un film de zombies. Tout le reste n'est que blabla interminable et conflits entre militaires et scientifiques, qui au lieu de s'entendre pour la survie de l'espèce, se déchirent.
    Publiée le 5 août 2011
    Une autre Satire sociale, des zombies en masse et tout ce qu'on trouve dans un Romero.. Que demander de plus ?