Le Jour des morts-vivants
    3,4
    3592 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Jour des morts-vivants ?

Publiée le 26 décembre 2008
    alors la un film des meilleur film de romero rien de plus crade et de + nauseabond que ce film la scene ou les mort deguste la tete de la tete les paupiere les doigt et les tripes des soldat hiper bon mais a ne pas mettre entre tous les mains
    Publiée le 9 juin 2007
    Un des films illustrant de la manière la plus radicale, mais également la plus belle, le célèbre dicton : "L'homme est un loup pour l'homme !". Friands de messages cachés, politiques et sociaux, Romero se sert ici des zombies (les ayant déjà utilisé de par le passé pour dénoncer la surconsommation, les phénomènes de mode mais également le racisme) dans le but de livrer le spectateur à un face à face virulent avec sa nature, à l'état brute. En effet, tout d'abord, on se retrouve avec le Capitaine Rhodes, qui, comme son titre l'indique, est à la tête d'une poignée de militaires, au sein d'un groupe de survivants retranché sous terre, alors que les morts-vivants se sont emparés de la planète. Bref, malgré la terrible situation du monde au moment des faits, et les différences physiques, et sociales des personnes réfugiés à ses côtés, le capitaine Rhodes ne délaissera aucunement ses fonctions, régnant sans partage sur l'ensemble du groupe, dictant les ordres, n'acceptant point de divergences à ses propos et à ses manières de faire ! Et oui, car c'est ça être un homme, c'est avoir dans sa nature l'instinct de domination, c'est vouloir être "plus" que son prochain, quoiqu'il arrive. Ensuite, il y a ce scientifique, qui met tout en oeuvre pour "civiliser" un mort-vivant, pour le rendre à ses dires, "cultivé, intelligent"! Le problème, c'est que l'homme blanc tenait les mêmes propos et avait les mêmes intentions à l'égard des peuples qu'il aimait à coloniser et à martyriser, et qu'il jugeait de "primitifs et inférieurs"! Hop, petit coup de maitre de Romero pour évoquer à nouveau le racisme de manière chocante (un scientifique blanc civilisant un mort-vivant!!!) et pour condamner une bonne fois pour toutes et cinématographiquement parlant l'esclavage et la colonisation. Après un final époustouflant, gore à souhait, sur les 3 seuls survivants de la fin, nous retrouverons une femme, un noir et un blanc, et un Romero dégueulant toutes formes de sexisme et racisme, infâmes !
    caparzo
    caparzo

Publiée le 19 mai 2007
    3éme film de la sagas de romero et comme pour les 2 autres ce film est trés réussi et nous montre un autre aspect de la contamination des zombie dans le monde
    l'actrice principal bien qu'étant pas connu joue trés bien
    des scénes plus gores que dans zombie,de bonne musiques
    un film trés agréable a voir mais un peu court selon moi
    Marc H
    Marc H

Publiée le 26 avril 2007
    huit clos bien écrit et bien joué, avec des effets spéciaux pas trop mal pour l'époque...un film plutot cool, sans plus.
    Drawer
    Drawer

Publiée le 8 avril 2007
    Mouais...Day of the dead est le genre de film où on s'ennuie les 3/4 du temps et où le film se reveille que dans les 20 dernieres minutes. C'est assez decevant car il y a de bonnes trouvailles et de bons effets Gore. La chute finale laisse vraiment à désirer également. Esperons que le remake soit plus puissant que l'original comme l'a été le remake de Zombie (L'armée des morts).
    Publiée le 8 février 2007
    Toujours un film excellent malgré des effets spéciaux pas terribles. J'ai particulièrement aimé le savant fou et son gentil zombie. L'apocalypse continue et c'est génial.
    Publiée le 8 juin 2010
    Je suis assez surpris de constater que ce film est interdit aux moins de douze ans! C'est le plus gore de la saga, un des films les plus gores, et il ne possède pas une interdiction aux moins de seize. Je ne suis pas pour la censure mais il faut avouer que ce n'est pas très logique. Sinon pour le film, c' est avant tout un déluge de gore, le scénario est un peu effacé. Il est moins bien que les deux précédent mais il rete un très bon film sur le niveau du gore.
    Publiée le 24 janvier 2007
    Le jour des morts vivants est un éxellent film d'horreur. Le début apocalyptique nous plonge dés le départ dans la terreur. L'interprétation des acteurs y est parfaite, Lori Cardille en tête. Je trouve le personnage de Sarah fascinant et les scènes gores vous soulève le coeur. Lori Cardille y est très sexy, à vrai dire je trouve éxitant qu'une femme tiène une arme. Un pur chef d'oeuvre du genre. A voire absolument!!!
    pitch22
    pitch22

Publiée le 19 janvier 2007
    Un classique, inaugural du genre, à voir et revoir. Certes, les zombies sont lents... Mais tout comme les "secours" extérieurs. Avec très peu de moyens, le résultat est bon, agrémenté d'une critique sociale qui n'a pas trop vieilli.
    Publiée le 16 décembre 2006
    Mon préferé des quatre films de la série , ambiance trés noir ,les acteurs sont exelent , notament Lori Cardille et Joe pilato imprésionant , effet spéciaux magistral de Tom Savini, Zombies trés réaliste , gore chocs , Bub le zombie est assez éouvant , surtout dans les scéne ou il est avec Logan . Scéne finale méga culte ! le film de zombie a voir ! et en plus c est le préferé de George Romero , en brefs le film se laisse suivre avec plaisir, pour les vrai fans de films de morts vivants .
    Publiée le 6 décembre 2006
    Pas assez connu a mon goût, ce film est un chef d'oeuvre du film de genre ! Avec un vrai message et un scénario exellent !
    Attention la VF est nul, au contraire de la VO qui est exellente.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 1 décembre 2006
    Le plus mauvais de la saga, oui c’est bien le jour des morts-vivants, ce film est d’un ennui mortel, mais il recèle de quelques scènes assez sanguinolentes, mais c’est tout , les acteurs ne sont pas bien dans leurs rôles , mise a part le scenario qui sauvent ce film la réalisation elle les moins .
    Publiée le 8 juin 2007
    Un film exeptionnel, le chef-d'oeuvre incontesté du Maestro Geoarge A. Romero.
    Des personnages construits, bein interprétés, notemment l'héroïne. Un putain de scénario fouillé et très crédible, critiquant la société, l'armée américaine.
    Ce film se passe dans un immense complexe anti-atomique. Ce bunker est divisé en deux clans, l'armée macho et sadique ne pençant qu'a l'éradication et à leur survie, et les scientifiques essayant de comprendre les zombies, et de les contrôler. La fin apocalyptique du film est trash, gore et super bien faite. Les nombreuses réunions au sein de la compagnie sont très intéressantes, et nous permettent d'apprendre davantage sur les personnages et sur l'histoire. Un des scientifique se nomme Dr. Logan surnommé Frankenstein à cause de ses expérience macabres, nous apprend de nombreux éléments sur les zombies, leur provennace, pourquoi sont-ils comme ça. C'est tellment crédible et super bien expliqué que cela nous paraît plausible, et donc encore plus terifiant. Les Morts-Vivants. Vivants, oui parce qu'ils grognent, marchent, mangent, voient et sentent. Alors pourquoi morts? Parceque le seul moyen de les anéantir véritablement est de leur exploser la tête, sinon il ne ressentent pas la douleur, n'ont aucune pensée, aucune lueur d'être vivant, et ne pense qu'à bouffer. Ils deviennent ainsi, une fois mort en tant qu'humain. Ensuite ils se relèvent et veulent vous bouffer. Durant ses expériences ce doc' découvre un zombie plutôt intelligent, essayant de se souvenir ce qu'il était avant et de comprendre ce que veulent les humains, il s'agit donc d'un point de vue inversé.
    Alors que les zomnbies ont envahis la base, la tension monte et de nombreuses personnes meurent, mais Bub comme signe d'adieu fait le salut militaire au Bad Guy après lui avoir tiré dessus. Cette scène est un cliché cinématographique étonant, troublant et amusant. Ce film est tout simplement génial avec quelques passages gore bien sympa, un film tout simplement magnifique.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 26 octobre 2006
    Après la nuit et l'aube, c'est le jour pour les amis de Romero. Encore une fois, Romero rentre dans le lard de l'amérique pour lui assener un coup violent et gore, un jeu un peu approximatif vient gâcher de temps en temps notre plaisir mais les effets gore viennent réhausser tout ça. La très bonne idée du film réside en Bud, un mort vivant capturé par les militaires. Un cran en dessous de son prédecesseur , le jour.. reste au dessus du lot.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Le meilleur film de zombie de romero.ambiance et musique unique,overdose de gore a la fin,et surtout critique contre les militaires.Juste un point noir:la version francaise!reardez le en sous-titré pour mieux l'apprecier