Le Jour des morts-vivants
    3,4
    3592 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Jour des morts-vivants ?

brandao666
    brandao666

Publiée le 13 février 2008
    Excellent, l'histoire est travaillée et est toujours bien plus qu'un simple film de zombie mais c'est toujours comme ca avec romero.
    La premiere partie est tres bonne, la seconde est tout aussi bonne mais la va vraiment commencer la boucherie, des yeux arrazchés la peau au dessus des yeux ( eh oui encore ses fichus yeux) arrachée, corps arraché, amputations, décapitations seront donc au rendez vous.
    Le final est vraiment apocalyptique, pas au moment ou ils arrivent sur l'ile mais avant ou on voit tous les zombies entrain de prendre leur repas familial...
    A voir absolument bémol, les acteurs sont vraiment nazes mais sa donne un bon petit coté.
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 26 mars 2024
    Le film est plutôt sympa même si à mal vieilli... Quelques longueurs mais au final c'est pas mal donc je donne 3/5
    Publiée le 6 avril 2008
    Un film coup de poing et sans compromis, aussi bien graphiquement qu'idéologiquement. Ce que j'aime dans cette saga des morts vivants, c'est le discours social et politique toujours très présent. Cette fois, George Romero s'attaque à deux piliers de nos sociétés en qui beaucoup font encore énormément (naïvement ?) confiance : les scientifiques et les militaires. Dos aux murs, ces deux corporations sont prêtes au pire pour sauvegarder leurs intérêts propres au détriment de tout le reste, ce qui nous vaut une galerie de personnages inquiétants, révoltants et finalement aussi dangereux que les zombies eux-mêmes. Choc !
    caparzo
    caparzo

Publiée le 19 mai 2007
    3éme film de la sagas de romero et comme pour les 2 autres ce film est trés réussi et nous montre un autre aspect de la contamination des zombie dans le monde
    l'actrice principal bien qu'étant pas connu joue trés bien
    des scénes plus gores que dans zombie,de bonne musiques
    un film trés agréable a voir mais un peu court selon moi
    Publiée le 1 juin 2009
    Même mort et décérébré, un zombie peut apprendre au contact d'êtres civilisés... Un militaire, non! Une fois de plus, Roméro dévalise toutes les boucheries-triperies américaines pour délivrer un message aussi subversif que peu nuancé. Réussite totale, ce jour des morts-vivants n'a pas pris une ride, musique Bontempi mise à part.
    Publiée le 5 août 2011
    Une autre Satire sociale, des zombies en masse et tout ce qu'on trouve dans un Romero.. Que demander de plus ?
    Publiée le 7 janvier 2015
    Le Jour des morts-Vivants est un film d'horreur réalisé par George A. Romero, (le troisième volet de la Saga des zombies) ou l'action se passe dans un camp militaire fortifié ou des scientifiques recherchent un moyen d'éradiquer la contamination (par ailleurs, un mort-vivant différent, car exprimant des émotions humaines, est domestiqué par un des savants (le point fort du film) contre l'avis des militaires qui sont partisans de l'éradication pure et dure des zombies... A noter que les effets spéciaux sont toujours de Tom Savini et le jeu de l'acteur Sherman Howard qui incarne Bub le mort-vivant dressé... Comme dans les films de zombie de Romero, la critique sociale intervient (nous sommes en pleine époque de la guerre froide...)... Mais par contre le film est moins bon que La Nuit des mort-vivants, Zombie ou Le Territoire des morts (Land of the Dead)... peut être a cause de l’action ou l'aspect politique qui est moindre comparé a ces autres films
    Publiée le 6 septembre 2014
    après la nuit des morts vivants et zombie Georges romero nous propose le jour des morts vivants et au passage à travers le film critique le système militaire américain un film culte
    fastsnake
    fastsnake

Publiée le 21 juillet 2010
    Ce film était parti pour avoir un 6 à la fin de la première heure, et j'ai retrouvé un grand plaisir à visionner sa dernière partie, un peu comme celui que j'avais à regarder Dawn of the Dead. Avec une situation (s'empirant en crescendo avec les suites) pareille, je vous le demande: où va l'humanité?
    Publiée le 26 octobre 2007
    Faut aimer les films de zombie ultra gore...sinon...
    Publiée le 24 février 2014
    C'est un classique de toute évidence. Il y a deux façons de regarder ce film,la première est de se mettre à la place d'un spectateur du 20ème siècle. L'autre est de le regarder en se mettant dans notre époque. Ce film est donc très réussi,pour l'époque. De nos jours,ce serait une honte. N'en reste pas moins,que le film est incroyablement long et mou à une séquence. Mais l'action se fait attendre et on est récompensé,notamment par plusieurs scènes bien gores et dégueulasses comme on aime. Bref,un classique à voir pour le plaisir et l'honneur du film aussi.
    Publiée le 2 octobre 2012
    un très bon film d'horreur, bon un petit peu long à démarrer mais le scénario n'est pas mal donc on ne s'ennuis pas trop. Ensuite c'est vrai qu'il y a beaucoup de clichés dans ce film mais bon c'est ce qui emmène la touche d’auto-dérision que Romero aime si bien. Après au niveau graphique, effet gore j'ai été agréablement surpris car Tom Savini s'améliore à chaque film de zombie de Roméro, c'est vrai aussi qu'il à un peu plus de moyen a chaque fois. Mais bon là c'est très réussis pour un film de 1985. Donc un très bon film de zombie.
    Tout fan de zombies comme moi ne peut pas mettre une mauvaise note à ce film, ni a aucun des films de zombie de romero d'ailleur, certes le style a un peu vieilli mais il reste une ambiance, une facon de filmer et des scenes gore qu'on ne retrouve plus de nos jours, meme avec le remake de dawn of the dead où les zombies ne correspondent pas vraiment avec l'image du zombie, avancant peniblement, plus mystique, et le jour des morts vivants correspond parfaitement à ce qu'on attend d'un film de zombie de romero. De plus je trouve la relation entre le zombie cobaye et le docteur "frankenstein" asser émouvante au final... moi aussi jveut un zombie de compagnie ! :p
    Publiée le 24 septembre 2012
    Bon film! Le plus gore mais le plus aboutie de la trilogie.
    Des survivants se cachent dans une base souterraine avec un savant fou, des militaires armés jusqu'aux dents et des milliers de zombies affamés à l'extérieur!

George A. Romero est engagé depuis le début de sa trilogie,
    il utilise une peur fantasque (les zombies) pour émettre une critique sur l'Homme.
    En bref : faut-il avoir peur de l'inconnu ou ce que l'on croit connaître? (dérives militaires, scientifiques etc.) Pour cette raison, ces films en valent toujours la peine.

A regarder avec indulgence bien sûr, cet épisode a tout de même plus de 26 ans.

A bientôt!
    Publiée le 4 décembre 2008
    voici donc le 3e volet de la saga de Romero, on retrouve des idées phare : la lutte entre humains pour la survie au lieu de s'allier, une société qui tend vers le militarisme, la volonté humaine de pouvoir controler par tous les moyens ce qui lui est inconnu. Romero prépare bien le 4e volet avec l'apprentissage par les morts vivants d'objets et une prise de conscience de leur statut; les scènes de décomposition des morts vivants et d'essai cliniques (qui vont penser aux expériences nazies) sont très bien réalisées, encore une belle réussite