Le Jour des morts-vivants
    3,4
    3592 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Jour des morts-vivants ?

Publiée le 18 avril 2008
    C'est long , long ; terriblement long. Une horreur sans mauvais jeu de mot. Et je lis qu'il y a des critiques des militaires et scientifiques. Est ce seulement moi ou bien tout le monde s'en fout. Les zombies, ils sont où? Dialogues inter minables. Comment ai je pu regarder le film jusqu'à la fin ?
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 1 mars 2012
    L'idée est bonne, les effets spéciaux de Savini impressionants mais le doublage VF est horrible !. Le rôle féminin est intéressant, les militaires sont présentés comme des gros imbéciles ce qui est un peu exagéré par moment. Non ce qu'on retient surtout c'est que les zombies peuvent être plus humains que les hommes et que la science peut aussi hélas s'avérer dangereuse.
    haciol
    haciol

Publiée le 30 octobre 2007
    Un film plutot bien foutu.L'ambiance est vraiment exelente et l'intrigue est plutot bien menée meme si elle reste très basique.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 4 mars 2012
    Je ne sais pas si George A. Romero mérite véritablement sa réputation de spécialiste de l'horreur, mais en tout cas, il signe avec "Le jour des morts-vivants" un film d'horreur vraiment peu commun! Comme c'est son style, il critique à travers ce dernier de manière féroce l'attitude de l'Homme, en s'attachant à un petit groupe de survivants qui va s'autodétruire à cause du désir de pouvoir et de possession. Car selon lui, l'homme est horrible, plus que le zombie, qui lui n'a pas la faculté de penser (à mal). C'est un peu archaïque comme propos, voire manichéen, et donc les personnages dans leurs excès ne sont pas tous forcément crédibles. Mais lors d'un final plus comique que horrifique, lorsque Romero s'amuse à faire mourir ces clowns patibulaires dans d'atroces souffrances, et à grands coups d'effets gores (maquillages très réussis), le film prend une dimension fun, excitante, un peu exagérée ou écœurante, mais qui relève vraiment l'ensemble qui jusque là était assez terne et prévisible.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 26 octobre 2006
    Après la nuit et l'aube, c'est le jour pour les amis de Romero. Encore une fois, Romero rentre dans le lard de l'amérique pour lui assener un coup violent et gore, un jeu un peu approximatif vient gâcher de temps en temps notre plaisir mais les effets gore viennent réhausser tout ça. La très bonne idée du film réside en Bud, un mort vivant capturé par les militaires. Un cran en dessous de son prédecesseur , le jour.. reste au dessus du lot.
    le_duc_tient_bon
    le_duc_tient_bon

Publiée le 18 février 2008
    Complètement bidon impossible de regarder jusqu'au bout, digne de nanarland.com.
    C'est réalisé comme une vulgaire série Z, bourré de clichés, archi prévisible, très mal joué(sans parler de l'horrible doublage VF), et il n'y a aucune évolution dans les effets spéciaux 8 ans après Zombie.
    Sans le comparer avec les films de zombies d'aujourd'hui, cet opus, malgré Romero toujours aux commandes, ne tient même pas la route avec son prédécesseur.
    Publiée le 9 août 2007
    Decevant.C'est le seul mot qui me vient a l'esprit.Mr ROMERO,quand on fait un film sur les Zombies,il ne faut pas les oublier.Les 30 dernieres mn(a peu pres potables)ne rattrapent pas la lenteur et l'ennui du reste.En un mot:ENNUYEUX.
    charly5766
    charly5766

Publiée le 31 janvier 2011
    Evidemment 5/5 ... Comment ne pas donner la note maximale à ce monument ?? Dans la lignée de Zombies et de la nuit des morts vivants ... Romero nous fait part encore une fois de sa critique sociale, nous démontre encore une fois son génie, et nous livre encore une fois un chef d'oeuvre !!
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 6 janvier 2020
    Romero est avec ce film digne de tous les films qu'il a réalisé: c'est-à-dire, ennuyeux, scolastique, pompeux, creux et prétentieux. On n'a qu'un rêve: que le film se termine...heureusement que l'on peut avancer le DVD. Pas du tout marrant (comme d'habitude), il nous ressert à peu près le même plat à chacune de ses dissertations stériles. Mais comme je dis toujours, il en faut pour tous les gouts...:)
    Suite du légendaire film "La nuit des morts-vivants" où Romero dénonçait une certaine image de l'Amérique standardisée et consommatrice, "Le jour..." n'est qu'une plate série Z qui ne reprend pas un brin de la réflexion entamée.
    Le scénario est pitoyable : le début n'est qu'une succession d'engueulades ridicules, la fin une succession de scènes d'horreur.
    Les seules originalités du film (qui en sont aussi les seuls intérêts) résident dans le personnage de Frankenstein qui, bien que figure stéréotypée du savant fou, est aussi d'un autre côté le seul personnage doué de raison.
    Le second attrait ce sont les scènes d'horreur, poussées à un extrême que je n'avais jamais vu avant (dans une moindre mesure, peut-être dans "La Mouche" et "Evil Ed"). Le réalisateur n'hésite pas à montrer de manière directe des personnes se faisant coupées en deux à coup d'ongle, se faire vider vivant, arracher la tête, le cou, un bras... C'est grossier, mais le sentiment de répulsion souhaité finit par arriver.
    Publiée le 31 janvier 2018
    George Romero continue son exploration de la thématique "Morts-Vivants" dans ce Day of the Dead qui, s'il a forcément vieilli, propose une variation et des thématique nouvelles: la cohabitation difficile entre scientifiques et militaires, l'analyse du fléau, le camp retranché... Le film est tout à fait recommandable et recommandé pour les amateurs du genre, qui trouveront ici l'un des premières oeuvres du genre, dont beaucoup d'éléments ont été ré-utilisés avec succès par ses contemporains.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 7 juillet 2013
    Un excellente suite au film zombie et au grand classique la nuit des morts-vivants de George !!! Un troisième opus horrifiant !!! Un film de genre et de référence !!! On n'a pas fait mieux depuis !!! Le maître incontesté de l'horreur et de l'épouvante !!!
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 29 octobre 2008
    LA SAGA ZOMBIE. La leçon d'histoire sur les morts vivants par Romero continue.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 30 novembre 2019
    3ème volet de la saga des morts vivants de George Romero, le Jour des morts vivants s'avère à la fois légèrement décevant dans sa première partie ( parce que trop bavarde ), mais aussi particulièrement jouissif dans la seconde, grâce notamment à des effets gores et aux maquillages exceptionnelles de la part de Tom Savini.
    L'interprétation est satisfaisante, notamment celle de Richard Liberty dans le rôle du Dr Logan.
    Il s'agit donc un long métrage horrifique qui mérite donc d'être vu par tous les fans de films d'horreur, rien que pour cette seconde partie de métrage particulièrement riche en effets gores.
    15/20
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 12 février 2008
    Ca débute bien, mais l'histoire tombe rapidement dans des dialogues interminables.Le film tire en longueur et on ne voit rien.