Note moyenne
3,0
8 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

8 critiques presse

L'Humanité

par Vincent Ostria

Au début, cela ressemble à un simple atelier d’expression corporelle, puis cela prend peu à peu tournure et les élèves interprètent seuls ou à deux, nus ou vêtus, des figures gracieuses s’intégrant parfaitement à la nature (plage ou forêt). Libre et lyrique.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Les Fiches du Cinéma

par Paul Fabreuil

La chorégraphe Anna Halprin s’inspire de l’œuvre de Rodin pour une nouvelle création, passionnante mais affadie par le cinéaste suisse Ruedi Gerber.

Le Monde

par Isabelle Regnier

Centré sur la préparation d’un spectacle inspiré de l’érotique de Rodin, ce film opère une plongée sensuelle dans le processus créatif de cette gourou de la danse qui intègre l’art, la vie et la nature.

Les Inrockuptibles

par Vincent Ostria

Ce film, accompagné par la musique également assez free de Fred Frith, constitue un témoignage unique de l’expérience, mais n’est pas lui-même spécialement esthétique.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Télérama

par Cécile Mury

Un documentaire créatif, un brin trop révérencieux envers ­l'artiste.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

aVoir-aLire.com

par Arthur Champilou

Humble et beau, bien qu’un peu trop sage dans son dispositif, le second documentaire de Ruedi Gerber sur Anna Halprin (après "Le souffle de la danse", en 2012), est effectivement un joli film.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

L'Obs

par Nicolas Schaller

"On doit être profondément fidèle à son corps pour révéler toute la beauté et tout l’amour qui sont en lui", professe Halprin. C’est admirable, tout comme ces danseurs novices, nus ou en survêtement, apprenant à libérer leur corps, épousant les mouvements que leur inspirent le moment et l’environnement, fusionnant avec la nature. Mais cela ressemble davantage à un long reportage d’Arte qu’à du cinéma.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Studio Ciné Live

par Laurent Dijan

Faire corps avec la matière, danser nu sur la plage : le programme de la chorégraphe Anna Halprin oscille entre art et philosophie new age. Et, malgré des moments fascinants, flirte avec le ridicule.

Les meilleurs films de tous les temps