Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
willycopresto
134 abonnés
1 354 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 20 juin 2015
"On se retrouvera" TF1 : 18.05.2015 On se retrouvera ? Certainement pas avec moi ! Laëtitia Milot joue très mal, ne convainc pas et ça sonne faux du début à la fin : ne s'improvise pas acteur qui veut et Adriana Karembeu l'a déjà constaté à ses dépens ! Heureusement, venant à son secours, les autres comédiens sont plus crédibles (Annie Grégorio et Winterhalter notamment) et sauvent du naufrage un scénario qui n'a rien d'original, truffé d'invraisemblances, mais qui aurait pu être captivant s'il n'avait été mieux écrit, et réalisé avec plus de suspense. Pourtant, jugez du peu, rien de moins que quatre géniteurs pour le texte ! Comme quoi abondance de biens nuit parfois... Oubliez donc les retrouvailles si une chaîne avait le mauvais goût de reprogrammer ce nanar ! willycopresto
Dommage. Pourquoi ? Car le scénario est captivant, les personnages intrigants, et il y a qq rebondissements corrects... Cela touche un thème sensible et ont ressent que le film veut dénoncer et veut être utile presque. Mais c'est sans parler des personnages incapable de tenir leur rôle en toute crédibilité et je parle pour la majorité, Laetitia Milot ne m'a pas convaincu du tout. C'est en parti ce point la qui fait dégringoler ma note car cela influe sur tout le reste. De plus l'aspect sonore est vraiment bateaux, ont ne pourra pas se cacher derrière la VF pour dire que certaines intonations sont trop souvent exagéré ! Le thème soulevé est honorable, mais le contenu du film laisse à désirer.
Ce film réussit à mélanger des incohérences, spoiler: Vous apprenez quelques heures après la mort de votre mère, que celle-ci s'est faite violer dans sa jeunesse et que vous êtes le fruit de ce viol, vous revivez son viol en lisant son récit (le spectateur en flashbacks), vous êtes dégoûtée, en pleurs et en colère mais tout de même d'attaque pour avoir une relation sexuelle , et une intrigue principale évidente.
En plus, l'actrice principale en fait beaucoup trop.
En bref, ça ressemble assez au film Oeil pour oeil (1978) ou à son remake I Spit on Your Grave (2010), en moins violent mais aussi en moins bien...
Un scénario travaillé, malgré quelques maladresses exagérées à l'écran — comme la justicière avec un fusil à ses mains tente faire parler un des villageois qui, après le départ de cette première, mort de peur, jette un œil sur une photo dissimulée dans son portefeuille : cela ne se fait pas, surtout pas après l'agression. Heureusement, la photographie l'a sauvée ; le paysage est magnifique, convient parfaitement à l'histoire si dure à gérer. Les acteurs y sont merveilleux, notamment Laëtitia Milot dans le rôle de la vengeresse.
Le sujet est bien lourd à traiter et maintes et maintes fois usé : la colère meurtrière d'une adulte quand elle apprend qu'elle est née d'un viol multiple. Leticia Millot, et les autres femmes de ce téléfilm jouent mal. Heureusement les rôles masculins sont très crédibles et bien joués. Restent qu'on a choisi de beaux héros spoiler: (elle est toujours si bien coiffée et son amant est vraiment un beau garçon)
Heureusement il reste la photographie, les splendides paysages de la forêt des landes, des plages du sud ouest et de l'arrière pays basquespoiler: (quelle belle maison) , la cuisine du terroir et le bon vin français spoiler: (parfait pour l'exportation de la romance à la française).
Jamais j'aurais cru qu'une reconstitution de viol soit aussi choc, ce téléfilm sur le viol justement montre comment la fille d'une relation d'un soir aussi brouillon qu'horrible et perverse veut à la fois découvrir et en découdre avec ceux qui on mis la vie de sa mère en enfer. Une traque ou l'on découvre ce que sont devenu les anciens agresseurs, mais qui finalement n'ont rien perdu de cette nuit-là. Laéticia Millot signe une grand prestation, ou sa rage de détruire les anciens ados est omniprésente. Des révélations, des recherches pour un moment décisif mais utile. Le viol lui sera montrer de la "plus belle des manières", des mots que j'aurais préféré de pas mettre mais quand les étapes sont montrer tel quel, on peut pas réellement dire autre chose. Un téléfilm choc mais comme tant d'autres, utile à l'éveil des sens.
Un scénario sans actions, des scènes trop lentes, une fin téléphonée, des personnages sans saveurs. Un film mal agencé qui au final dessert les acteurs. Il faut vraiment arrêter de donner à Laëtitia Milot des rôles de femme vengeresse, ça ne lui va pas du tout, surtout quand on l'a vu au naturel dans "Danse avec les stars" où elle était simple et rayonnante !
une "vraie" comédienne et une "pointure" Sylvie Testud and CO .... celle-ci était archi nulle : bien peut-être pour "plus belle la vie" mais pour le drame...
et puis le scénario : je n'ai rien pigé aux enchainements des scènes c'etait bizarre !
alors mauvaise adaptation du livre (ou livre mal écrit) ou, le réalisateur/scénariste ou je ne sais qui, est mauvais.
déçue et suis restée sur ma "morte de faim" du début à la fin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sujet à retraiter sans Melle Milot et/ou le réalisateur
dommage... bien que la prestation de Laetitia Milot soit parfaite, le scénario reste trop plat à mon goût. De plus, on comprend trop rapidement qui est le violeur de la fin sans doute à cause du faible nombre de personnages... j'ai passé un bon moment mais ce film ne m'a pas accroché autant que je l'aurai voulu. je me plongerai dans le livre bientôt pour voir s'il est mieux. Je suis curieuse de voir comment il est écrit.
Une intrigue haletante, des paysages magnifiques, et une parfaite interprétation, surtout de Laëtitia Milot. Des dialogues assez alambiqués, des scènes cousues de fil blanc, et un manque de réponses. Une fin dure et réaliste. Bon téléfilm !
le défaut de ce film c'est le scénario et la réalisation. TOUS les acteurs sont relativement bon dans ce film. L’héroïne laetitia milot est une excellente comédienne qui interprété avec justesse son personnage. Elle à même réussie à me faire verser des larmes... Malgré son talent, il y a trop d'erreurs dans la réalisation, le montage, le scénario. les scènes s'emboitent et s'enchainent mal, il manque des transitions. Dommage pour cette actrice qui a un talent indéniable, elle crève l'écran et dispose d'un charisme que l'on voit trop rarement à la TV. Film à montrer aux écoles de réalisations/montages pour apprendre à éviter certaines erreurs...
J'ai adoré ce film. je n'ai pas décroché du début à la fin. Ce sont les pubs pendant le film qui m'ont fatigué. J'avais hâte de voir la suite. Après j'ai trouvé le scénario assez prévisible par moment... Heureusement que l'actrice principale Mme MILLOT est sincère et authentique dans son jeu d'actrice, elle arrive à nous faire croire à l'histoire. Je ne connais pas la série plus belle la vie, mais si les actrices son aussi belles et talentueuse je vais regarder cette série. Une actrice mauvaise aurait rendue ce film en série B. Mme MILLOT à éviter le piège du scénario un peu bancale, et à rendu le film palpitant. BRAVO pour ce film époustouflant.
Un naveton à l'interprétation d'une remarquable nullité, ce qui enfonce considérablement une intrigue inexistante tant elle est prévisible. Tout au long du téléfilm, on attend un éclair qui ne vient jamais. Mathilda May devait avoir besoin de fric pour payer lifting et botox, et on peut supposer que Joyce Bunuel, qui est très loin du talent de son beau-père, a pu être attirée par les initiales "JB"... Mais quel résultat pitoyable !