Mon compte
    Broadway 39e rue
    Note moyenne
    3,1
    17 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • L'Evénement
    • L'Express
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Magazine
    • Ciné Live
    • Cplanet.com
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Lenouveaucinema.com
    • Première
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Fluctuat.net
    • Le Monde
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Stéphane Aicardi

    Certes, le film baigne dans une euphorie un peu béate et s'appuie sur une collection de personnages archétypaux (...). Cependant, cette tonalité extasiée (...) reprend simplement les codes de la comédie musicale (...)

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Evénement

    par François Jonquet

    La profusion des scènes, le crépitement des dialogues (...), le tonus des acteurs (...), font de Broadway 39e Rue un film vif et généreux.

    L'Express

    par T.G.

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Rageur, généreux, citoyen, combattant l'apathie, l'amnésie et l'élitisme, Tim Robbins a l'intelligence de tramer son propos politique dans un film d'entertainment efficace et enlevé.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Ciné Live

    par Olivier Rajchman

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Cplanet.com

    par Jean Christophe Derrien

    Broadway 39éme Rue dessine une fresque remplie d'anonymes et de personnalités, de scènes primordiales, historiques et / ou dérisoires. D'où une impression de flottement, d'éparpillement.

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    (...) cet acteur passé à la réalisation est loin d'avoir le mordant de son mentor, Robert Altman, et ce film ne dépasse pas la sympathique reconstitution historique. Seul le formidable et mésestimé Bill Murray (...) tire son épingle du jeu.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    (...) le scénario patine dans les à-peu-près et les clichés, Tim Robbins ne se dépatouille ni de la réalisation, terriblement appuyée, ni d'une distribution pléthorique, à laquelle il n'est donné de briller que par instants.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Lenouveaucinema.com

    par Olivier Bonnard

    Passant, de sa caméra virevoltante, de l'un à l'autre des nombreux personnages, Tim Robbins signe une fresque joyeuse et colorée, à la gloire de la liberté de l'artiste. Tout de même, on attendait un ton plus mordant.

    Première

    par Jean-Jacques Bernard

    (...) un film choral avec plein d'entrées. Trop sans doute: le film a une demi-heure de trop et manque de centre. Pourtant, il ne lâche jamais son os : les fluxions de l'espoir-désespoir entre l'art et l'argent.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Louis Guichard

    (...) on perçoit vite, hélas, les limites de cette reconstitution, d'une fantaisie un peu forcée. Seuls quelques anonymes de l'Histoire inspirent à Tim Robbins de vraies trouvailles.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Marie-Anne Guerin

    Broadway 39ème Rue ne possède pas davantage de ton(s) et de style qu'un catalogue de ventes par correspondance, et Tim Robbins semble se ficher pas mal de la mise en scène.

    Fluctuat.net

    par Alexandra Borsari

    (...) on a beau attendre à chaque instant que le film s'arrache à l'univers qu'il veut décrire pour enfin lui redonner ce souffle de vie qui en fera un bon film, les minutes s'égrènent toujours aussi lentement, désespérément lentement et on reste sur sa faim.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Il y a quelque chose de très désuet, et d'assez attachant, dans cette manière de représenter le passé par petits morceaux. Mais si l'on considère cette leçon au sujet passionnant comme un film, on est forcé d'en constater l'échec.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Studio Magazine

    par Christophe D'Yvoire

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top