Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JCADAM
4 abonnés
370 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 janvier 2024
Suite de "Mystery Road", et même impression. Des paysages dans l'outback Australien à couper le souffle. Pour le reste le scénario est basique mais efficace, toutefois il est un peu mou. Ça manque un peu d'action. Les prestations sont solides, ainsi que la réalisation. On passe un bon moment, même si il n y a rien d'extraordinaire et aucune surprise,
4 693 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 3 septembre 2021
Goldstone aurait pu être une excellente occasion d'examiner toutes sortes de questions telles que la culture aborigène, les droits fonciers, la traite des êtres humains et le pouvoir des entreprises. Malheureusement c'est un film tout sauf génial. Il y a des personnages en carton avec une intrigue basique des clichés partout et des dialogues parfois incompréhensibles pour un spectateur moyen. Il y a de superbes images de l'arrière-pays australien gâchées par ce film sans intérêt. Voyons il y a un flic alcoolique et défectueux il y a un jeune flic naïf il y a une maire méchante un aborigène méchant un homme d'affaires très méchant et quelques prostituées marmonnant des dialogues qu'un écolier aurait pu mieux imaginer et écrire. Ajoutez à cela quelques scènes ridicules de fusils genre Far West sans oublier le tir au fusil avec une lunette de visée qui a une fluidité et une précision hydrauliques (avez-vous déjà essayé de tenir une lunette de visée immobile surtout lorsque vous courez au sommet d'une colline). Et pour finir le spectaculaire et obligatoire retournement de la voiture alors qu'on lui tire dessus avec une arme automatique...
On retrouve ici l'inspecteur Jay Swan que l'on avait laissé sur la mystery road, dans le premier film on le voit se battre contre lui même, pour garder sa sobriété, ici, on peut considérer que c'est un suite, et il nous apparait cheveux long et graisseux, porté sur la bouteille, et assez ténébreux. Les paysages sont toujours impressionnants, l'intrigue toujours aussi légère, et l'Australie toujours filmé comme un pays désertique, peuplé de paumés, de salauds et de soulards. Alors même si ce film nous fait pensé à un bon téléfilm, l'ambiance est captivante.
Le film est intéressant mais c'est lent et le cadrage est approximatif, tantôt on a de bonnes idées, tantôt il y a des coupures qui saccadent le rythme. Dommage! Les personnages sont intéressants mais récitent leur dialogue, ça se ressent. L'histoire, dans son ensemble, n'est pas nouvelle, le traitement aurait pu être différent et certains rebondissements manquent. Point positif: l'ambiance musicale bien choisie, mais mal positionnée.
Film qui est plus ou moins la suite de "Mystery Road" réalisé trois ans plus tôt, "Goldstone" se distingue par une interprétation solide de son casting (Aaron Pedersen est vraiment très bon dans le rôle de l'inspecteur de police de Jay Swan) et aussi pour la belle mise en scène d'Ivan Sen qui fait honneur à la beauté des paysages australiens. Par contre, j'ai trouvé que l'histoire mettait un peu trop de temps a se mettre en route et qu'elle est finalement un peu moins intéressante que dans "Mystery Road".
J'ai vu un film.... sur la base d'un titre que j'ai confondu avec un autre film... Et ce n'est pas que je me sois ennuyé, mais je n'ai pas été hyper-emballé... Il y a quelques partis-pris intéressants sur la vie des aborigènes en Australie, et sur la prostitution des Chinoises... Quelques scènes intéressantes, mais sinon, ce n'est pas un grand film... A passer...
Ça se regarde ,c'est un peu mou ,c'est fait d'une étrange façon . Un sujet moyennement classique. Il y a des rebondissements mais à aucun moment on doit réfléchir ,se poser des questions ,se cramponner pour comprendre comme certain thriller ; il n'a d'ailleurs rien d'un thriller. C'est claire et cohérent . De bons acteurs . C'est pas déplaisant mais c'est pas extraordinaire.
long long long ..... sans bande son .... si vous aimez l'action , passez votre chemin ...sans scénario .... je trouvais étrange qu'il n'y ait aucune critiques ... J'en suis même à vous dire de visionner plutôt un film avec Steven Segal ou Chuck Norris ... bref , tristesse ... çà faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi mauvais ... une bonne grosse daube ....
Un film vu sur canal qui vous prend malgré son rythme lent. Une ambiance, des acteurs investis, des paysages désertiques, de la poussière, de la lumière jaune en fait un policier avec les codes du western. l'acteur aaron pedersen est bluffant dans son jeu tout en retenu. une belle découverte
Un film linéaire et ennuyeux, au scénario léger, qui ne vaut le coup d’œil que pour son époustouflante photographie désertique. Une absence d'épaisseur fatale !
Film dont l'histoire n'est pas trop mal, pas trop mal joué....mais platonique d'une force...juste 6/7 minutes vers la fin... Dommage car le même scénario avec de l'action et plus d'intrigues aurait été top... Comment perdre 1h50 pour du très très moyen.
Comme beaucoup, sans être captivant et fixe le spectateur jusqu'au bout. Très lent, mise en scène au compte-goutte, orienté purement polar (et non thriller), scénario assez minimaliste sur la forme et bien traduit sur le fond et les messages à faire passer, on reste toutefois sur notre faim par le manque d'épaisseur des acteurs trop lisses. Paysage de désolation mais magnifiques, dommage que l'on ne s'immerge pas dans le quotidien. 2.5/5 !!!
J'ai trouvé ce film beaucoup moins intéressant que le premier "mystery road". Il y a toujours de magnifiques paysages, mais cela fait un peu rabâchage par rapport au premier et l'histoire est beaucoup moins intéressante. De plus j'ai aussi eu l'impression que notre inspecteur en faisait un peu trop dans le style mal embouché.
dans l'immensité du désert australien un policier western qui malgré sa lenteur et ses longueurs reste tout de même captivant jusqu'au dénouement final.