RAID Dingue
    7163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur RAID Dingue ?

Frédéric S
    Frédéric S

Publiée le 1 janvier 2018
    On sourit parfois mais, à aucun moment, on ne rit. C'est dommage pour une comédie. Pas désagréable mais pas emballant. Et je ne suis pas convaincu par la prestation d'Alice Pol.
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 1 janvier 2018
    Je ne comprends pas le flot de critiques négatives. On passe un bon moment, les acteurs jouent bien et j'ai souvent ri. C'est divertissant; léger, et c'est ce qu'on demande parfois au cinéma.
    moket
    moket

Publiée le 31 décembre 2017
    Une comédie franchouillarde d'un autre temps et qui manque cruellement de finesse. L'énergie des comédiens sauve un peu l'ensemble de l'ennui et réserve quelques rires mais n'en fait pas un film inoubliable pour autant.
    Publiée le 30 décembre 2017
    Nul, pas drôle, l’heroine Commet gaffe sur gaffe enfin une grosse perte de temps. Je m’attendais à mieux, dans la lignée de radin
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 30 décembre 2017
    Une petite, toute petite comédie de Danny Boon. Tous les ressorts comiques repose sur Alice Pol qui joue une Gaston Lagaffe qui entre au Raid. Tout est extrêmement poussif entre les vannes macho, les gamelles et même une scène avec des travesti qui font que le film rame avec un humour daté qui m’a laissé franchement froid.
    TLM3149
    TLM3149

Publiée le 30 décembre 2017
    Une comédie jouissive, et caustique, qui prime par son intrigue, ses gags à répétitions, et son imprévisibilité. Un jeu d'acteurs solide, ponctué de bons dialogues. Parfois invraissemblant, et trop irréaliste. Beaucoup d'émotions. Un rythme trop rapide. La fin est aussi belle, que drôle. Très bon film !
    Bernard Bonnejean
    Bernard Bonnejean

Publiée le 29 décembre 2017
    Criera-t-on au scandale si quelqu'un avoue ne pas avoir trouvé ce film désopilant ? Certaines scènes sont drôles, d'autres moins. Il en est même qui peuvent susciter un semblant d'émotion. Un petit nombre tombent malheureusement dans le piège du comique troupier, ce qui convient assez mal au GIGN, l'élite de notre gendarmerie. Peu importe ! Il est permis de s'amuser. Et pour peu qu'on ne soit pas trop regardant, on s'amuse le plus souvent. Mais il peut arriver aussi qu'on s'ennuie. Comme le dit le critique de l'Express : "C'est drôle, et puis de moins en moins". Question de goût, sans doute. Un film qui convient à la période comprise entre Noël et le jour de l'an, quand les esprits sont fatigués du premier réveillon et s'apprêtent à affronter le second.
    JojoBxl
    JojoBxl

Publiée le 13 décembre 2017
    C'est de l'humour (sans vulgarité) d'un bout à l'autre. Dany Boone est pareil à lui-même. Faites-vous plaisir avec Raid dingue.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 28 novembre 2017
    Quand Dany Boon essaie de faire rire, il fait mouche ... enfin si le sujet traité lui est familier. Ses origines du nord pas de calais ou la frontière Belge dans "rien à déclarer" concernant aussi son attachement régional et ses différences culturelles.
    Mais ici, le réalisateur s'attaque aux forces d'intervention ( pourquoi pas ) et tente de nous faire rire avec un Pierre Richard au féminin.
    Mais la volonté de faire rire est lourde comme ces gags premiers degrés sur la maladresse d'une policière.

Ces précédentes comédies reposaient sur des relations humaines aux dialogues amusants. Mais dans Raid, le ton comique est centré sur des chutes, grimaces, maladresses, bref : une comedie "visuelle"qui en fait des tonnes.
    Le résultat fera rire les plus jeune mais ennuiera les fans de monsieur Boon, et le reste de son public habitué à plus de subtilité dans l 'écriture.

Dans la mesure ou les gags vous font rire, il n'en reste pas moins l'écriture des dialogues, le scénario et la mise en scène : sans personnalité, ni trouvaille, on s'étonne de pouvoir s'ennuyer des les premières dix minutes.

Un film bâclé, sans potentiel ni intérêt.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 20 novembre 2017
    Une comédie qui n'apporte rien d'autre qu'un moment de détente et c'est ce qu'on cherche dans ce genre de film, donc la mission est accomplie.
    Publiée le 7 novembre 2017
    J'étais un peu sceptique avant de regarder RAID Dingue car j'ai été assez déçue par les comédies françaises sorties ces dernières années. Mais j'ai été agréablement surprise par cette parodie de films policiers porté par une Alice Pol en pleine forme et un Danny Boon aussi bon devant que derrière les caméras. À voir en famille !
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 4 novembre 2017
    Une comédie avec un "humour" très convenu. Le genre de film qui peut se regarder éventuellement en cas de jour avec de bien mauvaises conditions climatiques.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 29 octobre 2017
    Alice Pol vole littéralement la vedette à Dany Boon en interprétant la première femme à intégrer le RAID. Sa prestation ne laisse aucun doute sur ses talents de comédienne dévergondée au possible. Une version Pierre Richard de l'agent de terrain soit-disant surentrainé. Gard aux balles perdues! Une fois n'est pas coutume, l'acteur/réalisateur (humoriste à ses heures perdues) apporte un nouveau souffle à la comédie française en y insufflant sa rigueur et sa bonne humeur. Il parvient même à dégager un certain charisme, et surtout une immense sympathie propre à son personnage. L'agent Pasquali dégage également cette sympathie burlesque, en parfait décalage avec l'image que renvoie l’élite de la police française. Avec cette concoction originale, Dany Boon tente de renverser la tendance vis-à-vis de la condition féminine au sein de professions machistes et majoritairement masculines. L'image de la femme y est appuyée par une virilité exacerbée de manière parodique, et surtout très drôle. Si son jeu tend vers la sobriété et la prestance, celui d'Alice Pol vire au one girl show. Quelque longueurs se ressentent par moment, mais l'action reprend vite le dessus. Le réalisateur frappe très fort en mettant à sac le Château de Vaux-le-Vicomte avec de splendides effets spéciaux. Sans parler des fusillades très immersives. Une comédie à la hauteur de son auteur. 4/5
    Publiée le 26 octobre 2017
    Un film amusant qui se regarde avec légèreté, un bon petit moment à passer. Quand Alice Pol s'habille bien elle devient Wahou! C'est un sacré morceau! J'aime beaucoup son jeu peu académique mais qui passe bien à l'écran, Dannyboon pas trop mal non plus dans un rôle un peu plus sérieux, je pense qu'il peut faire des films plus sérieux aussi si il garde son duo moustache barbe ça le rend crédible pour d'autres rôles plus musclés.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 24 octobre 2017
    Déception pour moi ce film...
    Alice Pol insufle la dynamique du film mais il y a des scènes où elle surjoue tellement que c'est à la limite du supportable (et pourtant c'est une actrice que j'aime bien).
    En bref, ça se regarde mais le film ne restera pas dans les mémoires et n'est pas au niveau de Supercondriaque ou de Bienvenue chez les ch'tis.